Entarrid Dim 03 Mai 2015, 12:01
On apprenait il y a un an que Josh Trank, le réalisateur de Chronicle serait en charge du second film Star Wars Anthology. On apprend aujourd’hui que le réalisateur du reboot des 4 Fantastiques ne visitera pas la galaxie lointaine, très lointaine. Débarqué ou parti de plein gré, la résultante est qu’il ne le réalisera pas. Le film auquel il était attaché reste bien évidemment d’actualité chez Lucasfilm et un nouveau réalisateur devrait être annoncé très rapidement.
"Après un an, où j’ai eu l’incroyable honneur de développer le film avec les gens merveilleux et talentueux de chez Lucasfilm, j’ai pris la décision de partir pour de nouveaux horizons," indique Trank dans sa déclaration officielle. "J’y ai mis une incroyable quantité d’idées mais je sais au fond de mon cœur que je souhaite poursuivre des opportunité créative personnelles. Ceci étant dit, l’univers de Star Wars a toujours été pour moi la plus grande influence et je ne peux pas être plus excité que d’être témoin de son futur aux côtés de millions d’autres fans de Star Wars. Je tiens à remercier mes amis Kathleen Kennedy, Kiri Hart, Simon Kinberg et tout le monde chez Lucasfilm et Disney pour cette incroyable opportunité. Que la force soit avec vous tous."
"Ce fut un privilège de collaborer avec Josh," répond Kiri Hart, la responsable du développement chez Lucasfilm. "Nous sommes reconnaissant de l’énergie et de l’amour qu’il portait à Star Wars et nous lui souhaitons que du bien pour la suite."
De nombreux fans avaient anticipé une perturbation dans la Force le mois dernier lors de la convention Star Wars durant laquelle Tank n’était pas monté sur scène en même temps que Gareth Edwards, le réalisateur de Star Wars Anthology Rogue One comme initialement prévu.
Alors là c’est le côté pile de la médaille, le côté politiquement correct, celui des paillettes et des déclarations officielles où on se sépare bons amis et où tout le monde aime tout le monde, mais l’attitude du réalisateur des 4 Fantastiques lors du tournage de ce film pourrait aussi ne pas être étrangère à cette décision. En fait, il se pourrait même bien que le réalisateur se soit fait gentiment virer parce que chez Mickey on ne veut pas de vague. La rumeur veut aussi qu’il se soit fait retirer, pour les mêmes raisons, la suite des 4 Fantastiques. En fait ce remake ressemble à un beau bazar mais attendons de voir avant de juger hâtivement.
Les rumeurs ont débuté lors de la production des 4 Fantastiques où il y aurait eu des problèmes en coulisse. THR indique que le réalisateur du pourtant excellent film Chronicle aurait eu des attitude parfois erratiques. Parfois très isolé, il ne semblait pas pouvoir offrir de véritable direction à son film. "Si vous avez quelqu’un qui ne sait pas répondre aux questions ou qui n’est sur de rien ou qui se cache, ce n’est pas bon," explique le journal sur ce qui semble être un tournage très perturbé.
Officiellement, La Fox est ravie du film et a hâte de nous le montrer mais reconnait qu’il y a eu quelques soucis en cours de route comme 100000 $ de dégâts dans une maison louée pour le réalisateur à la Nouvelle Orléans lorsque le film était tourné là-bas. Le réalisateur est décrit comme étant indécis et peu communicatif et lors du tournage, ce sont les producteurs Simon Kinberg et Hutch Parke qui ont du prendre les choses en main pour sauver le film. Ils seraient même très impliqués dans le tournage des nouvelles scènes. Stephen Rivkin (Avatar) aurait lui aussi été appelé à la rescousse pour le montage du film alors qu’à l’origine, Tank avait sollicité Elliot Greenberg, le monteur de Chronicle pour s’acquitter de cette tâche.
Disney ayant eu vent de toutes ces perturbations dans le tournage aurait décidé de ne plus travailler avec lui. La force l’a malheureusement quitté et c’est dommage, ce réalisateur avait du talent.
Source Unificationfrance