BBLACKWOLF Sam 02 Aoû 2014, 19:02
USA : Carton historique inattendu pour "Les Gardiens de la galaxie"
Le dernier blockbuster Marvel des studios Disney, "Les Gardiens de la galaxie", s'apprête à signer un démarrage record au box-office US ce week-end, dans un contexte morose pour le cinéma américain.
C'est le carton de la semaine ! "Les Gardiens de la galaxie" vont largement dominer le box-office américain ce week-end, d'après les premiers chiffres. Dès les avant-premières de jeudi soir, le blockbuster de Disney doté d'un budget de production de 170 millions de dollars avait déjà récolté 11,2 millions de dollars de recettes, signant ainsi les meilleures premières séances de l'année. Il devançait ainsi "Captain America : le soldat de l'hiver" et ses 10,2 millions de dollars d'avril dernier.
30 millions de plus que prévu ! D'après les estimations du
Hollywood Reporter,
"Les Gardiens de la galaxies" devrait atteindre les 40 millions de dollars de recettes après son premier véritable jour d'exploitation vendredi et même accumuler entre 85 et 95 millions de dollars de recettes à la fin de son premier week-end en salles aux Etats-Unis - alors que les spécialistes l'attendaient autour des 65 millions.
Cette performance permettrait au film réalisé par James Gunn et porté par Chris Pratt et Zoe Saldana, de devancer facilement "La Vengeance dans la peau", qui avait signé le meilleur démarrage historique d'un film sorti en août avec 69,2 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation en 2007.
Avec 95 millions de dollars de recettes, "Les gardiens de la galaxie" pourrait aussi signer le troisième meilleur démarrage de l'année derrière "Transformers 4 : l'âge de l'extinction" (100 millions de dollars) et "Captain America : le soldat de l'hiver" (96 millions de dollars). La performance des "Gardiens de la galaxie" est aussi particulièrement notable au vu du contexte de sa sortie. L'été 2014 est en effet particulièrement mauvais pour le cinéma américain avec une baisse des recettes de 20% par rapport à l'an dernier. Aucun film n'a ainsi passé le cap des 300 millions de dollars de recettes, une première depuis des années.