Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+22
zness132
greg28
Das
le Gardien
silver samourai2
Jaurel
Submariner
Ultron75
loloj29
turner _for-ever
logan60
xavier
jarvis69
BBLACKWOLF
comète
Cid
captain logan
shokers
Logan
MrJoker
Agalnarok
binuch
26 participants

Votre tendance à l'avenir

Sondage

comment voyez vous l'avenir de votre collection ?

[ 1 ]
    Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Bar_left2%Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Bar_right [2%] 
    [ 3 ]
    Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Bar_left7%Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Bar_right [7%] 
    [ 14 ]
    Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Bar_left32%Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Bar_right [32%] 
    [ 6 ]
    Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Bar_left14%Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Bar_right [14%] 
    [ 12 ]
    Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Bar_left27%Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Bar_right [27%] 
    [ 8 ]
    Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Bar_left18%Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Bar_right [18%] 
    [ 0 ]
    Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Bar_left0%Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Bar_right [0%] 

Total des votes: 44
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Votre tendance à l'avenir  - Page 3 Empty Re: Votre tendance à l'avenir

Message  le Gardien Lun 04 Juil 2016, 14:17

Perso , je ne pense pas que de tout revendre soit la meilleur des solutions car cela a demandé en plus de l'envie , de l'argent et une bonne doses de patiente . c'est cela être collectionneur
    Ou alors c'est qu'on a plongé dedans par erreur scratch

Je collectionne depuis toujours je crois ( et oui les billes dans la cour de récré ou les soldat gagné grâce aux billes  etc)  , et croyez moi il n'y a pas qu'une façon de collectionner ni un type de produit !!

On peux collectionner de tout et a tout prix voir même des objets gratuits ( certes loin de nos collections ) .

Pour en revenir a notre sujet /sondage , je vis et j'ai vu depuis le temps que je collectionne, suis sur des forums de collectionneurs et côtoie des collectionneurs que les approches diffèrent en fonctions d'un tas de paramètres mais la passion du beau de l'objet est quelques choses propres a chacun lorsqu'il a en sa possession l'objet convoité ( et je précise l'objet quel qu'il soit de la figurine toute moche POP  Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061 a la Bd ou a la méga statue collector très cher geek  )

J'ai vu venir des gens d'univers très éloignés autour d'un m^me attrait pour le proders .
    En revanche j'ai vu des gens se brûler les ailes en entrant dans ces milieux on l'on claque des fois plus que de raison  geek.

Certains ont dépensé sans compter comme dans Jurassic Park puis craquer et tout revendre .
    je ne suis pas là pour porter jugement mais je pense qu'ils ont tenté d’appartenir a une famille dont au fond ils n'en avaient pas la fibre !!
    Quand je vois la revente qui suivent les achats et souvent rapidement , je pense que le poto qu a craqué n'avait pas le coup de cœur réfléchi pour la pièce!

Un collectionneur passionné ne revend pas ou alors a mort dans l'âme car soucis qui l'oblige !!!

Alors bien sur certain recentre ou modifient leurs possessions et cela en fonction de ses envies du moment.
    Par contre il faut savoir différencier l'achat compulsif ( c'est un autre débat) que l'on regrette souvent peu de temps après et l'achat passion qui ne vous quittera quasi jamais  drunken.

On peux faire des pauses , mais il savoir faire la différence entre tout ces modes  d'achats .
    Nous sommes sur un marché et comme tout marché il y a évolution et diversification des genres  ainsi que des prix !!

En ce moment certains produits coûtent cher ( très cher)  pour certains donc ces achats sont a bien y réfléchir avant de commettre l’irréparable  lol.

Mais je peux aussi comprendre que de craquer devant une très belles pièces très cher ou l'on bave et devoir se rabattre sur un objet a sa portée mais moins beau et bandant n'apaise pas nos envies et augmente la frustration quelque part  What a Face

Bref le débat de penser est vaste mais des fois il vaut mieux arrêter que d' être frusté ( ce n'est pas bon pour le moral  !!)

En ce qui me concerne puisque je vais aussi parler pour moi , je suis en phase  de mutation tel un mutant   Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061

L'évolution arrive et comme cela fait des années que je n'ai acheté une pièce prepaint ( au moins trois)  je pense me recentrer , ne garder que mes graals a passer a autre chose . ( Bd ma base et certains proders d’aigrement disons pour décorer ( l’entassement non exposé me fatigue )

Je prends toujours plaisir a voir les potos s'exploser les neurones et leurs CB quand ils rentrent un pièce ou belles BD, et de voir aussi sur le net ou en vrai ses travaux d'artistes   cheers

Mais pour moi se sera après recentrage et avec parcimonie  Wink

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18806

Message  Logan Lun 04 Juil 2016, 15:29

Je suis d'accord avec toi, pourquoi faudrait-il revendre sa collection parce que les nouvelles pièces coûtent plus chères ??
    Ca n'a pas vraiment de sens, on peut garder sa collection sans ajouter de nouvelles pièces, si c'est juste pour accumuler des choses sans trop d'envie derrière la par contre c'est autre chose et on ne peut pas trop parler de passion mais plutôt de mode.

