Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

+14
Metalbears
darthstitch
frankythegoon
Bigby
Toutenfluo
sigmar
ynko
fantomas
dievid
Bran
Galactus
le Gardien
ax-el
krona1968
18 participants

DC UNIVERSE

Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

DC  UNIVERSE - Page 2 Empty Re: DC UNIVERSE

Message  Galactus Ven 10 Avr 2009, 19:01

N°40

JSA, très interressant de faire venir le superman de kingdom come mais je demande à voir ce qu'ils vont en faire.

Teen titans, mauvais No , le dernier dessinateur je n'aime pas du tout.
    Cependant j'ai lu le DC universe HS avec la suite de cette histoire et les titans du futur et j'ai trouvé ça parcontre sympas à lire.

Green Lantern, ça chauffe dur pour les lantern et les pertes sont importantes, y compris parmi l'élite!
    L'ennemi est vraiment monstrueux, ne serait ce que l'Anti monitor vraiment impressionnant.
    Les Gardiens eux même en arrivent à changer les régles.
    La guerre s'étend également maintenant, d'autres acteurs vont rentrer en scène.

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 3746

Message  krona1968 Ven 10 Avr 2009, 19:10

Comme bien souvent chez DC ils jouent avec les terres parallèles , et aprés ils ont un mal fou à remettre de l'ordre Laughing mais j'adore ces mélanges !

DC  UNIVERSE - Page 2 17360710
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1453

Message  ax-el Ven 10 Avr 2009, 22:12

krona1968 a écrit:Comme bien souvent chez DC ils jouent avec les terres parallèles , et aprés ils ont un mal fou à remettre de l'ordre Laughing mais j'adore ces mélanges !

Oui moi aussi, voir differentes versions de Superman et consors reste un régal pour moi Very Happy Twisted Evil

J'ai déja dis que j'avais un faible pour DC? lol geek jocolor
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Sam 11 Avr 2009, 10:45

Oui enfin si mon souvenir est bon c'est ce genre de petite "originalité" qui faisait que les lecteurs n'y comprennaient plus rien et à conduit au crossover qui a supprimé toutes les terres alternatives.

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  ax-el Sam 11 Avr 2009, 14:23

Oui peut-être mais regarde Marvel avec leur series ultimate, pour "accrocher" des nouveaux lecteurs, bien je pense qu'au lieu de les accrocher cela doit les décontenancer encore plus Very Happy
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Sam 11 Avr 2009, 14:35

Oh non je pense que les nouveaux lecteurs d'ultimates suivent ultimates et un point c'est tout, d'ailleurs ça fait 8 ans qu'ils tiennent le haut du pavet.
    Et beaucoup de ces lecteurs sont des lecteurs des séries classiques à côté.
    D'ailleurs il s'agit de deux univers bien distinct, et il n'y a aucune interconnection entre les deux, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé à l'époque où l'on croyait que l'univers classique allait rencontrer l'ultimates, avant d'avoir la surprise d'un monde zombifié, c'était un bon coup marketing.
    Alors que pour DC, il me semble à Krona de me le dire, cela se mélangeait souvent.(sans parler des auteurs qui changent tout le passé d'un personnage, ex pour superman, Byrne a changé son passé et récemment dans les années 2000 une série à changer ce que Byrne avait fait).

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  krona1968 Sam 11 Avr 2009, 18:37

C'est pas faux ce que tu dis Galactus , et comme je l'ai signalé , chez DC ils aiment se torturer l'esprit , l'ordre avait pourtant bien était " rétabli ". Il se peut que ça redérappe dans l'avenir aussi facilement que cela avait déja était le bordel dans le passé ( comme tu l'as précisé c'était le manège des auteurs avec des très bon et des moins bon ), la frontière est fragile Laughing La seule chose qu'on puisse faire en tant que fan c'est au pire un boycott des revues si jamais ca partirait un peu trop loin ...comme à l'époque des vaches maigres pour DC en france ( je ne leur souhaite pas No )

Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Dim 12 Avr 2009, 23:07

N°41

JLA: L'histoire se continue de façon linéaire, mais cela reste fun en raison des protagonistes.Pas très fan par contre de ce dessinateur.

JSA: Un bizarre la façon dont est intégré l'histoire avec la japonaise, elle tombe un peu comme un cheveux sur la soupe je trouve.
    Sinon j'aime bien l'intrigue qui se développe en fond, avec ces meurtres de personnages, se prenant ou étant des déités.

