Das Mar 31 Mai 2016, 19:43
C'est sûrement pour faire contre-poids avec DC Rebirth…
Et, comme toujours, pour attirer de nouveaux lecteurs.
Mais bon, quand tu achètes les recueils ensuite, ils ne prennent même plus la peine de renuméroter (en VO).
Tu as 2 volumes d'une série, numérotés 1 et 2 (normal) et puis, la série est rebootée et pourtant, le reboot est publié dans un volume 3 et ça continu comme ça…
C'est dire à quel point Marvel avoue implicitement que les "reboots" ne sont que du marketing pour les floppies (et correspondent juste à des arcs narratif finalement).
De toute façon, les série finissent toujours par reprendre leur ancienne numérotation et on passe d'un numéro 585 au numéro 1 le mois suivant et deux ans plus tard, on arrive au numéro 24 suivit du numéro 610 le mois suivant…
Et c'est pas nouveau, il faisait déjà ça dans les années 70, 80, 90…
Même les vieux fans ont donc vécu ça (saut que Lug et Semic ne s'en préoccupaient pas et publiaient à la suite sans dire que c'était un reboot, trop occupé à censurer).
Bref, je ne pense pas qu'ils cherchent à dégouter leur fans, il essayent juste d'en ramener d'autres car le comics reste un marché de niche. Et on s'en fou un peu des numéro et les appellations marketings, tant que les histoires se suivent (ce qui est le cas), ça se lit sans soucis.