Ca a l'air d'être un mix de tout ce qui a déjà été fait.
-Je retrouve des bouts du film GITS avec l'assassina en sautant du toit, le fight dans l'eau, la scène ou elle est sur le lit.
-Une très forte influence d'Innocence, avec les robots geisha tueurs, Batou qui arrose les mafieux dans le bar, l'esthétique en général(là c'est un ressenti, difficile à expliquer).
-Les mecs qui se font assassiner pendant qu'ils mangent je crois que c'est dans la deuxième saison de la série animé.
-Quant elle embrasse l'autre femme je crois que c'est dans la première saison de l'animé.(biensûr c'est dans la BD en plus chaud
)
Le bad guy est peut être le gars présent dans la seconde saison de l'animé, les gars tous reliés ça ne m'est pas inconnu non plus...même la scène de bagnole me dit quelque chose.
Et là j'ai plus trop en tête sur tout ce qui a été fait en animation(hormis Innocence parce que c'est mon préféré), les BD je ne m'en souviens quasiment plus donc je ne peux pas dire mais c'est très clairement principalement pompé sur ce qui a été fait en animation.
Mon ressenti sur cette Motoko: pas mal à 75%, quant elle bastonne c'est ça y a pas de soucis, quant elle ne bastonne pas elle fait trop humaine, pas assez glaciale. Là encore c'est difficile de prendre partit sachant que dans la BD elle est plus humaine que dans ce qui a été fait en animation...
Batou, lui j'avais très peur de ce qu'ils en feraient et là je suis plutôt rassuré pour le peu qu'on le voit, j'espère qu'il aura une grande place dans le film.
Le reste est assez mystérieux.
Niveau esthétique ils sont en plein dedans.
Niveau histoire j'ai un peu peur parce que prendre des bouts de tous les trucs cool c'est bien mais arriver à aussi incorporer ne serait ce que 1/10 du font de toutes ces intrigues relève de l'exploit.(ou comment se tirer une balle dans le pied)
Pour une fois je ne suis pas déçu par ce que je vois pour le moment, certes c'est rien de neuf, mais ça a l'air bien fait, en sentier balisé donc en théorie ils ne sont pas censé pouvoir foirer le film.
Maintenant tout ça c'est bien mais je voudrais une suite à Innocence(ou à ce film...) avec du neuf. Y a de quoi faire avec la section9 et peut être de nouveaux personnages.
Et pourquoi pas un film avec de tous nouveaux personnages?
Das a écrit:Enfin, qu'est ce que c'est que cette affaire de Motoko, première de son genre, à la recherche de son passé ?
Ca c'est peut être du à une petite influence de la dernière série d'animation "Arise" Ou l'intrigue tourne en partie(très petite mais qui a son importance) autour des parents du Major, sa cybernéticien à l'état de foetus ce qui est une première à ce moment là je crois et que son corps est propriété militaire, enfin y a tout un sac de noeuds niveau intrigue, je ne peux plus dire exactement. Et à ce moment là elle n'est pas encore au top niveau, mais en devenir. Chronologiquement, la fin de Arise se passe juste avant le commencement du premier film GITS et à ce moment elle n'a pas encore trop la tête dans les étoiles mais ça commence à venir
.
Il se peut qu'il y ait des approximations dans ce que j'ai dit
m'en voulez pas trop