De cette manière, cela permet de pouvoir en parler sans " pourrir " les posts de statues ou de distributeurs.
J'ouvre le bal pour reprendre un peu le débat concernant l'abus évident quand à la surproduction au dépend de la qualité que tend à faire XM depuis quelques temps ( mon point de vue ). Ils annoncent une quantité pharaonique de sortie de tous les styles depuis peu; ce qui en plus d'attirer les spéculateurs à tendance à donner l'impression qu'il faut exploiter le filon tant qu'il y à des personnes pour acheter. Je trouve ça lamentable et encore plus de donner raison à leurs pratique et aux spéculateurs.
Non que je n'admire pas leurs pièces, Magneto est juste de l'ordre du délire en terme de finition, de qualité, de proportions, de sculpt, de paint; bref Divin.
Mais je pense que ce n'est pas parce qu’ils ont réussi ce coup qu'ils ne sont pas depuis passé du côté obscure de la force [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au détriment peut être d'une certaine qualité certes pas excessivement visible pour l'instant mais qui pourrait le devenir.
Ce qui me gène c'est que tout le monde adule ce studio délaissant complètement ( ou peu s'en faut ) le reste. Dernièrement, j'ai senti comme un flottement même du côté des ricains pour les prévisions SS alors que même si leur production n'est pas aussi parfaite que XM, ils restent plutôt bons dans ce qu'ils font et pour un prix nettement inférieur et des proportions qui se valent...
De même, dernièrement fleurissent de part et d'autre pas mal de projet à plus ou moins gros tirage, de plus ou moins bonne qualité de gens qui se lancent dans le kit ou la création de statues qui tombent dans l'oubli à peine ont ils lancé leur idée au profit de ce genre de boîte alors qu'il y à beaucoup à voir et à découvrir à travers ces productions.
Pour résumer, XM c'est bien mais pour moi, il faut reconnaître qu'ils ont tendance à passer en mode je m'en fous tant que ça rapporte, le paintjob du dernier Wolvie en est la preuve... Alors qu'un bon kit qui n'aura pas grand chose à envier niveau finitions et sera peint par un tiers coûtera largement moins cher et permettra d'avoir une version du personnage à sa convenance et à un prix nettement moindre d'une part et d'autre part permettra à un sculpteur de se lancer et pourquoi pas continuer de créer des pièces qui vaudront celles des grands studios à des prix décent.