J'étais d'accord avec toi sur la poésie et reprenais justement ton propos à ce sujet. Et j'ajoutais qu'en effet, c'est l'intention qui guide vers l'art et non une excursion vers l'art qui rend sensible.
Quant à la sensibilité, je ne la contestais point. Mon propos était d'y ajouter la question de l'intention face à ce qui ne séduit pas d'emblée, ou laisse perplexe. Et à une façon trop rapide à mon sens de catégoriser selon des genres qui réduisent les personnes.
J'y ajoutais à ta critique unilatérale de cette tendance à diversifier les versions de personnages une tentative de lecture sociétale et géopolitique de cette tendance dans les comics.
Bref, de la contradiction pour le débat collectif.
Je n'irai jamais prétendre à une sensibilité supérieure de ma part, envers quiconque. Cela contredirait mes propos.
Bonne soirée à toi aussi
P.S.: j'irai voir ton travail, ça fait un moment que je n'y suis allé.
Quant à la sensibilité, je ne la contestais point. Mon propos était d'y ajouter la question de l'intention face à ce qui ne séduit pas d'emblée, ou laisse perplexe. Et à une façon trop rapide à mon sens de catégoriser selon des genres qui réduisent les personnes.
J'y ajoutais à ta critique unilatérale de cette tendance à diversifier les versions de personnages une tentative de lecture sociétale et géopolitique de cette tendance dans les comics.
Bref, de la contradiction pour le débat collectif.
Je n'irai jamais prétendre à une sensibilité supérieure de ma part, envers quiconque. Cela contredirait mes propos.
Bonne soirée à toi aussi
P.S.: j'irai voir ton travail, ça fait un moment que je n'y suis allé.
Dernière édition par OmacSpyder le Jeu 01 Jan 2015, 00:19, édité 1 fois