Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+9
Red Rocket 64
ynko
le Gardien
micky willis
MrJoker
Das
Cid
Jaurel
zness132
13 participants

Ghost in the Shell (2017)

zness132
    zness132
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1092

Ghost in the Shell (2017) Empty Ghost in the Shell (2017)

Message  zness132 Lun 18 Avr 2016, 23:53

Ghost in the Shell (2017)

Ghost in the Shell (2017) MV5BNzQ0NDcwMDA4Ml5BMl5BanBnXkFtZTgwNDg4OTg1MDI@._V1_SY1000_SX675_AL_

Synopsis :
    Le combat mené par le cyborg Major et l'équipe d’élite de la Section 9 contre des cyber-terroristes radicaux.

Réalisateur :
    Rupert Sanders

Scénario :
    Jonathan Herman
    Jamie Moss

Acteurs principaux :
    Scarlett Johansson - The Major
    Pilou Asbæk - Batou
    Takeshi Kitano - Daisuke Aramaki
    Lasarus Ratuere - Ishikawa
    Michael Pitt - Kuze
    Juliette Binoche - Dr. Ouelet

Sortie : mars 2017

Ghost in the Shell | Trailer #1

Ghost in the Shell (2017) - Shelling Sequence Clip

Images tirées du film

Ghost in the Shell (2017) MV5BNjM1OTM1MDExM15BMl5BanBnXkFtZTgwNjAyMzk1MDI@._V1_SX1777_CR0,0,1777,958_AL_

Ghost in the Shell (2017) MV5BMjA4N2M3MTEtMjg1ZS00NDQ0LTlkM2UtOGRkMjAzYjdhNDdlL2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNTQxOTM1NTc@._V1_SX1777_CR0,0,1777,999_AL_

Ghost in the Shell (2017) MV5BMjg3YmY4ODAtZTE1NS00OGFlLTkyYjYtMWFmYWU3M2IwZTI3L2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNTQxOTM1NTc@._V1_SX1777_CR0,0,1777,999_AL_

Ghost in the Shell (2017) MV5BOTllY2IyZDktMTk3MC00MjAwLWIxMTYtNzkwODliZTM1N2QwL2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNjMxMzM3NDI@._V1_SX1777_CR0,0,1777,999_AL_

Ghost in the Shell (2017) MV5BNzg3ZGMyMDktYWE5ZS00NWZkLTgyMTUtZTE0YjZjZmFmYjNlL2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNTQxOTM1NTc@._V1_SX1777_CR0,0,1777,999_AL_

Ghost in the Shell (2017) MV5BMWFiYTg2NjEtMzdmNC00YTYyLWFhODUtM2I5NGYzZGRmMzA3L2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNjMxMzM3NDI@._V1_SX1777_CR0,0,1777,999_AL_

Ghost in the Shell (2017) MV5BNjJiNWQ3ZDItMTUyNi00YzA1LWJjOGEtNzVkZmI1YmI2YTAxL2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNjMxMzM3NDI@._V1_SX1777_CR0,0,1777,999_AL_

Ghost in the Shell (2017) MV5BODA2NGE2OTMtMjYxZS00ZTJkLTgwM2ItY2U3MWYxYTgxZTFmL2ltYWdlL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyNjUwNzk3NDc@._V1_
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21686

Ghost in the Shell (2017) Empty Re: Ghost in the Shell (2017)

Message  Jaurel Mar 19 Avr 2016, 20:01

En espérant que la réalisation reste la plus "collante" au manga sans oublier la magnifique BO à restituer à l'identique.

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1143

Message  Cid Mar 19 Avr 2016, 20:23

Me réjouis de voir ça frime

Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Mar 19 Avr 2016, 21:16

Je ne suis pas du genre à condamner une œuvre avant de l'avoir lu / vu mais là, il n'y a vraiment rien qui donne envie (à commencer par un casting pour le Major qui est vraiment le dernier choix qu'on pourrait imaginer).

Ça sent la grosse adaptation hollywoodienne qui n'aura aucun respect pour l'œuvre originale.
    En espérant que cette mauvaise première impression soit fausse.

MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8263

Message  MrJoker Mer 20 Avr 2016, 10:32

De l'avis de Das.... study
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Jaurel Mer 20 Avr 2016, 20:32

Avide de création je ne peux que me réjouir pour ma part d'attendre avant de juger. Néanmoins je doute quand même de l'utilité d'adaptation d'un tel manga au cinéma. Pour des raisons qui tiennent à l'esthétique, il me semble difficile de concevoir une approche "photo" d'une oeuvre qui demeure pour les fans comme une réussite liée au dessin et à l'univers spécial du manga.

Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 9145

Message  micky willis Mer 20 Avr 2016, 21:45

Je le sens mais alors pas du tout du tout du tout pale

Un autre acteur, Pilou Asbaek... je vous laisse deviner son rôle c'est déjà trop pour moi What a Face

Ghost in the Shell (2017) Pilou-10

Admin
    Admin

Message  Das Mer 20 Avr 2016, 22:35

Jaurel a écrit:Néanmoins je doute quand même de l'utilité d'adaptation d'un tel manga au cinéma. Pour des raisons qui tiennent à l'esthétique, il me semble difficile de concevoir une approche "photo" d'une oeuvre qui demeure pour les fans comme une réussite liée au dessin et à l'univers spécial du manga.
    Perso, ce n'est pas l'aspect esthétique qui m'inquiète. Ce ne sont pas les "beaux" films qui manquent à Hollywood.
    Et après tout, Shirow, quand il a dessiné GITS, était loin d'être un grand dessinateur.

C'est plutôt la complexité du récit qui m'inquiète.
    Le premier dessin animé ne reprend déjà qu'une infime partie du manga mais respecte tout de même cette partie qu'il reprend ainsi que la complexité des personnages et situations que Shirow développe tout comme sa réflexion sur la société japonaise que nous lecteurs européens (en général) saisissons en partie seulement.

Là, j'ai peur que les scénaristes retiennent "une nana avec une paire d'arguments et un flingue, qui casse tout et hack des ordinateurs".

Au sujet du casting, en effet, il ne m'inspire pas… Déjà que je n'ai souvenir d'aucun film où Scarlet Johansson m'ait donné l'impression de savoir jouer, je n'attends rien d'elle dans le rôle du Major…

MrJoker
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8263

Message  MrJoker Jeu 21 Avr 2016, 11:17

C'est pas les meilleurs pour "la profondeur du texte" a Hollywood, pour la profondeur des balles et des bastons oui par contre, mais ici l'animé est déjà cossu au niveau scenario et c'est la que le bas vas blesser certainement, des balles est des effets spéciaux...et puis les scenarii en retrait.. retrait.. retrait c'est un peu ça Volivood! Ghost in the Shell (2017) 2426548061
    Je demandes a voir, mais je n'y crois pas. study
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Jeu 21 Avr 2016, 17:56

Ce pourrait être digne d'une production a la Luc Besson Shocked  Laughing

deja

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28663

Message  ynko Jeu 21 Avr 2016, 18:20

le Gardien a écrit:Ce pourrait être digne d'une production a la Luc Besson Shocked  Laughing

deja
    ou michael bay (en même temps c'est presque pareil non) Ghost in the Shell (2017) 2426548061 lol
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Jaurel Jeu 21 Avr 2016, 19:56

Laughing

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Jeu 21 Avr 2016, 21:54

Casting loupé c'est certain ! Déjà que j'ai jamais pu me faire à Johansson en Black Widow, alors en Motoko Kusanagi..... pale , si c'est pour voir un "Lucy bis" Rolling Eyes
    J'en reste au DA ou le manga !!
    zness132
    zness132
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  zness132 Lun 14 Nov 2016, 02:14

BBLACKWOLF
    BBLACKWOLF
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 6581

Message  BBLACKWOLF Lun 14 Nov 2016, 05:13

J'aime bien la série animé sans être un super fan
    Curieux de voir les robots de combat comme a la fin de premier film animé (si ceux si font partie du fil live)

A quand une adaptions d'Akira ?

Admin
    Admin

Message  Das Lun 14 Nov 2016, 09:01

Pour l'instant, je n'ai malheureusement pas trop changé d'avis et j'ai même un à priori encore pire.

