Redwing a écrit:Je n’ai point affirmé que ton exemplaire n’était pas nickel Je dis simplement, par rapport au commentaire de silvers, que c’est difficile à voir sur un fond noir avec une image très sous-exposée. Ce n’est en rien une critique sur ton exemplaire ou sur ton choix de prises de vue.
Après sur la plupart de celles-ci, on peut constater que les noirs sont très poussés et que tu optes même pour en boucher certains (le bouclier, la chevelure etc.). Très souvent si tu baisses seulement la luminosité ou l’exposition (ce qui est différent), le rendu peut manquer d’éclat et donc, pour ça mais également afin de ‘noyer’ davantage le fond, on est obligé de relever aussi un peu le contraste. De plus, si on rentre dans le détail (pour cela aussi que je soulignais à silver qu’il était souvent compliqué de se rendre compte de réalité d’un paint job sur ce type d’image), c’est qu’avec le fond noir additionné à une sous-expo et suivant le positionnement de ton éclairage artificiel, tu obtiens parfois une différence de chromie entre la ‘peau’ du visage et celle du corps (visible ici sur certains clichés de la belle ‘WW’). La colorimétrie n’est pas uniforme alors que je suppose que sur ton exemplaire, à la lumière du jour, tu n’as aucune différence entre la couleur chair du visage et celle des bras. Comme tu sais, une mauvaise photo peut complètement anéantir la peinture d’une résine et inversement. Consciemment ou inconsciemment, tu t’es imprégné du style d’images de ‘Sideshow’ et il y a parfois un écart entre la réalité des produits que reçoivent les collectionneurs et ceux que ces derniers voient sur leurs photos promotionnelles ou les tiennes. Pour imager, une femme peut être jolie mais elle peut le paraître encore plus si elle est mise à son avantage.
Et comme une photo vaut parfois mieux que mille mots, ici le mannequin Gisele Bündchen...
Ton explication Alain, résume ma pensée, et ma façon de faire, que je n'aurais su retranscrire aussi bien par écrit, et effectivement je comprend mieux ce que tu voulais dire dans ton commentaire précédent, d'ailleurs je suis d'accord à100 % avec tes propos
Maiden a écrit: Heu bin moi .. même sans photoshop je la prend Gisele ...oups , ..haï non mais c'est pas ce que quelle voulais dire haï haï haï , pose ce marteau maintenant ...
Supermathou a écrit:La classe comme d'habitude !!!
Je te donnerais d'autres conseils photo à l'occasion :p
Merci L'ami