Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+40
willow
applefish
deathstroke
comète
Supermathou
Katatony
WS JEAN
the liar
binuch
Black Cat 66000
Cid
Agalnarok
logan60
Toutenfluo
Marvel Wars
maxlamenace.mp
Fedath
MrJoker
BBLACKWOLF
gaijinlogan
BAT.
jarod1974
John Doe
dondonge
Comic-Club
MrBatou28
Avengers
Entarrid
Logan
le Gardien
Furet03
Noirorc
Redwing
darthstitch
Jaurel
Red Rocket 64
Galactus
crevard68
ynko
jarvis69
44 participants

BATMAN VS SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE

Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21686

BATMAN VS SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE - Page 20 Empty Re: BATMAN VS SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE

Message  Jaurel Sam 26 Mar 2016, 20:59

Après quarante minutes environs que je juge un peu "longuettes" sans être soporifiques, le film commence vraiment, et le spectacle est la la hauteur de mes attentes.
    le Batman joué par Ben Affleck est plus moderne, plus ancré dans un comics des années 90. Un Batman sombre et sombrant dans la paranoïa, croyant que Superman est une menace pour l'humanité. aidé dans sa peur par les complots de Lex visant à faire passer l'homme d'acier pour un vil comploteur animé par la soif de pouvoir.
    En cela le scénario et la mise en scène polarise sur l'affrontement alors que le dénouement se joue ailleur. C'est bien fait, bien géré, bien construit. Le rythme est endiablé, secouant le spectateur, ne lui laissant que peu de temps pour respirer. Les effets spéciaux, l'infographie, atteignent un niveau incroyable de réalité au point de ressentir les images.
    Un véritable vertige de son et d'images qui magnifie une photographie soignée.
    Sur le jeu et la prestation de Ben Affleck je suis plus mesuré en lui accordant de m'avoir fait passé une bonne soirée.
    Superman est lui, toujours aussi "élégant" et c'est du côté de l'interprétation de W.W que le film mérite un réel plus. Une Wonder Womam très convaincante apportant à à cette Trinité la dose de féminité survitaminé qu'il manquait à nos supers héros favoris. Un trio qui en jette et qui promet une belle suite avec Aquaman et ses amis.
    Un beau moment de cinéma, une séance qui mérite vraiment le montant du ticket d'entrée.
    un petit mot sur la technique :
    Vu en 3D et son 7.1.
    La 3D est comme beaucoup d'autres uniquement axée sur les effets profondeur et les surgissements sont plus que rares. A noter que malgré la noirceur des ambiances le film reste "lisible" durant les scène les plus sombres.
    Le son quant à lui est magistral et le mixage réellement immersif.

Bon spectacle à tous !!!

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1631

BATMAN VS SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE - Page 20 Empty Re: BATMAN VS SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE

Message  crevard68 Sam 26 Mar 2016, 21:02

L'écran fantastique :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1257139720966057&id=276360265710679&substory_index=0
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 4822

Message  Submariner Sam 26 Mar 2016, 22:29

Vu aujourd'hui. Je ne vais pas m'éterniser, mais j'ai beaucoup aimé. Ben Affleck fait un très bon Batman et Jeremy Iron un très bon Alfred. Wonder Woman fait une première apparition remarquable, et Superman est égal à ce qu'il était dans Man of steel.
    Un bon moment, que je ne regrette pas.
    Petit bémol pour Lex

J'ai bien aimé aussi la bande annonce de la saison 2 de Dardevil, petit clin d'oeil Marvel à Ben Affleck Daredevil / Batman ?? BATMAN VS SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE - Page 20 2426548061

le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Mar 29 Mar 2016, 20:15

Vu hier pour enfin me forger ma propre vison et surtout ma propre critique !!

J'ai bien vu par ici et par là critiques qui semblaient assassine , pas lu avant afin de rester vierge dans mon esprit . J'ai lu ces critiques après afin de voir ou le bas blessait dans certains esprits .

Pour ma part  je ressors du cinéma avec une très bonne impression final .

Le film est-il parfait, NON , mais quasi aucun des films de ce genre l'est alors il faut le voir pour ce qu'il est un blokcbuster de Super héros fait pour se détendre mais avec un minimum d'intrigue et de plans hors bastons pour amener l'intrigue .
    C'est clair qu'a sa sortie , on ne peux penser qu'a la justice league en bonne voie  et en ligne de mire avec un Darkseid en menace planétaire qui ne fera aucun doute !!!

Je ne ferais pas de spoils car beaucoup ne l'on pas encore vus , mais pour ma part sa colle vraiment bien .
    Le fait que film démarre juste a la fin du premier est une excellente idée , la narration est évidente et je dois dire que c'est là que j'ai du mal a comprendre les critiques négatives qui ont tiré a boulets rouges sur ce film ? Pourquoi celui là plus qu'un autre.
    Snyder a un style tranché et une narration particulière, c'est pour ma part bien du Snyder, mais avec le scénario de David S Goyer  il y a quand même beaucoup de profondeur dans l'histoire , des histoires croisées devrais-je parler car il a bien fallu amener le Dark knight dans ce film et pas que pour faire de la figuration , car vraiment au centre de l'intrigue .
    Donc soit les critiques pros ont une vision propres a eux ou alors c'est pour "casser" gratuitement car le film est vraiment très bon .

