+44
CYCLOPS13
KooDBooL
greg28
nanjysan
Xoras
Ratatarse
juggy
binuch
le blob
StormyWeather
MrJoker
Wolverineorigins
Agalnarok
Entarrid
BAT.
OmacSpyder
king of thunder
Barbarian Fan
comète
jarod1974
Das
Maiden
sire-bd
Asphodele
logan60
Lord A
Logan
Duke Fleed
Avengers
Black Cat 66000
Redwing
Submariner
crevard68
WS JEAN
Galactus
Noirorc
doom
silver samourai2
Bran
Jaurel
darthstitch
ynko
frankythegoon
le Gardien
48 participants
Mes dioramas - Diorama Pirates 06/2020
Lord A- Supreme collector
- Message n°176
Re: Mes dioramas - Diorama Pirates 06/2020
Tu as vite et bien progressé sur tes peinture Warhammer! bravo!!! C'est très bien fait, surtout lorsqu'on connait la taille...
Noirorc- Supreme collector
- Message n°177
Super sympa une fois de plus.
Bon c'est pas tout ça mais c'est quand que tu passe a l'échelle du dessus ?
Logan- Rédacteur / Editor
- Message n°178
Lord A a écrit:Tu as vite et bien progressé sur tes peinture Warhammer! bravo!!! C'est très bien fait, surtout lorsqu'on connait la taille...
Merci beaucoup
J'essayerais de faire de bonnes photos lorsque les figurines seront en place sur les décors, c'est difficile a faire des gros plans ça devient vite flou, mais c'est vrai que j'essaye de fignoler du mieux que je peux les petits détails.
Noirorc a écrit:Super sympa une fois de plus.
Merci a toi
Je me suis commandé un kit au 1/4 cette semaine, mais je ne compte pas me lancer dans une nouvelle collection, j'ai envie de tenter une ou deux figurines en metal de chez Pegaso Models, et puis j'avais bien aimé peindre le buste Thorin de chez Knight Models, du coup j'ai commandé le buste d'une Elfe et j'en surveille un autre en ce moment, l'échelle est sympa et ça ne prendra pas beaucoup de place sur mes étagères.
En tous cas si je progresse c'est grace aux conseils qu'on m'a donné ici, et d'ailleurs je remercie encore une fois toutes les personnes qui prennent le temps de me donner des astuces, ainsi que les visiteurs du topic
- Message n°179
Eh bien, quelle progression en si peu de temps, tes peintures sont passées à un autre stade, superbe tout ça Steph
- Message n°180
Merci bien Darth
- Message n°181
J'ai toujours été très impressionné de voir les travaux de peinture à cette échelle ! Félicitation belle maitrise !
- Message n°182
Merci a toi, c'est très sympa
- Message n°183
J'aurai vu les hauts elfes un peu plus clinquant, justement pour contraster avec les elfes noirs.
Sinon tu passes quand à ça :
La cité naine de Barak Varr attaqué par les orcs
Sinon tu passes quand à ça :
- Message n°184
Le but c'est d'avoir une homogénéité de toutes mes figurines, je l'ai bien dit j'ai fait exprès de rendre toutes mes figurines plus ternes, même si ça cache les différentes couleurs que j'ai mis du temps a peindre, tout en prenant la peine de ne pas négliger les détails.
Tes photos c'est une autre dimension, je n'ai pas la prétention de réaliser des trucs pareil, de plus je ne pense pas que ce soit un gars seul qui ai fait tout ça et je n'ose pas imaginer les heures de travail.
Et puis c'est sûr que si on compare ce que je fais avec ça, c'est le jour et la nuit, mais ce que je fais me convient tout a fait, je fais avec mes moyens et avec mon niveau, au moins j'essaye.
Tes photos c'est une autre dimension, je n'ai pas la prétention de réaliser des trucs pareil, de plus je ne pense pas que ce soit un gars seul qui ai fait tout ça et je n'ose pas imaginer les heures de travail.
Et puis c'est sûr que si on compare ce que je fais avec ça, c'est le jour et la nuit, mais ce que je fais me convient tout a fait, je fais avec mes moyens et avec mon niveau, au moins j'essaye.
- Message n°185
Apparemment tu as loupé mon petit smiley juste en deçà des photos... Je me doute bien qu'ils sont plusieurs à réaliser de tels dioramas pour un salon et je n'avais nullement l'intention de te prêter quelques prétentions que ce soit.