Pour ma part quand je revends, c'est surtout pour le financement d'autres pièces et pour faire de la place, hors de question de laisser des proders au grenier dans leurs boites si je ne peux pas en profiter.
    Et ce n'est pas parce que je ne peux pas acheter des tas de XM que je vais faire un caprice, ça ne m'empêche pas de trouver ces pièces belles même si c'est juste en photos.

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4956

Message  binuch Lun 04 Juil 2016, 15:37

Je comprends que l'on puisse revendre, d'une car si c'est un choix bha faut le respecter car c'est tout sauf une décision prise à la légère, je ne pense pas qu'il faut "cataloguer" cette décision comme un effet de mode qui passe, hop, je vends tout Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061 oui on peut avoir à un moment eu la possibilité de commencer une collec et arrive un moment (malheureux) où il faut dire basta je ne pourrai plus continuer ma passion, la se pose le choix de se dire : 1-j'arretes par obligation donc autant tout vendre car je ne me vois pas garder ces pieces toute ma vie, 2- se dire ok je revends pour pouvoir privilégier une seconde passion mais moins onéreuse ..

Édit : je parlais par rapport au fait que l'on décide d'arrêter suite à cette hausse continue des prix, via la discussion de notre bon Mr joker

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8263

Message  MrJoker Lun 04 Juil 2016, 16:18

Ok tout me parait plutôt bon en résonnement, pour ma part sachez qu'il est hors de question que je revende ma collec toute entière, mais il est possible que je revendes une ou deux pièces de plus d'ici noël, mais je tiens bien trop a ce que j'ai pour les revendre et je me suis fais assez chier pour les avoir...au fond je m'aperçois que je ne regrette pas mes ventes c'est donc qu'elles ne m’étaient pas indispensable contrairement au reste de ma collec...et je ne suis pas un gros collectionneur non plus, juste ce que j'aime le plus pas plus donc je n'ai pas beaucoup de pièces une trentaine en Marvel et DC et une vingtaine en "autre", par contre j'ai une paire de pièce repeinte comme le Wolvi Koto et mon Hulk Koto qui est en train de ce refaire une beauté chez DukeFleed, il me tarde d'ailleurs de l'avoir maintenant! alien 

Mais ceci n'est pas qu'une question d'argent il y a pour ma part une forme de lassitude dans les nouvelles pièces et comme Koto ne peux pas sortir 5 pièces différentes par ans j'ai du mal a tomber sur la pièce que j'aimerais avoir c'est assez logique, avant il y avait aussi Bowen mais la c'est fini d’où le fait que je n’achète plus rien depuis un bon moment....

Et puis je préfère avoir moins de pièce "à revendre" et plus de peintures professionnelles et dans ce cas ma pièce devient unique et parfaite à mes yeux, ça coute un bras certes, mais je préfère quand même car pour mes yeux c'est un dessert au chocolat qui n'en fini pas.
    Vivement le repaint fini de mon Hulk! cheers
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Logan Lun 04 Juil 2016, 16:34

Voilà, on peut tout a fait se contenter de garder quelques pièces sans devoir absolument tout revendre, je suis comme toi, il y a des pièces que je ne pourrais jamais revendre, parce qu'elles ont une histoire ou parce que j'ai bataillé pour les trouver.

Une collection même si ça coûte de l'argent, c'est aussi un moyen de se changer les idées, si on ne voit que le côté fric ça n'a pas d'interêt.

Ultime collector
    Ultime collector

Message  MrJoker Lun 04 Juil 2016, 18:30

Logan a écrit:Voilà, on peut tout a fait se contenter de garder quelques pièces sans devoir absolument tout revendre, je suis comme toi, il y a des pièces que je ne pourrais jamais revendre, parce qu'elles ont une histoire ou parce que j'ai bataillé pour les trouver.