Esthétiquement, rien à redire, c'est propre, bien fait…

Scarlet a l'air de ne toujours pas savoir faire plus d'une expression de visage (sauf que c'est pas la bonne) mais bon, à voir dans le contexte d'une scène entière car on ne sait jamais (même si l'air béât ne me semble pas trop convenir ni au personnage du Major ni au scène que l'on voit dans la bande annonce).
    Après, la tenu de camouflage thermo-optique du Major, avec les grosses armes qui font plein d'explosions devraient sûrement attirer une bonne partie du public qui ne fera pas attention à l'histoire de toute façon. Rolling Eyes

Enfin, je ne vois pas l'intérêt de faire un remake du film de 95.
    Le film de 95 s'inspirait d'une des histoires du manga. Le second film est une suite avec un scénario original.
    Les séries s'inspirent de l'univers du manga pour inventer un préquel.
    Là, ce film est juste, à priori, une tentative de copie du film de 95… Rien d'original (alors que l'univers du manga permet d'exploiter énormément d'histoires pas encore développées en anime).

Enfin, qu'est ce que c'est que cette affaire de Motoko, première de son genre, à la recherche de son passé ?
    Les cyborg existe à foison dans GITS et le Major connait très bien son passé : ce qu'elle cherche, c'est à trouver et comprendre sa place dans le monde et savoir si sa condition de cyborg quasiment intégralement synthétique fait toujours d'elle un être à part entière.
    Là, c'est un remake de Jason Bourne qui tape, ne sait pas qui il est, recherche son passé et découvre un complot (sachant que les adaptations de cette série de roman au ciné étaient déjà bien ratées, ça n'aide pas).
    J'ai du mal à saisir le partie pris ici (mais avec 2 minutes de bande annonce, c'est pas non plus évident).

Bref, à voir sur pièce pour juger mais j'ai vraiment du mal alors que j'aime beaucoup cet univers.

Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Lun 14 Nov 2016, 16:34

Entièrement d'accord, il y a du pompage sur l'univers du film de Mamoru Oshii dans la scène du combat où les décors
    C'est Kitano qui fait Aramaki ?
    Batou est zarbi !
    Johansson....no comment !
    Comme tu dis Das : Du fight, du sulfatage, un peu de fan service avec un bisou lesbien ( là je pense pas qu'ils pomperont sur les scènes hot de Shirow)
    J'attendrais une sortie vidéo (illégale) pour me faire vraiment une idée mais en tant que fan du manga et des DA je ne piaffe pas d'impatience.
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 1905

Message  Xoras Lun 14 Nov 2016, 19:43

Ca a l'air d'être un mix de tout ce qui a déjà été fait.
    -Je retrouve des bouts du film GITS avec l'assassina en sautant du toit, le fight dans  l'eau, la scène ou elle est sur le lit.
    -Une très forte influence d'Innocence, avec les robots geisha tueurs, Batou qui arrose les mafieux dans le bar, l'esthétique en général(là c'est un ressenti, difficile à expliquer).
    -Les mecs qui se font assassiner pendant qu'ils mangent je crois que c'est dans la deuxième saison de la série animé.
    -Quant elle embrasse l'autre femme je crois que c'est dans la première saison de l'animé.(biensûr c'est dans la BD en plus chaud Ghost in the Shell (2017) 2426548061 )

Le bad guy est peut être le gars présent dans la seconde saison de l'animé, les gars tous reliés ça ne m'est pas  inconnu non plus...même la scène de bagnole me dit quelque chose.

Et là j'ai plus trop en tête sur tout ce qui a été fait en animation(hormis Innocence parce que c'est mon préféré), les BD je ne m'en souviens quasiment plus donc je ne peux pas dire mais c'est très clairement principalement pompé sur ce qui a été fait en animation.

Mon ressenti sur cette Motoko: pas mal à 75%, quant elle bastonne c'est ça y a pas de soucis, quant elle ne bastonne pas elle fait trop humaine, pas assez glaciale. Là encore c'est difficile de prendre partit sachant que dans la BD elle est plus humaine que dans ce qui a été fait en animation...

Batou, lui j'avais très peur de ce qu'ils en feraient et là je suis plutôt rassuré pour le peu qu'on le voit, j'espère qu'il aura une grande place dans le film.

Le reste est assez mystérieux.

