StormyWeather Sam 07 Mar 2015, 09:56
BAT. a écrit: superbe !! se regard !!!!!
OmacSpyder a écrit:Le grain est superbe! Et c'est bien de s'être souvenu de cette fibule en tête de mort!
Et le détail des grains de beauté est une touche peut-être anecdotique mais néanmoins exquise!
Merci beaucoup, les amis, c'est beaucoup de boulot, mais je commence à entrevoir le tout début de la fin!
Bran a écrit:Ce serait super sympa de voir le tout début d'une toile pour voir comment tu commences….
J'ai déjà essayé de le faire au début, mais la lecture difficile de l'huile dans ses phases successives s'est retournée contre moi, et les commentaires à l'époque m'ont fait vaciller sur mes bases.
Du coup, je ne le fais plus
; forcément au début, quand je pose mes couleurs, les personnages se construisant au fur et à mesure, ils peuvent sembler mal partis, la tronche de traviole, des raccourcis hasardeux, etc…
En ce moment d'ailleurs, Pietro, Wanda, et Magneto ont des soucis de ce genre qui ne s'effaceront que lorsque j'aurai pu les retravailler une fois la couche au dessous bien sèche. Enfin… j'espère qu'ils s'effaceront!
Merci Bruno!!!