Jaurel a écrit: Le plaisir de la quette qui, quelque fois, dépasse celui de l'acquisition.
C'est beau ce que tu dis....
Jaurel a écrit: Le plaisir de la quette qui, quelque fois, dépasse celui de l'acquisition.
Jaurel a écrit:Etant toujours "riche" pour quelqu'un et "pauvre" pour un autre, le débat doit évoluer en se posant les questions qui semblent sensibles au plus grand nombre. Que sommes nous prêt à sacrifier pour notre passion ?
Lisiblement et simplement je vous rapporte ici un propos tenu par un des mes anciens amis qui venant "voir" ma collection m'a gratifié d'une réflexion que je préfère ne pas reproduire ici.
Ma réponse fut celle-ci.
Dans ma pièce reposent 17 années de passion ou plus simplement 1 paquet de cigarette par jour depuis 17 ans...
j'ai la chance de ne pas fumer mais surtout la collectionnite ne nuit pas gravement à la santé.
Collectionneurs du forum conservez ce qui est essentiel pour acquérir l'objet convoité, recherché... Le plaisir de la quette qui, quelque fois, dépasse celui de l'acquisition.
Jaurel a écrit:Etant toujours "riche" pour quelqu'un et "pauvre" pour un autre, le débat doit évoluer en se posant les questions qui semblent sensibles au plus grand nombre. Que sommes nous prêt à sacrifier pour notre passion ?
Lisiblement et simplement je vous rapporte ici un propos tenu par un des mes anciens amis qui venant "voir" ma collection m'a gratifié d'une réflexion que je préfère ne pas reproduire ici.
Ma réponse fut celle-ci.
Dans ma pièce reposent 17 années de passion ou plus simplement 1 paquet de cigarette par jour depuis 17 ans...
j'ai la chance de ne pas fumer mais surtout la collectionnite ne nuit pas gravement à la santé.
Collectionneurs du forum conservez ce qui est essentiel pour acquérir l'objet convoité, recherché... Le plaisir de la quette qui, quelque fois, dépasse celui de l'acquisition.
tu as acheté une realdoll scarlettLogan a écrit:Cool donc je peux dire que ma Scarlett Lifesize m'a coûté 22500 euros
Jaurel a écrit:Collectionneurs du forum conservez ce qui est essentiel pour acquérir l'objet convoité, recherché...
ynko a écrit:tu as acheté une realdoll scarlettLogan a écrit:Cool donc je peux dire que ma Scarlett Lifesize m'a coûté 22500 euros
Ma réponse fut celle-ci.
maxlamenace.mp a écrit:Perso, je crois avec l'arrivée de fabricants comme XM et leurs tarifs, la fin de Bowen, et les maladresses de Side, que ce sera la fin de ma collec de statues. J'ai des vues sur une dernière Bowen que je cherche à acquérir depuis deux ans, puis je resterais sur les comics.
logan60 a écrit:maxlamenace.mp a écrit:Perso, je crois avec l'arrivée de fabricants comme XM et leurs tarifs, la fin de Bowen, et les maladresses de Side, que ce sera la fin de ma collec de statues. J'ai des vues sur une dernière Bowen que je cherche à acquérir depuis deux ans, puis je resterais sur les comics.
J'en suis à peu près au même point... et je peux enfin mettre des sous à la banque !!!
Logan a écrit:Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que Sideshow et XM, tout le monde peut trouver son bonheur, des figurines plastiques aux proders lifesize, le choix ne manque pas si on cherche bien.
loloj29 a écrit:et leurs tarifs ne cessent d'augmenter pour devenir aussi cher que nos très belles comiquettes de side de l'époque...
StormyWeather a écrit:Je suis en passe d'arrêter ma collection également. Plus le coeur à ça, plus le goût, plus d'argent; le cours du dollar, des priorités qui ont changé, tout ça tout ça…
Je peut comprendre aussi même si c'est dommage, mais dans la vie ....logan60 a écrit:StormyWeather a écrit:Je suis en passe d'arrêter ma collection également. Plus le coeur à ça, plus le goût, plus d'argent; le cours du dollar, des priorités qui ont changé, tout ça tout ça…
Toi qui étais si passionné il y a quelques années, quel dommage...
Perso ce sont les achats que j'ai (quasiment) arrêté. J'ai une représentation de chaque personnage que je juge important et pas la place de tout exposer, 2 raisons d'arrêter les achats compulsifs de résines. Je crois que je peux remercier notre bon Randy d'avoir stopper (définitivement ou pas d'ailleurs) son activité, ça m'a aidé à me soigner !!
Néanmoins je prends toujours autant de plaisir à lire du comics (dont je m'oblige également à réduire les achats) ainsi qu'à regarder mes résines. Pourvu que ça dure !!
le Gardien a écrit:A part de rares exceptions, je constate que le débat porte sur les haut de gamme style XM et Sideshow , mais Steph a raison, on peu admirer en vitrine sur le net une belle pièce de ce style et ne pas vouloir OU POUVOIR se l'acheter sans autant rentrer dans la figure de ceux qui le peuvent ou se dégouter de la collection en général !.
On peut aussi se faire plaisir avec une collection de comics ou d'album franco Belge ou de petites figurine dans nos moyens propres .
Il y a des cœurs de cible avec d'autres collectionneurs sur d'autres forums plus fortunés pour lesquels ces pièces élitistes existent et ou ils peuvent se les payer.
Perso Max, en Franco belge tu as raison de bons proders existent , il y a les puristes "classiques" sur des licences anciennes comme Tintin, Asterix, Blake et Mortimer etc.., mais là aussi chez Attakus entre un Connor d'assassin creed 1.1 a plus de 2000€ et la futur petite statuette de Navis a 50€ il a y grand écart
Perso en Franco je me contente des séries qui me causent le plus comme en un temps les statues Figure&vous de Mufraggi sur le chant des stryges , Fariboles sur Djinn etc...
Idem en comics !!