Niveau esthétique ils sont en plein dedans.
    Niveau histoire j'ai un peu peur parce que prendre des bouts de tous les trucs cool c'est bien mais arriver à aussi incorporer ne serait ce que 1/10 du font de toutes ces intrigues relève de l'exploit.(ou comment se tirer une balle dans le pied)

Pour une fois je ne suis pas déçu par ce que je vois pour le moment, certes c'est rien de neuf, mais ça a l'air bien fait, en sentier balisé donc en théorie ils ne sont pas censé pouvoir foirer le film.
    Maintenant tout ça c'est bien mais je voudrais une suite à Innocence(ou à ce film...) avec du neuf. Y a de quoi faire avec la section9 et peut être de nouveaux personnages.

Et pourquoi pas un film avec de tous nouveaux personnages?

Das a écrit:Enfin, qu'est ce que c'est que cette affaire de Motoko, première de son genre, à la recherche de son passé ?

Ca c'est peut être du à une petite influence de la dernière série d'animation "Arise" Ou l'intrigue tourne en partie(très petite mais qui a son importance) autour des parents du Major, sa cybernéticien à l'état de foetus ce qui est une première à ce moment là je crois et que son corps est propriété militaire, enfin y a tout un sac de noeuds niveau intrigue, je ne peux plus dire exactement. Et à ce moment là elle n'est pas encore au top niveau, mais en devenir. Chronologiquement, la fin de Arise se passe juste avant le commencement du premier film GITS et à ce moment elle n'a pas encore trop la tête dans les étoiles mais ça commence à venir siffle .

Il se peut qu'il y ait des approximations dans ce que j'ai dit scratch  m'en voulez pas trop Basketball
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Lun 14 Nov 2016, 20:06

Alors, oui, sa cybernétisation avant sa naissance est une première mais ensuite, les corps qu'elle a pu avoir après, au fur et à mesure de sa croissance sont très standard. D'autres enfants l'ont même aidée à apprendre à maîtriser le sien quand elle était petite (preuve qu'elle n'était pas hors du commun).

Ensuite, quand elle s'est engagée, elle a reçu un corps de la part de l'armée (spécial au sens très résistant et qui coûte une fortune en amélioration et entretien) mais rien qui ne soit une première, juste un corps que le commun des mortels ne peut pas se payer.

Bref, la façon de le présenter dans le trailer ne semble pas vraiment aller dans le bon sens, à mon avis, mais ce n'est qu'un trailer et si ça se trouve, ça sera à peine évoqué dans le film.

Pour la scène du saut du toit, c'est la première scène du manga, c'est la première scène du film de 95 et ce doit être une des premières scène de GITS Stand Alone Complex.
    Je ne me souviens plus mais ça ne m'étonnerais pas qu'on la retrouve dans Arise.
    C'est un peu une scène "obligatoire". Ghost in the Shell (2017) 2426548061

Das
    Admin
    Admin

Message  Das Mar 15 Nov 2016, 11:50

Une scène bien connu et une musique mythique reprise dans ce film !

J'en ai profité pour mettre à jour la fiche (premier post) avec des infos, vidéo, photo…

Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 1905

Message  Xoras Mar 15 Nov 2016, 22:13

Je l'avait pas vue la dernière vidéo, en fait on a déjà tout vue de ce film scratch Ca va être un bon gros vilain plaisir coupable Twisted Evil
    J'espère qu'ils ont tout de même fait autre chose que l'histoire avec le marionnettiste ou qu'ils amènent ça autrement, en mieux si possible pour rajouter une petite pierre à l'édifice.

Ils sont bien arrivé à faire un bon film avec Edge of Tomorrow sans pour autant faire un copié collé du manga ou du livre, donc je ne perds pas espoir Ghost in the Shell (2017) 2426548061

le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Mer 16 Nov 2016, 21:25

Moi je ne connais pas ( comme toujours dans les univers Japanim/Manga) geek

Mais le peu que je vois ici est ressemblant au DA  siffle

https://imgur.com/a/z2oLK

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Jaurel Jeu 17 Nov 2016, 21:23

Je reste sur ma curiosité en espérant ne pas être trop déçu. Il me semble néanmoins que pour conserver une crédibilité la tâche est loin d'être aisée.
    A voir donc...

Supreme collector
    Supreme collector

Message  zness132 Lun 13 Fév 2017, 15:23

Das a écrit:J'en ai profité pour mettre à jour la fiche (premier post) avec des infos, vidéo, photo…

Sympa merci, mais tu as supprimé les images que j avais posté. scratch
    zness132
    zness132
    Supreme collector
    Supreme collector

Message  zness132 Lun 13 Fév 2017, 15:24

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 03:20