Green Lantern: Qu'elle bataille ce fut pour la survie de Mogo et les lantern n'ont eu aucun scrupule à utiliser leur nouvelle autorisation!
    On découvre également un personnage qui prend de l'ampleur et est promis à un grand destin, mais nous n'en savons pas plus.
    On rentre ensuite dans le vif, la guerre gagnant la terre; superbe cette double page montrant les forces de Sinestro!
    On a droit à de très beau combat, de très belle scène et images iconiques (là toute dernière magnifique, Krona étant fan tu as du jubilé)
    Parallax en tout cas est vraiment une créature répugnante, venant tout droit d'un film d'horreur.

Ma seule petite critique négative, il n'y a pas de connection entre les séries, un tel crossover, qui en plus finit par toucher tout le monde, devrait avoir des répercussions sur les autres séries; dans annihilation, la terre étant occupé avec civil war, elle n'a pas participé à la guerre (d'ailleurs nova y fait allusion).
    Là, les autres séries suivent leur petit bout de chemin alors que leurs personnages principaux sont en plein dedans.

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  ax-el Lun 13 Avr 2009, 00:23

Ok DC parfois se complique énormemennt la tache, mais Marvel, n'echappe pas a la régle, Spiderman avait été relancé facon Superman par le même Byrne (sans rencontrer le même succés), Avengers Forever emprunte bcp beaucoup aux multiverse DC dans le concept, de plus les Ultimates rencontre l'escadron supreme, un des membre de cet escadron rejoint les exilés (beaucoup de paradoxe aussi non?)
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  krona1968 Lun 13 Avr 2009, 01:06

Galactus a écrit:N°41

JLA: L'histoire se continue de façon linéaire, mais cela reste fun en raison des protagonistes.Pas très fan par contre de ce dessinateur.

JSA: Un bizarre la façon dont est intégré l'histoire avec la japonaise, elle tombe un peu comme un cheveux sur la soupe je trouve.
    Sinon j'aime bien l'intrigue qui se développe en fond, avec ces meurtres de personnages, se prenant ou étant des déités.

Green Lantern: Qu'elle bataille ce fut pour la survie de Mogo et les lantern n'ont eu aucun scrupule à utiliser leur nouvelle autorisation!
    On découvre également un personnage qui prend de l'ampleur et est promis à un grand destin, mais nous n'en savons pas plus.
    On rentre ensuite dans le vif, la guerre gagnant la terre; superbe cette double page montrant les forces de Sinestro!
    On a droit à de très beau combat, de très belle scène et images iconiques (là toute dernière magnifique, Krona étant fan tu as du jubilé)
    Parallax en tout cas est vraiment une créature répugnante, venant tout droit d'un film d'horreur.

Ma seule petite critique négative, il n'y a pas de connection entre les séries, un tel crossover, qui en plus finit par toucher tout le monde, devrait avoir des répercussions sur les autres séries; dans annihilation, la terre étant occupé avec civil war, elle n'a pas participé à la guerre (d'ailleurs nova y fait allusion).
    Là, les autres séries suivent leur petit bout de chemin alors que leurs personnages principaux sont en plein dedans.
    A force de tendre la joue , il faut bien passer à l'action d'une manière ou d'une autre . Le feu " vert " Laughing donné par les gardiens d'occire leurs ennemis tombe à point nommé .
    Pour ce qui est de la double page , elle est tout bonnement superbe , je verrais bien ( en bon fan ) un mega poster , une fresque ou que sais-je dans ce style !
    Quand à la dernière page elle est DANTESQUE , c'est l'avénement de Sinestro , grandiose !!!
    Pour ce qui est des répercussions dans ce même numéro , tu as un petit exemple dans la JLA quand John Stewart se bat contre Fatality et lui parle de son " nouvel anneau de Sinestro " . Mais je pense que des répercussions à des échelles plus ou moins importantes devraient arriver ...

Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Lun 13 Avr 2009, 09:21

ax-el a écrit:Ok DC parfois se complique énormemennt la tache, mais Marvel, n'echappe pas a la régle, Spiderman avait été relancé facon Superman par le même Byrne (sans rencontrer le même succés), Avengers Forever emprunte bcp beaucoup aux multiverse DC dans le concept, de plus les Ultimates rencontre l'escadron supreme, un des membre de cet escadron rejoint les exilés (beaucoup de paradoxe aussi non?)

Certes mais pas de quoi embrouiller le lecteur, Avengers forever était là pour remettre de l'ordre pour les fans des vengeurs, il fallait être un fin connaisseur des vengeurs pour apprécier l'histoire.

Pour ultimates et escadron suprême là encore pas de quoi troubler le lecteur de l'univers classique, ni même celui des deux autres univers.
    Cependant de quoi dégouter un lecteur, cette histoire était vraiment nulle, je l'ai revendu aussitôt lu!