Et désolé d'avoir soulevé une remarque, j'ai loupé le passage sur l'homogénéité (d'ailleurs j'ai relu, et je l'ai encore loupé).
Et désolé d'avoir soulevé une remarque, j'ai loupé le passage sur l'homogénéité (d'ailleurs j'ai relu, et je l'ai encore loupé).
- Message n°186
fabuleuxGalactus a écrit:
- Message n°187
Et voilà j'ai terminé et retravaillé tous mes dioramas, j'ai liquidité tout ce que j'avais sous la main, hormis le dio d'Osgiliath qui n'a pas trop été bouleversé, tous les autres ont été refait.
Pour le dio des Hauts Elfes, j'ai voulu reproduire une cour en gravier, avec des haies auxquelles j'ai donné du volume en rajoutant de l'herbe statique.
Pour celui des Elfes Noirs, j'ai a nouveau utilisé de la fausse toile d'araignée, de la terre "pourrie", et j'ai ajouté des crânes que j'ai peint et mis ici et la, comme si il s'agissait de restes de festins d'araignées et pour donner un côté plus morbide au décor.
J'ai refait un dio avec mes figurines de la Communauté de l'Anneau, en ajoutant, Bilbo, Sam et le second Boromir, ça fait plusieurs scènes sur un même diorama.
Le Troll Eaglemoss a rejoint Sauron et son armée.
Enfin j'ai ajouté deux écureuils au diorama des Elfes Sylvains, on ne les voient pas forcément, mais ce genre de détails est plutôt sympa pour ajouter un peu plus de vie.
Je ne poste pas de photos de tout ça, il y en a presque 70, du coup j'ai fait une vidéo, ce sera plus simple
Normalement je ne ferais pas de nouveaux dioramas, mes étagères sont pleines, par contre je vais certainement faire des figurines solo en 54/75mm, j'en ai repéré des assez sympa, j'ai reçu le buste au 1/10ème du'une Elfe ce matin et la aussi si j'en trouve d'autres qui me plaisent je prendrais.
Place a la vidéo, un peu longue mais encore une fois, ça fait un paquet de photos:
Pour le dio des Hauts Elfes, j'ai voulu reproduire une cour en gravier, avec des haies auxquelles j'ai donné du volume en rajoutant de l'herbe statique.
Pour celui des Elfes Noirs, j'ai a nouveau utilisé de la fausse toile d'araignée, de la terre "pourrie", et j'ai ajouté des crânes que j'ai peint et mis ici et la, comme si il s'agissait de restes de festins d'araignées et pour donner un côté plus morbide au décor.
J'ai refait un dio avec mes figurines de la Communauté de l'Anneau, en ajoutant, Bilbo, Sam et le second Boromir, ça fait plusieurs scènes sur un même diorama.
Le Troll Eaglemoss a rejoint Sauron et son armée.
Enfin j'ai ajouté deux écureuils au diorama des Elfes Sylvains, on ne les voient pas forcément, mais ce genre de détails est plutôt sympa pour ajouter un peu plus de vie.
Je ne poste pas de photos de tout ça, il y en a presque 70, du coup j'ai fait une vidéo, ce sera plus simple
Normalement je ne ferais pas de nouveaux dioramas, mes étagères sont pleines, par contre je vais certainement faire des figurines solo en 54/75mm, j'en ai repéré des assez sympa, j'ai reçu le buste au 1/10ème du'une Elfe ce matin et la aussi si j'en trouve d'autres qui me plaisent je prendrais.
Place a la vidéo, un peu longue mais encore une fois, ça fait un paquet de photos:
- Message n°188
Je reste impressionné Stef' par le travail abattu sur le nombre de figurines peintes Un truc de fou ! T'en as environ combien maintenant ? A la sortie du premier film, j'avais laissé tombé à la moitié de la deuxième boîte car même si j'aime beaucoup cet univers, je n'étais sans doute pas assez fan pour m'y consacrer réellement
Chapeau bas pour ton assiduité J'adore la coquille d'escargot par contre, j'suis passé à côté des deux écureuils probablement par manque de concentration.
Comment exposes-tu l'ensemble ? Sous bloc de verre ? Par étage ?
Encore à toi pour l'engouement que tu portes à ce bel univers
Chapeau bas pour ton assiduité J'adore la coquille d'escargot par contre, j'suis passé à côté des deux écureuils probablement par manque de concentration.
Comment exposes-tu l'ensemble ? Sous bloc de verre ? Par étage ?
