Das Mar 05 Mai 2015, 16:18
Voilà que je passais justement pour poster quelques photos moches (parce que prise au mobile au lieu de l'APN) de cette merveille que j'ai reçu ce matin. J'aurais dû l'avoir plus tôt mais j'ai loupé la livraison samedi et hier était férié chez nous.
Voilà donc mon
Hellboy par Fariboles (44/300).
La statue est exactement comme sur les photos du proto.
La sculpture est vraiment pour moi, la plus belle représentation 3D de Hellboy vue par son créateur, Mignola. J'aime beaucoup le mouvement du manteau tandis que Hellboy reste immuable.
Le paintjob est sûrement moins nuancé que chez Sideshow mais il n'y a pas de défaut (mais encore une fois, on sait à quoi s'attendre avec les photos du proto et en ayant déjà vu les statues Fariboles avant).
Le tout rend complètement hommage à la démarche de Mignola qui est de chercher à épurer au maximum ses dessins.
La statue que j'attendais depuis des années, en résumé.
Je suis donc très content de mon achat et je relève l'honnêteté de la boutique où je l'ai acheté (La Marque Zone) qui me l'a vendu en préco à 399€ TTC et n'a pas modifié sont prix ensuite sur mon achat. Avec les fdp, j'ai au final payé près de 115€ de moins que si je l'avais pris chez Fariboles directement.