Une collection même si ça coûte de l'argent, c'est aussi un moyen de se changer les idées, si on ne voit que le côté fric ça n'a pas d'interêt.
    pouce
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8458

Message  comète Lun 04 Juil 2016, 22:49

Amen les vieilleries .......... siffle

dis binuch si t'en as d'autres des idées de ''topic à délire psychologique'' comme ça te gène pas, je me marre de vous lire Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061 Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061 Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  MrJoker Mar 05 Juil 2016, 10:07

Y faut avouer que ça fait du bien de lâcher ses idées...et puis on apprend bizarrement mieux à connaitre les gens dans ces cas précis, enfin en ce qui me concerne. study
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  binuch Mar 05 Juil 2016, 10:35

comète a écrit:Amen les vieilleries .......... siffle

dis binuch si t'en as d'autres des idées de ''topic à délire psychologique'' comme ça te gène pas, je me marre de vous lire Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061 Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061  Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061  

A défaut de participer ça t'as permis de rire, c'est bien pouce

@Mr joker, c'est l'intention de ce genre de topic, yes pouvoir discuter davantage sur notre passion et nos visions respectives

Ultime collector
    Ultime collector

Message  MrJoker Mar 05 Juil 2016, 10:46

binuch a écrit:@Mr joker, c'est l'intention de ce genre de topic,  yes pouvoir discuter davantage sur notre passion et nos visions respectives

Et j'ai la langue bien pendue.....Satanas et Diabolix je suis découvert! scratch
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Mar 05 Juil 2016, 11:11

binuch a écrit:

dis binuch si t'en as d'autres des idées de ''topic à délire psychologique'' comme ça te gène pas, je me marre de vous lire Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061 Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061  Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061  

Lire est une forme de participation non négligeable. Wink

binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  binuch Mar 05 Juil 2016, 11:27

Exact et ça permet de partager avec les copains et si en plus ça fait marrer, c'est encore mieux n\'impotequoi faudrait pas juste que tout le monde de mette à lire uniquement sinon on va pas avancer des masses dans ce type de discussion chut mais bon Rolling Eyes

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Logan Mar 05 Juil 2016, 11:28

C'est assez vrai en effet Smile

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1029

Message  captain logan Mar 05 Juil 2016, 12:14

je suis d'accord avec beaucoup de propos
    je pense aussi a un effet de mode surement du au film au ciné (la moitié des personne arrêteront surement d'ici 2 ans )
    commencer une collection maintenant est pas facile beaucoup de choix a des prix très différent
    commencer par de la statue pas simple non plus financièrement car les premiers prix sont sideshow entre 450 et 500euros ( sauf si tu te dit bon j’achète une a deux maxi par ans et on connait tous le problème on fait pas vraiment ce que l'on dit Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061 Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061 Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061 )

je comprend certaine personne qui revend toute leurs collections suite a un ras le bol des prix ou autre
    c'est trés difficile pour une personne de changer de format de passer de la résine au pvc ce n'est pas le même rendu ni la même échelle et au final tu as beaucoup plus de choix dans les statues

quand ont voit toute les pièce sur le forum en vente peu de temps après leur arrivée je pense qu'il ya plusieurs facteur
    en grande partie l'achat compulsif ( j'en ai déja fait les frais n\'impotequoi n\'impotequoi )
    ont n'a tellement d'annonce qu'au final c'est logique de revendre certaine pièce pour avoir une version supérieur a nos yeux

mais le risque pour beaucoup de personne vas être la frustration ,ce qui engendra l’arrêt de la collection
    quand ont regarde pour les fans de batman prime 1studios qui ta sortie pour le moment une dizaine de préco en un an tu as forcément de la frustration

concernant l'effet de mode j'ai un exemple
    je recherchais une tsume art ,je vois une annonce sur le bon coin avec aucun prix et avec quasiment toute les tsume sorties ,la personne me renvoi un message avec la liste et tous les prix ,tous au dessus de 1000 euros voir 2000 euros
    je dit a la personne vous êtes beaucoup trop chère ,elle me dit oui mais il s'agit tu prix au quel mon mari a acheté ces pièces on n'est dans la merde de sa faute
    donc le mec a acheté par effet de mode et en plus achat compulsif juste parce que tsume est a la mode
    il a surement pensé que sa vaudrait encore plus d'argent plus tard mais le problème et qu'il a tous payé au prix fort

mais a mon avis avec des achats plus réfléchis on aura moins de frustration et plus de plaisir
    quand tu achète une piéce qui te fais ressentir quelque chose comme de la nostalgie ou une bonne lecture tu auras beaucoup plus de mal a t'en séparer que si tu achetè une pièce pour ça beauté
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  MrJoker Mar 05 Juil 2016, 17:21

C'est ce que les "nouveaux" collectionneurs sont en train de payer...le prix fort comme tu dis et la douche froide a la revente ils auront...tiens, je me met à parler comme Yoda moi?... Rhrhrhrh!Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061
    captain logan
    captain logan
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1029

Message  captain logan Mar 05 Juil 2016, 17:42

oui voila le probléme les nouveaux collectionneur arrive aux mauvais moment
    et il pense tous que ça prendra de la valeur mais malheureusement non
    au pire nous concernant si une piéce chére nous plait comme du prime ou xm ont peut toujours revendre quelque piéce et ce faire plaisir étant donné que ça fait des année que l'on collectionne
    alors que les nouveaux ont plus de 1000 euros a débourser de leur compte perso et en plus pense que sa prendra de la valeur
    car de plus en plus de nouveau collectionneur pense de cette façon
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  comète Mar 05 Juil 2016, 23:16

