Entarrid Lun 30 Mai 2016, 18:22
On commence à parler sérieusement du 8ème volet de la saga Fast & Furious. Le film est en approche et le marketing promotionnel ronronne, focalisé sur Vin Diesel et le réalisateur F. Gary Gray. Ce dont on entend moins parler, ce sont les films dérivés de la franchise. Comme celui sur le personnage de Hobbs, le gargantuesque agent du gouvernement, joué par Dwayne Johnson. Le personnage apparait peu dans Fast & Furious 7, mais les quelques scènes étaient excitantes et très rapidement l’idée d’utiliser le personnage pour un spinoff a fait son chemin.
"Nous sommes en discussion avec Chris Morgan, le scénariste," explique Hiram Garcia, le producteur des volets 7 et 8. "Nous parlons beaucoup de la place du personnage de Hobbs dans les nouveaux films. Il est devenu l’un des personnages favoris des fans. Sur le dernier film, à cause de problèmes de calendrier, nous avons pu jouer avec lui que sur deux semaines. Pour le prochain film, nous avons beaucoup plus de latitude."
Vu la notoriété de Johnson (pressenti aussi pour des rôles comme Shazam et Doc Savage), un film solo sur Hobbs serait tout aussi excitant pour les fans qu’une des suites de la franchise et pourrait surtout permettre d’étendre cette dernière.
"Il y a toujours eu des conversations autour de cette idée de film spinoff sur Hobbs," explique Garcia. "Le calendrier pour y arriver est un challenge à lui tout seul, mais on parle bien évidemment de ce potentiel spinoff. Nous avons des tonnes d’histoires à raconter sur ce gars que nous continuons à distiller sur les films. Vous en verrez un peu plus dans ce prochain film, mais l’objectif est de lui proposer un film uniquement pour le personnage."