Encore à toi pour l'engouement que tu portes à ce bel univers
- Message n°189
Merci Alain
De mémoire ça fait 110 figurines si je ne me trompe pas, je ne les aient pas toutes peintes, les premières que j'avais acheté étaient déjà montées et peintes, vu que j'envisageais juste de faire des dios, donc sur l'ensemble ça doit faire une vingtaine qui ne sont pas de moi.
C'est beaucoup de travail en effet, le plus chiant étant de dégrapper toutes les parties de chaque figurines, ça prend du temps, l'assemblage et le collage c'est plus cool, ensuite la peinture c'est assez énervant par moment, surtout quand on doit reproduire la même chose sur plusieurs figurines, comme sur les Guerriers de Minas Tirith et leurs armures, ou quand on foire une partie qu'on avait pris la peine de bien peindre et que la main tremble.
Les écureuils, ne sont pas facile a voir, ils sont marrons, avec un léger brossage a sec de noir et de blanc, donc sur le bois ça fait un peu caméléon, ils sont sur une des dernières photos de la vidéo, sur la pointe droite du bois qui sert d'arrière plan aux Elfes Sylvains
Pour les supports, hormis celui d'Osgiliath qui est en polystyrène, les autres sont en bois, j'ai fait couper des petites planches au Bricomarché près de chez moi, ensuite un coup de bombe noire, puis je colle quelques bouts de bois, d'écorces, des petits cailloux, les éléments de décors principaux, ensuite je met en place les figurines en mettant de la Patafix sous les socles, puis je comble le reste avec du sable, de la terre, du socle forestier (suivant le thème du dio), je passe un peu de vernis en bombe sur le tout, finalement il y a peu d'éléments collés définitivement, du coup il faut manipuler les dio avec précautions et ne pas éternuer devant
Pour l'exposition, les dio sont posés sur une étagère en bois, ils ne sont pas couverts.
En tous cas merci pour ton message!
Prochain travail donc, le buste d'une jolie Elfe au 1/10ème
De mémoire ça fait 110 figurines si je ne me trompe pas, je ne les aient pas toutes peintes, les premières que j'avais acheté étaient déjà montées et peintes, vu que j'envisageais juste de faire des dios, donc sur l'ensemble ça doit faire une vingtaine qui ne sont pas de moi.
C'est beaucoup de travail en effet, le plus chiant étant de dégrapper toutes les parties de chaque figurines, ça prend du temps, l'assemblage et le collage c'est plus cool, ensuite la peinture c'est assez énervant par moment, surtout quand on doit reproduire la même chose sur plusieurs figurines, comme sur les Guerriers de Minas Tirith et leurs armures, ou quand on foire une partie qu'on avait pris la peine de bien peindre et que la main tremble.
Les écureuils, ne sont pas facile a voir, ils sont marrons, avec un léger brossage a sec de noir et de blanc, donc sur le bois ça fait un peu caméléon, ils sont sur une des dernières photos de la vidéo, sur la pointe droite du bois qui sert d'arrière plan aux Elfes Sylvains
Pour les supports, hormis celui d'Osgiliath qui est en polystyrène, les autres sont en bois, j'ai fait couper des petites planches au Bricomarché près de chez moi, ensuite un coup de bombe noire, puis je colle quelques bouts de bois, d'écorces, des petits cailloux, les éléments de décors principaux, ensuite je met en place les figurines en mettant de la Patafix sous les socles, puis je comble le reste avec du sable, de la terre, du socle forestier (suivant le thème du dio), je passe un peu de vernis en bombe sur le tout, finalement il y a peu d'éléments collés définitivement, du coup il faut manipuler les dio avec précautions et ne pas éternuer devant
Pour l'exposition, les dio sont posés sur une étagère en bois, ils ne sont pas couverts.
En tous cas merci pour ton message!
Prochain travail donc, le buste d'une jolie Elfe au 1/10ème
- Message n°190
Quel travail de fourmi, eh bien au moins tu as mis le paquet, ça en jette!
- Message n°191
Merci bien Darth
J'avoue qu'a la fin du montage vidéo, mes yeux me piquaient pas mal
J'avoue qu'a la fin du montage vidéo, mes yeux me piquaient pas mal
- Message n°192
- Message n°193
Merci Ynko
- Message n°194
J'ai terminé mon buste de l'Elf Huntress de chez Pegaso Models, il est au 1/10ème (6cm sans le socle), je ne l'ai pas peint tel qu'il est montré sur la boite, j'ai utilisé des couleurs rappelant la forêt, pour la chevelure, j'étais parti sur du marron, puis j'ai éclairci la chevelure avec du blanc, pour finir avec un blond léger.