Das a écrit:
    binuch a écrit:

Hé ho !!! mais j'ai aussi participé garçon.......... j'ai pas voté mais èsssseupliqué mon choix siffle
    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  Avengers Mer 06 Juil 2016, 00:49

c'est vrai que des fois j'ai envie de tout revendre par besoin financier ,mais j'ai un garde fou mon fils , il me dit tu à regrettais d'avoir vendu toutes tes collections lug et semic , n'oubli pas comment tu as batailler pour avoir ta collection .
    MrJoker
    MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  MrJoker Mer 06 Juil 2016, 10:37

comète a écrit:
    Hé ho !!! mais j'ai aussi participé garçon.......... j'ai pas voté mais èsssseupliqué mon choix siffle

Héhéhéhéhéhéhé! clown

Avengers a écrit:c'est vrai que des fois j'ai envie de tout revendre par besoin financier ,mais j'ai un garde fou mon fils  , il me dit tu à regrettais d'avoir vendu toutes tes collections lug et semic , n'oubli pas comment tu as batailler pour avoir ta collection .
    Je comprends, un garde fou c'est très bien j'en ai aussi pour le choix de mes ventes et ça marche. alien
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Mer 06 Juil 2016, 11:27

comète a écrit:
    Das a écrit:
    binuch a écrit:
    Oui, et parmis les premiers ! Wink

Mais je crois que l'ami Binuch aimerait que tout les inscrits postent (et beaucoup/souvent) sur le forum et comme tu n'as pas la réputation de faire la courses aux posts ces dernières années, bam, tu t'es pris une tape sur les doigts ! Tu n'est que le 18ème posteur en volume de messages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061

binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  binuch Mer 06 Juil 2016, 11:40

J'ai lu pouce

Admin
    Admin

Message  Das Mer 06 Juil 2016, 11:46

J'ai lu que tu avais lu. Wink Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061

Mais à ce stade, on va vite tourner au quantitatif plutôt qu'au qualitatif, en terme de réponse, non ?
    Et on va finir par pourri le topic, ce qui serait dommage.

Laissons donc chacun voter ou non, s'exprimer ou non et le fait de ne pas répondre est après tout une forme d'expression marquant un désintéressement de la question (et je m'en vais donc de ce pas ne pas répondre à tout les topics où je n'ai rien à dire Wink ).

binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  binuch Mer 06 Juil 2016, 11:49

Bien dit ! top

Marvel Legends
    Marvel Legends

Masculin Nombre de messages : 122

Message  jarjardos Mar 02 Aoû 2016, 00:59

Effectivement, le monde de la collection a énormément évolué ces dernières années et pas toujours en bien.

Les prix, même plus la peine d'en parler, c'est devenu indécent les niveaux atteints. La disparition de Bowen qui est un énorme regret en ce qui me concerne. J'en retire du positif en écumant les ventes sur le forum et en faisant connaissance avec certains d'entre-vous car c'est vrai que je poste très peu ici mais ça ne m'empêche pas de passer très régulièrement.

La spéculation qui gangrène tout. Quand je vois ce qu'on ose demander pour certaines pièces que j'ai eue à leur époque pour au fond 3 fois rien, ça me dépasse. Etant collectionneur dans l'âme, j'ai énormément de mal à me séparer d'une pièce. Résultat, 3 ventes en 8 ans de collection, mais à chaque fois c'est un gros pincement au coeur cependant.

Le monopole de Disney qui oriente beaucoup trop le marché et qui plombe les achats à cause du surcoût des licences. Sérieusement, plus de 120 euros pour un buste Gentle Giant Star Wars, c'est juste n'importe quoi. Moi qui ai commencé à une époque où on les trouvait pour le 1/3 de ce prix dans des salons comme le Facts, je plains les jeunes qui veulent se lancer dans le monde qui nous passionne.

Sans doute que je deviens vieux pour tout ça, mais je me sens de plus en plus largué par cette course à la consommation effrénée mise en avant sur facebook notamment où les nouveautés sont présentées en avalanche continue sans qu'on ne sache plus où donner de la tête.

Heureusement, il arrive un moment où on n'a plus de place à la maison pour faire entrer d'autres pensionnaires, et ça devient plus facile de faire des choix faute de savoir où les caser.

Je me suis tourné de plus en plus vers le 12" et je complète mes FS Bowen petit à petit. Mais arrêter, pas question, ce serait trop monotone de ne plus recevoir de colis par la poste avec un nouveau trésor à l'intérieur Votre tendance à l'avenir  - Page 3 2426548061
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  comète Mar 02 Aoû 2016, 04:17

tu causes comme un livre Domi.... Very Happy et puis c'est vrai

t'es vieux siffle

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé