Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

    Bilan 2013... du rêve et du pire

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Bilan 2013... du rêve et du pire Empty Bilan 2013... du rêve et du pire

    Message  Jaurel Lun 06 Jan 2014, 21:36

    l'année 2013 se termine et je fais le bilan vidéo de ce qui m'a transporté et m'a déçu...
    Malgré la richesse et la profusion des titres mon choix n'a pas été difficile tant les différences de traitements font encore et malheureusement la dérision d'un support qui devrait être le reflet de ce qui se fait de mieux en terme d'images et de son...

    Ma grande émotion va à une édition prestigieuse pour un film non moins prestigieux. Un film qui a la grande qualité de réconcilier les amoureux du western et les nostalgiques dont je fais partie.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une image au top, un son de démo, pour un scénario géantissime, voilà de quoi régaler nos rétines et nos oreilles, par un interprétation incroyablement "moderne" du genre.

    Mon attente, ma déconvenue...

    à trop attendre une édition Blu ray d'un titre vu au cinéma à sa sortie, en 3D, réalisé par un génie on fini par oublier que la vidéo n'est pas le cinéma...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Peter Jackson nous a habitué au meilleur et l'édition Blu ray 3D que j'ai visionné n'a pas été à la hauteur de mon attente. Une 3D inégale, parfois honteusement limite dans les contours, souvent saccadée. Un son qui ne démérite pas mais un son DVD sur un support Blu ray n'est pas acceptable.

    Mon émotion spectacle

    Une belle surprise pour un spectacle fou et délirant dans un écrin topissime qui n'a que des qualités. Michaël Grégorio nous embarque, nous fais le plaisir de nous délivrer son talent sans fioriture avec un décalage voulu et subtil.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Année : 2013

    Réalisateur : Gérard PullicinoAvec : Michaël Gregorio et sa troupe Éditeur : UniversalBD : BD-50, 92', zone BGenre : imitation/music hall, couleursInterdiction : tous publics Sortie : 12/11/13

    Format image
    • 1.78
    • HD 1 080p (AVC)
    • 16/9
    Bande-son
    • DTS-HD Master Audio 5.1
    • DTS-HD Master Audio 2.0
    Sous-titres Aucun

    Voilà, en espérant que 2014 soit la révélation d'une harmonisation du support ainsi que la volonté de nous gratifier enfin d'un son HD sur chaque édition...




    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024, 21:32