Das Jeu 27 Oct 2016, 12:20
Je ne le souhaite pas mais bon, il n'y a jamais de problème jusqu'à ce qu'il y en ait…
Prenons au hasard… Sideshow ! Leur superbes pièces (au début) qui donnent aujourd'hui des sueurs froides à tout collectionneurs au moment du déballage…
Mon exemple est typiquement un soucis qu'on ne peut pas constater en usine au contrôle qualité.
Un peu comme le socle Black Panther. Une partie mal lavée à la sortie du moule va laisser des traces de silicone qui va limiter l'adhérence de la peinture et tout ira bien au début jusqu'à ce qu'un doigt effleure un recoin jamais touché et que la peinture reste sur le doigt…
C'est un défaut de fabrication qui devrait être pris en charge par le revendeur / distributeur qui devra voir avec le fabriquant mais ça devient compliqué lors de revente entre particulier (et je ne parle pas d'un achat vieux de 10 ans mais de soucis qui serait constaté dans les 2 ou 3 mois suivant l'achat).
Or, on le voit de plus en plus, les gens achètent et revendent de plus en plus vite. Il y a 10 ans, tu pouvais attendre longtemps avant qu'une Bowen sold out se retrouve à la revente… Aujourd'hui, une XM qui vient de sortir est revendu dans les 2 mois suivant l'achat…
Enfin, on ne va pas s'éterniser là dessus mais je pense qu'il y a un truc un peu flou dans cette méthode et que ça peut potentiellement défavoriser des acheteurs/vendeurs…
Si ça pouvait décourager les spéculateurs qui aurait ainsi plus de mal à revendre leur pièces, ça serait par contre, un bon côté…