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Mer 15 Avr 2009, 20:44

Je viens de lire la conclusion de la guerre du corps de Sinestro.
    Whaou, tu en veux des doubles pages qui t'en mettent plein les mirrettes.
    Les combats sont épiques, les Gardiens qui viennent combattre en personne, ce serait comme les Gardiens de Marvel qui combattent.
    Et on dirait pas mais qu'elle puissance face à un Anti monitor monstrueux, quand il descend de la planète avec à ses côtés Sinestro, j'ai pensé à Galactus.
    Le Robot superman m'a beaucoup touché dans sa volonté de mourrir.
    Le véritable monstre est Superman prime, quel cinglé.
    La fin aura des conséquences futures que je languis de voir.
    Une grande saga cosmique à mettre au côté d'Annihilation de chez marvel.

Il aurait été utile comme pour annihilation, de mettre des petites fiches pour les perso principaux, permettant un accès aux néophytes plus facile.

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28629

Message  ynko Mer 15 Avr 2009, 23:33

Galactus a écrit:
    Il aurait été utile comme pour annihilation, de mettre des petites fiches pour les perso principaux, permettant un accès aux néophytes plus facile.
    faudrait demander ça à la DC TEAM,parait qu'il y en a une moqueur moqueur moqueur moqueur
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  krona1968 Jeu 16 Avr 2009, 00:13

Pour les petites fiches Galactus elles apparaissent dans la vo " Tales of the Sinestro Corps " tu as pratiquement tous les personnages recensés de cette saga ( je parle exclusivement de Sinestro Corps , pas de la suite Wink )
    Cette vo biensur n'a pas été traduite dans son intégralité en français , c'est également une des raison pour laquelle je t'ai vivement conseillé de te la procurer Wink

Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Jeu 16 Avr 2009, 11:37

Et oui mais j'avais déjà acheté tous les numéros vf, j'attendais juste de tout lire d'un coup.

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  krona1968 Jeu 23 Avr 2009, 06:41

Voici le DC UNIVERSE 45 :
    Par Christian Grasse :
    Les aventures des plus grands héros DC se poursuivent dans un numéro riche en action et en rebondissements . Pour preuve , les épisodes de la Ligue de Justice d'Amérique confrontée à un problème pour le moins inattendu ...En effet , fatigué de voir les super-criminels s'en prendre aux institutions , le gouvernement des Etats Unis a décidé de tous les arrêter et de les expédier sur une lointaine planète ou ils ne pourront plus nuire à personne sinon à eux-mêmes . Et tandis que la JLA se demande si c'est légalou tout simplement éthique d'agir de la sorte , un groupe de super-criminels vient les trouver pour solliciter leur aide et leur protection .Pendant ce temps , les nombreux membres de la Société de Justice d'Amérique projettent d'attaquer GoG . Selon eux , il pourrait provoquer de terribles catastrophes sur terre , comme l'à annoncé Superman en personne à peine revenu d'une planéte parallèle , celle-là même ou se sont produit les évenements relatés dans la mini-série Kingdom Come de Mark Waid et Alex Ross .
    Enfin , Hal Jordan et ses camarades terriens appartenant au Corps des Green Lantern assistent au procès d'une de leurs , Laira , accusée d'avoir tué de sang-froid un criminel . Laira a été arrêtée par les Alpha Lantern , une unité rassemblant Green Lantern et Manhunters sous les ordres des Gardiens d'Oa , qui chapeautent aussi les Lantern. Le verdict pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'avenir du CGL ...
    DC  UNIVERSE - Page 2 Dc_uni10

Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Galactus Mar 12 Mai 2009, 09:08

Très bon numéro, l'épisode de la JLA me rappelle quand même Civil war chez marvel avec l'envoi des dissidents dans la zone négative.
    J'ai hâte de découvrir en tout cas où sont envoyés tous les supers criminels, tout comme j'ai hâte de lire la suite de la JSA;
    les lecteurs de kingdom come auront le sourire aux lèvres à la fin de l'épisode.
    Ces deux séries restent en tout cas très bourrin!

Les green lantern, j'avais peur que le souffle retombe après cette guerre apocalyptique qui a bouleversé l'univers, il en est rien.
    On continue dans les rebondissements, et les choix plus que douteux des Gardiens d'OA, on se demande à force si Sinestro a vraiment perdu la guerre.
    Et toujours, en fond, on voit les nouvelles menaces se profiler.

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  krona1968 Mar 12 Mai 2009, 13:11

Pour la JLA ce sera " Salut Run ", je reviendrais en détail sur ce crossover ou les super-vilains sont expulsé de la terre par une campagne dirigée par Amanda Waller par Checkmate entre autres . Les super-vilains sont téléportés sur une autre planéte en exil à des années-lumières ceci afin qu'ils ne puissent plus nuire et blesser les citoyens de la terre ...

Pour la JSA ce mélange d'époque est ma foi fort réussi !