J'ai peint les yeux en vert, en mettant une pointe de bleu entre les cils et sourcils pour faire ressortir le regard.
Il n'y avait pas de socle, j'ai utilisé un piedestal gris en résine qu'on m'avait offert avec une commande de matériel, j'ai essayé de lui donner un aspect bois plutôt que pierre, ça colle mieux avec une Elfe Sylvain, j'ai mis 2 petits symboles sur le devant et l'arrière du piedestal pour faire joli.
J'ai peint les yeux en vert, en mettant une pointe de bleu entre les cils et sourcils pour faire ressortir le regard.
Il n'y avait pas de socle, j'ai utilisé un piedestal gris en résine qu'on m'avait offert avec une commande de matériel, j'ai essayé de lui donner un aspect bois plutôt que pierre, ça colle mieux avec une Elfe Sylvain, j'ai mis 2 petits symboles sur le devant et l'arrière du piedestal pour faire joli.
- Message n°195
Un grand, grand bravo pour le travail réalisé sur l'ensemble de tes figurines. On devine la passion qu'il faut pour envisager un ensemble identique. bravo également pour ce dernier buste que je trouve particulièrement beau. Toutes mes félicitations, sachant que je n'ai pas l'once du talent que t'habite pour peindre ou modeler les dios que tu nous présentes.
- Message n°196
Jolie peinture, j'aime beaucoup la tonalité de l'ensemble, tu ne t'est pas égaré.
Deux petites choses, les cheveux, je les trouve trop "brossé", trop éclaircis, on passe plutôt dans un effet caillou et j'aurai plutôt placé une tige pour faire la jonction buste/socle, cela aurait un peu redressé le buste et un peu aéré visuellement l'ensemble
Deux petites choses, les cheveux, je les trouve trop "brossé", trop éclaircis, on passe plutôt dans un effet caillou et j'aurai plutôt placé une tige pour faire la jonction buste/socle, cela aurait un peu redressé le buste et un peu aéré visuellement l'ensemble
- Message n°197
Jaurel a écrit:Un grand, grand bravo pour le travail réalisé sur l'ensemble de tes figurines. On devine la passion qu'il faut pour envisager un ensemble identique. bravo également pour ce dernier buste que je trouve particulièrement beau. Toutes mes félicitations, sachant que je n'ai pas l'once du talent que t'habite pour peindre ou modeler les dios que tu nous présentes.
Merci beaucoup Jaurel
Content que ça te plaise, j'aime beaucoup faire ça même si c'est assez récent, pour le talent je ne pensais pas être capable de peindre des figurines si petites, mais en en faisant plusieurs on apprend et on s'améliore, c'est un passe temps sympa
Asphodele a écrit:Jolie peinture, j'aime beaucoup la tonalité de l'ensemble, tu ne t'est pas égaré.
Merci bien Noel
J'aurais bien aimé faire une Elfe plus sombre avec du noir, violet, et puis j'ai trouvé que le visage n'irait pas avec une version plus sombre du personnage, alors je suis resté sur du plus classique.
Pour les cheveux, j'avais déjà galéré sur le buste Daenerys, je n'arrive pas a rendre un travail avec plus de finesse...
Pour la tige, en fait il y en a une, mais je n'ai pas voulu l'utiliser, j'avais peur que ça fragilise trop le buste en cas de chute, par contre elle va me servir pour le décor d'une figurine 300 (en version femme), je vais en faire une petite colonne.
- Message n°198
Asphodele a écrit:Jolie peinture, j'aime beaucoup la tonalité de l'ensemble, tu ne t'est pas égaré.
Exactement ce que j'ai pensé en découvrant ta peinture sur ce buste...une belle harmonie...bravo Stef'
- Message n°199
Merci bien Alain
En plus c'est buste vraiment sympa a faire, quasiment pas de retouche a faire, bien sculpté, c'est con par contre qu'il ne soit pas a la même échelle que le buste Thorin de chez Knight Models, mis côte a côte le nain doit être au 1/9ème.
En plus c'est buste vraiment sympa a faire, quasiment pas de retouche a faire, bien sculpté, c'est con par contre qu'il ne soit pas a la même échelle que le buste Thorin de chez Knight Models, mis côte a côte le nain doit être au 1/9ème.
- Message n°200
Toi, je vais pas tarder à t'envoyer des kits à peindre si ça continue !