Par des noms d'auteurs que certains connaissent réellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il ira très bien avec le comics signature #1 et l'histoire des super héros
REVIEW 29 Décembre 2016
Petite review pour les retardataires ou les indécis .
Comment parler de ce livre tant attendu par toute une génération , celle qui a connu l'arrivé des super-héros en France par le biais de revues devenues mythiques comme Strange bien sur, mais aussi Fantask ainsi que les album de l'Araignée tel qu'il s'appelait avant qu'il ne devienne Spiderman , oui Strange le journal de Spiderman , les albums des Xmens etc...
Donc le lien avec la nostalgie et ce livre est lié au travail ou travaux devrais-je parler de Jean Frisano . Un nom longtemps inconnu de tous mais pourtant connu des lecteurs de la France entière par les fameuses couvertures si particulière car présentées comme des peintures plus que comme une simple illustration de base tel que se vendaient les comics aux USA .
Comment aborder un livre dont seul l'artiste des couvertures en est le sujet ?
Et bien je dois dire que les auteurs ainsi que l'éditeur ont mis le paquet concernant cette bible d'informations . Les auteurs tout d'abord Philippe Fade qui fut un temps ici sous un pseudonyme fantomesque , conjugué a la mémoire de Thomas son fils ainsi que des témoignages divers de la famille a fait un travail remarquable de recherches historiques , sujet qu'il maîtrise parfaitement liant récits , interviews, drôleries et moult documentations faisant a ce jour LE livre de référence sur cet artiste.
Les scans des couvertures originales sont exceptionnels grâce aux fans qui les possède !
Ce livre n'est pas indigeste a lire car très bien calibré avec suffisamment a lire mais pas trop pour rebuter une lecture aisée .
Ensuite l'éditeur !!
Frédéric Stokman des éditions Néofilils qui a réalisé un beau livre avec une maquette sobre mais très pointu et au final a pondu quelque chose d'une très belle qualité et qui est très loin de ce que l'on appelle un fanzine, là nous sommes dans l'artbook de classe avec papier épais , couverture verni etc.. le plus étant le petit print tiré a part pour les premiers fans qui ajoute un côté collector a l'objet .
Bref vous l'aurez compris ce Fantask-tique livre répond a toutes mes attentes et même au delà !!!
Avec le récent artbook Marvel Secret work de Gabriele Dell Otto , mon coup de cœur 2016 !!!
Merci messieurs pour tout cet excellent travail , mais attention !! le fan étant exigeant et la barre placé haute , le futur se doit de rester dans cette qualité.
Place a quelques vues histoires de finir de vous convaincre !!
Désolé pour la qualités des photos ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Votre serviteur .....
Dernière édition par le Gardien le Jeu 29 Déc 2016, 21:50, édité 1 fois