Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+16
Black Cat 66000
Noirorc
MrJoker
le Gardien
Kenobiv
crevard68
marvel0476
Maiden
GAMBIT63
maxlamenace.mp
Jaurel
turner _for-ever
BAT.
darthstitch
Marvel Wars
Logan
20 participants

Si vous voulez essayer de faire réagir Sideshow...

darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Si vous voulez essayer de faire réagir Sideshow... - Page 3 Empty Re: Si vous voulez essayer de faire réagir Sideshow...

Message  darthstitch Mer 17 Déc 2014, 20:25

Justement, je trouve qu'ils se portent bien, ne pas oublier que leur principal marché reste les US, et au vu des ventes ne cessant de grossir, des tirages pharaoniques, se permettre de faire de l'open édition sur des pièces hors de prix (galactus maquette, hulk maquette, la prochaine boba fett PF, et bien d'autres...), prouvent que leurs ventes se portent en excellente forme!

Je ne veux pas être médisant, mais sérieusement ce ne sont pas 525 signatures qui prouvent le revirement des collectionneurs, par ailleurs sur ses 525, combien boycotteront cette société, la réponse : certainement très peu, car en format 1/4 à moins de 400 $, combien de société pourront s'aligner pour les concurrencés, leurs ventes 1/6 sont énormes, des tarifs attractifs contrairement à HT!

Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4768

Si vous voulez essayer de faire réagir Sideshow... - Page 3 Empty Re: Si vous voulez essayer de faire réagir Sideshow...

Message  shokers Mer 17 Déc 2014, 20:49

Darth s'il te plaît j'ai signer, car pour certaines statue j'ai payer un peu plus de ma poche, quand j'ai dit à l'époque à delphine, concernant le deadpool il a quelques défauts, elle me sort sid n'a plus de statue ou pieces en stock, et du coup 30e de retouche etccc.
    Chez pulps c'est pire, c'est pour ça que chez eux c'est niet,
    entre leurs deadpool manche gauche défaut de moulage, le galactus merdique niveau peinture, et sur 45 poison ivy 15 seulement en parfait état, j'ai réfléchis.
    Alors certe ce ne fut pas pour ta tronche les exemplaires defectueux de la lapine, mais moi j'ai casquer, et quand même eu quelques reproche.
    D'autre part mon remboursement n'est toujours pas tomber, alors que j'ai réservé sur marvel la version exclu de batou.
    Il faut un peu se mettre à la place de ceux qui on le ras le bol au lèvres.
    Pour finir j'ai ecrit une foi à sid, ils m'ont envoyer balader, c'est jamais leurs fautes, la société parfaite, toujours les vendeurs.
    Alors delphine cache peut être des choses (en réponse à max),  possible, mais sid est loin de faire l'unanimité malgré tout.
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1631

Message  crevard68 Mer 17 Déc 2014, 20:51

En même temps je veux pas en rajouter une couche mais sur la totalité des statues acheter directement auprès de side j'en ai quasiment aucune qui me sont arrivées avec des défauts, au total j'ai dû en commander une bonne quinzaine et j'en ai deux qui ont un défaut de peinture et encore c'est pas la mort non plus.

Mais je dois être probablement chanceux ou alors peut-être moins exigeant, je sais pas.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Mer 17 Déc 2014, 21:14

shokers a écrit:Darth s'il te plaît j'ai signer, car pour certaines statue j'ai payer un peu plus de ma poche, quand j'ai dit à l'époque à delphine, concernant le deadpool il a quelques défauts, elle me sort sid n'a plus de statue ou pieces en stock, et du coup 30e de retouche etccc.
    Chez pulps c'est pire, c'est pour ça que chez eux c'est niet,
    entre leurs deadpool manche gauche défaut de moulage, le galactus merdique niveau peinture, et sur 45 poison ivy 15 seulement en parfait état, j'ai réfléchis.
    Alors certe ce ne fut pas pour ta tronche les exemplaires defectueux de la lapine, mais moi j'ai casquer, et quand même eu quelques reproche.
    D'autre part mon remboursement n'est toujours pas tomber, alors que j'ai réservé sur marvel la version exclu de batou.
    Il faut un peu se mettre à la place de ceux qui on le ras le bol au lèvres.
    Pour finir j'ai ecrit une foi à sid, ils m'ont envoyer balader, c'est jamais leurs fautes, la société parfaite, toujours les vendeurs.
    Alors delphine cache peut être des choses (en réponse à max),  possible, mais sid est loin de faire l'unanimité malgré tout.

