StormyWeather Ven 06 Juin 2014, 07:20
C'est gentil, Fred, mais effectivement, ça ne m'aide pas parce que c'est trop tard
; la toile n'est plus chez moi, mais est stockée avec toutes les autres chez une amie voisine de la galerie (je les transporte au fur et à mesure).
C'est vrai que je me lance dans des poses un peu casse-gueule en ce moment (contre-plongée, torsion de l'épaule gauche là par exemple), et les défauts , il y en a toujours eu, et il y en aura encore, hélas!
Je contesterai bien certains trucs, mais c'est trop tard de toutes façons, et pour beaucoup de tes points soulignés, je dirai simplement que j'ai avant tout échoué à rendre lisible pour tous la position que j'ai voulu lui donner.
Je tiens à souligner le fait que je tends à m'éloigner de plus en plus du réalisme pur et dur; j'ai envie de redevenir un peintre, plus qu'un illustrateur à dire vrai… Je veux exercer mon droit à l'interprétation, et à l'exagération (sans tomber dans le Jim Lee!!!
De plus, j'attends de voir ce que l'expo. va donner, mais j'ai envie de faire un break avec les Super-Heros: j'ai envie de revenir à des projets différents avec des modèles qui attendent de poser depuis des lustres.
Mais en attendant, je reviendrai quand même avec de la position bien casse gueule encore, toujours pour de la super-héroïne!
Merci de vos retours en tout cas!