Pour Green Lantern nous sommes loin d'en avoir fini avec Sinestro ...et comme tu l'as signalé des rebondissements il y en aura et pas des moindres Wink

ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28629

Message  ynko Mar 12 Mai 2009, 15:52

et puis y a les red lantern qui vont arriver en VF maintenant Very Happy
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  ax-el Lun 25 Mai 2009, 10:48

Pour moi c'est actuellement la revue kiosque que j'ai le plus hate de retrouver chaques mois frote
    Par contre, Ed Benes devient un peu brouillon (peut être car il n'assure que les crayonnés Neutral ) et la qualité des dessins s'en ressent (même si c'est encore acceptable) Very Happy
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  krona1968 Lun 25 Mai 2009, 17:37

ax-el a écrit:Pour moi c'est actuellement la revue kiosque que j'ai le plus hate de retrouver chaques mois frote
    Par contre, Ed Benes devient un peu brouillon (peut être car il n'assure que les crayonnés Neutral ) et la qualité des dessins s'en ressent (même si c'est encore acceptable) Very Happy
    Oui peut être ...en attendant la superbe cover du # 45 il a pas tremblé pour la réaliser Wink Son style est acceptable comme tu dis par rapport à certains ... siffle
    PS : j'attends le dernier numéro , je me demande bien ce qu'il fabrique mon fournisseur , heureusement que j'ai un peu d'avance lol!

ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  ax-el Lun 25 Mai 2009, 17:44

C'est pas moi qui te contredira concernant Ed Benes mon petit Krona (je suis fan, regarde ma collec de planches du Mr, enfin celle mise en ligne, ok ok vais faire des photos geek ), seul petit bémol c'est quand l'artiste délégue a son studio et la c'est le cas sur certaines planches (Mike Deodato a aussi agit ainsi à une époque et son travail s'en ai ressenti, mais bon fait assurer le rythme aussi).
    Mais pour moi Mr Benes est un GRAND! cheers
    krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  krona1968 Lun 25 Mai 2009, 17:57

ax-el a écrit:C'est pas moi qui te contredira concernant Ed Benes mon petit Krona (je suis fan, regarde ma collec de planches du Mr, enfin celle mise en ligne, ok ok vais faire des photos geek ), seul petit bémol c'est quand l'artiste délégue a son studio et la c'est le cas sur certaines planches (Mike Deodato a aussi agit ainsi à une époque et son travail s'en ai ressenti, mais bon fait assurer le rythme aussi).
    Mais pour moi Mr Benes est un GRAND! cheers

Oui oui je veux voir tes planches frote j'ai bien compris la situation Wink au sujet de "ses cadences " mon cher ax-el , effectivement il faut assumer pour rester dans l'élite ...

krona1968
    krona1968
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  krona1968 Mer 27 Mai 2009, 17:32

Voici le numéro 46 de DC UNIVERSE .

Par Christian Grasse :
    On démarre avec le résumé des aventures de nos héros préférés qui accueillent aujourd'hui ...
    les nouveaux Titans ! On vous les présente en fin de magazine . Pour l'heure sachez que la Ligue de Justice d'Amérique se trouve dans une situation insolite .
    Apparemment , fatigué d'essuyer les attaques incessantes des super-criminels , le gouvernement américain a décidé d'expédier tous ceux qui seront capturés sur une lointaine planète . Ainsi , ils ne causeront plus aucuns dégâts sur terre . C'est alors qu'un groupe d'individus infréquentables s'est présenté au Q.G. de la JLA non pas pour les agresser mais pour leur demander leur aide car ils ne veulent pas finir exilés sur un monde alien . Touchés par leur appel de détresse , les membres de la JLA entreprennent de se rendre sur la planète destinée à les accueillir , histoire de voir de leur yeux ce qui se passe sur place ... Cependant , la JSA se démène face au puissant GOG . Un Superman venu du futur d'une terre parallèle , celle décrite dans la mini-série Kingdom Come , les a mis en garde contre cette redoutable créature . Pour empêcher le pire de se produire , la JSA doit à tout prix arrêter GOG . Enfin , pas de Green Lantern ce mois-ci car la JLA a droit à un épisode double .Bonne lecture
    DC  UNIVERSE - Page 2 Dc_uni11

ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  ax-el Mer 27 Mai 2009, 17:49

Un numéro "action" avec des épisodes bien bourrins de la JSA, la JLA m'as un peu laissé sur ma faim (et on apprends que Pannini ne publiera pas le run sur l'exil des vilains DC sik No ), coté dessins nottament (c'est de cet épisode que je parlais plus haut Krona).
    Et pas de Green Lantern ce mois ci Sad , suis en manque, vite des anneaux vert, jaune,bleu,noir frote

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 11:53