J'ai signé aussi, sans trop y croire, car j’avais eu deux petits problèmes, qui ont été réglés depuis, en même temps je les ai signalé moins de 48 heures après réception desdites pièces, et bien sur, je ne peut imputer à Delphine lesdits défauts, qui ne fabrique pas les statues, si ton paquet de céréales contient des cafards, t'en prends tu au fabricant, ou au revendeur?..., l'essentiel est qu'elle tienne sont rôle de commerçant honnête, à savoir assurer un bon SAV, c'est le principal.

Mais justement, je vais faire court, si tu as tant de problème avec une boutique, pourquoi persisté ? les boutiques de ventes de proders sont légion sur le net, pour ma part j'avais des problèmes avec mon ancienne boutique, à la deuxième boulette, j'ai tout annulé chez lui, je ne comprends pas ta persistance à continuer à acheter dans une boutique ou tu rencontre autant de problèmes?

Je n'ai jamais dit que Side faisait l'unanimité mais que représente 525 signataires sur l'ensemble de leurs acheteurs, combien de personnes ont leur électro ménager qui tombe en panne pendant la garantie, voir dès le début de leur achat? cela implique t''il que les grandes enseignes connus pourrait coulés pour ce genre de pépin, combien de véhicules neufs sont bourrés de défauts, de vice cachés, etc..., pourtant aucuns fabricants connu n'a fait faillite...

Eh bien non, au vu du nombres d'acheteurs, les pénalisés sont relégués au rang de faible pourcentage, tout comme chez sideshow, je dit bien que c'est gonflant, et que ça me ferait ch..r, de renvoyer une statue pour me la faire rembourser, mais si je vois que les problèmes s'accumulent un jour avec ce fabricant, ou une boutique, il me suffira d'arrêter mes achats, la collection n'est en rien vital!

rien n'est parfait en ce monde, mais il y a défaut et défaut, je ne pense pas qu'une statue puisse être parfaite, tout comme une voiture, un appareil électroménager ne le seront pas non plus, si on commence à y regarder de trop prêt, maintenant les défauts que tu cites sont en effet important, mais je réitère pourquoi ne pas changer de crémerie?

crevard68 a écrit:En même temps je veux pas en rajouter une couche mais sur la totalité des statues acheter directement auprès de side j'en ai quasiment aucune qui me sont arrivées avec des défauts, au total j'ai dû en commander une bonne quinzaine et j'en ai deux qui ont un défaut de peinture et encore c'est pas la mort non plus.

Mais je dois être probablement chanceux ou alors peut-être moins exigeant, je sais pas.

Je suis en train de me poser la même question, bon j'ai eu des pépins sur deux pièces, que j'ai finit par régler avec mon revendeur...

Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  shokers Mer 17 Déc 2014, 23:27

Très simple la moin chère de tous, de la ma persistance, bien que chance limitée actuellement, chez la cité j'ai commander il y a longtemp, au premier achat j'ai dit stop, mais pour en revenir à lapinou, au début aucun souci, à part le socle de mystique comiquette à
    changer, et par la suite ça a commencer à aller mal depuis le hawkeye, cependant ou on est superstitieux, ou on se dit, que c'est qu'un coup de malchance, d'où mon renouvellement de confiance, puisque que côté star wars dans l'ensemble ça va.
    Mais je le dit tant que cela ne vous arrive pas, tout est cool Rolling Eyes
    Pour finir non la collection c'est pas vital, mais bon cette phrase me fatigue un peu, je l'ai entendu un million de foi, et même je ne parle pas de toi, mais de collectionneur qui ne pouvait s'en passer tout de même.
    C'est comme de dire, l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue, alors que tout le monde sait que pas de pognon, pas de logement, sortie, achat ou voyage etccc, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche non plus.
    Maintenant j'ai dit à la miss que je signé la pétition, à savoir que les reproches encore une foi, ne furent pas de moi, mais d'elle !!!!
    Voilà j'ai fini avec le post pétition merci Rolling Eyes
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6961

Message  silver samourai2 Dim 28 Déc 2014, 10:40

Un fabricant qui voudrait se faire un peu plus de marge :
    produit plus d'exemplaires d'une même pièce
    fait de petites variantes (histoire de la rentabiliser au max)
    baisse ses exigences de qualité pour éviter les retours ateliers coûteux
    cherche à utiliser des matériaux les moins chers possibles ...
    vous envoie bouler si vous n'êtes pas content ...
    en fait, c'est la politique de sideshow

si ma signature vous aide tant mieux, mais va falloir être réaliste, darth a raison de comparer la situation avec d'autres grandes marques hors proders ... mêmes pratiques, même conclusion ... siffle

Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18806

Message  Logan Dim 28 Déc 2014, 11:05

Ce qui va faire mal a Side, c'est l'arrivée de nouveaux fabricants, j'ai lu que prime Studios avait les licences des Batman Nolan et d'autres trucs DC, si Hot Toys se met a sortir plus de figurines 1/4 aussi bien en Marvel qu'en Star Wars ça va leur faire une grosse concurrence, surtout que niveau qualité HT ne déçoit jamais.
    Bref avant Side était seul au monde, maintenant il y a des petits nouveaux et d'autres qui proposent d'autres formats, les collectionneurs auront plus de choix, et aux prix actuels des proders c'est une très bonne chose.

Si vous voulez essayer de faire réagir Sideshow... - Page 3 180731060332238239Si vous voulez essayer de faire réagir Sideshow... - Page 3 180924071714993025Si vous voulez essayer de faire réagir Sideshow... - Page 3 200528051841483451Si vous voulez essayer de faire réagir Sideshow... - Page 3 200528051902458170Si vous voulez essayer de faire réagir Sideshow... - Page 3 200528051905784579
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  shokers Jeu 05 Fév 2015, 20:57

J'ai discuter avec un responsable de magasin comic, qui me disait que sid à de plus en plus de concurrence, et que les collectionneurs à force, ont de plus plus envie d'aller voir ailleurs, xm et autres...
    Contrairement à l'idée reçu, sid reçois pas mal de mail violent et surtout de mécontement concernant leurs compatriotes, pulp's
    a aussi eu pas mal de souci, (beaucoup de chance sur batman), mais pour d'autres pièces ce fut chaotique.
    Il parait soit dit en passant que la marque est au courant de la pétition, alors réaction ou pas l'avenir nous le dira siffle

Dernière édition par shokers le Ven 06 Fév 2015, 01:18, édité 1 fois
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Jeu 05 Fév 2015, 21:41

Je vais pas me casser le cul à voter pour des choses futiles, ce que je vois ce sont de belles sculptures mais qui finissent massacrées avec des paintjobs ou des malfaçons de plus en plus fréquentes. Qu'il y est de la concurrence ou pas c'est leurs problèmes, je vais pas les pleurer. Les prix de ces statues deviennent prohibitifs , la vie devient de plus en plus chères et je sais faire mes choix. Je préfère me prendre une Hot Toys avec un boulot quasi parfait une fois dans l'année que d'être déçu comme je l'ai été avec la PF Superman, paintjob fadasse et tissu avec accro. 500€ est une grosse somme et je n'admet pas d'être plumé. Je ne fais pas partie de la catégorie des collectionneurs qui va se tourner chez XM, je n'en ai pas les moyens et je préfère me contenter de peu. Donc que Side continue à faire des horreurs hors de prix et XM des beautés hors de prix, moi je fais des économies.....mais à quel prix !! What a Face

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2024, 00:24