Prenons le cas Ben Affleck, acteur geek par excellence et qui contrairement a d'autres a "LU" des comics et donc sait très bien comment les fans veulent voir leurs persos une fois vivant en film .
    Il fais pour ma part un très bon concentré d'une certaine période du Batman et oui il est Batman, mieux en action que ne pouvais l'être Christian Bale . Il a se coté vraiment badass et sauvage !!! Même en Bruce Wayne vieillissant je l'ai trouvé top , ce n'est pas un acteur avec un QI d'une huître comme souvent lu , c'est un acteur qui aime renter dans ses perso et là c'est réussi .

Superman et tout la trame meta physique ( rapport alien , homme dieu ) qui se dégage est juste impeccable et apporte de la profondeur qui fait défaut au films Marvel (AOU,  GOG typée très ado ) Henri Calvill poursuis son solide travail commencé sur le premier volet .

Et alors Gale Gadot en icone de chez icone ? et bien ça le fait , bien dans le ton de la trinité en DA ( pour ceux qui regardent les animes de chez Warner  Wink )

Donc bon choix au final  drunken

L'action est là mais mois que d'habitude et tant mieux car le premier volet m'avis mis KO par tant de castagne , là c’est mieux dosé .

Pour les images c'est beau!!! beaucoup de beauté dans les plans, la photographie est bien mise en valeur .

D'un point de vue technique vu en VOST 2D pour bien entendre les sons et voix original des protagonistes .
    L'image est net un peu sombre mais collant très bien au film, les Effets spéciaux atteignent une qualité vraiment élevé .
    La musique bon c’est du classique pour ce genre de film donc RAS .

A chacun d'avoir son ressenti pour ma part c'est ....

Allez le voir pauvres fous Laughing

J'ai hâte de version longue qui devrait encore mieux au niveaux transition entre les séquences  frote

9/10

Dernière édition par le Gardien le Mar 29 Mar 2016, 23:00, édité 1 fois

Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1340

Message  maxlamenace.mp Mar 29 Mar 2016, 22:00

Pareil pour moi. Très bon film avec une mise en route assez longue et lente. Je suis déçu par la prestation de l'actor jouant Lex: fade, insipide, pas accrocheur. J'aurais préféré un Lex plus âgé, avec plus d'expérience. Quant à WW, j'aurais aimé qu'elle ait un rôle plus développé.
    8,5/10 cheers
    Cid
    Cid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1143

Message  Cid Mer 30 Mar 2016, 20:29

Vos commentaires et avis font plaisir les potos Very Happy Franchement ce film mérite les bons retours et dieu merci les fans et gens ne se sont pas arrêtés aux critiques assassines tongue clown

En tout cas pour ma part je me suis déjà réglé 2x et j'y retourne une 3ème fois la semaine prochaine amour bounce pas de mal à se faire du bien comme on dit lol

Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1568

Message  WS JEAN Jeu 31 Mar 2016, 04:13

Vu ce week end, salle bondée ... J'ai lu les critiques sur allocine et sans transition on passe du navet au chef d'œuvre ... Alors sans attente particulière et fan de snyder, j'y suis alle avec les enfants ... Les 60 premières minutes sont longues, mais j'ai trouve le film très bon. Visuellement parlant, c'est excellent, l'histoire tient la route. On y retrouve certains extraits de darknight ... On voit que snyder s'est inspiré du travail de Miller. Esthétiquement, pour moi, ce batman est le batman, froid et sans compromis ... Affleck le joue a la perfection ... WW parfait ... Superman aussi ... Et même lex, j'ai apprécié son jeu d'acteur ... Finalement, a mon niveau, un très bon film Wink
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Masculin Nombre de messages : 11628

Message  Furet03 Dim 03 Avr 2016, 18:31

Vu ce jour, pas parfait mais presque
    Spoiler:
    un grand merci Mr.Snyder, un film que j'attendais depuis que je suis tout gamin...

Blog Marvel Collector
    hoops
    hoops
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 211

Message  hoops Dim 03 Avr 2016, 20:13

Bon film qui mérite d’être vu au cinéma
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Message  Furet03 Dim 03 Avr 2016, 20:23

Ah non en faite un autre bémol...
    Spoiler:

Blog Marvel Collector
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Dim 03 Avr 2016, 21:01

Vue hier soir et je crois qu'à force de voir de plus en plus de film de super-slip, je fini par en attendre de plus en plus…
    Il y a 5 ans, j'aurais sûrement trouvé ce film top mais là…
    Je précise que je n'ai lu aucune critique et ait évité tout les avis jusqu'à présent comme je le fais pour tout les films que je veux voir, histoire de ne pas me faire spoiler. Je lis maintenant que le film a eu des critiques assez négatives mais celles-ci n'ont heureusement pas pu influencer mon visionnage.

Les acteurs sont bons, les personnages aussi (la psychologie des perso semble avoir été réfléchi au delà du film).
    Spoiler:
    Rien à dire sur les effets spéciaux, même s'il y a un goût "d'un peu trop" sur les cadrage en général. On a vraiment l'impression que Snyder voulait en jeter plein la vue avec de belles scènes et a négligé l’efficacité de ces plans…

Mais l'histoire… Rolling Eyes C'est pas très bien rythmé, je trouve… Un cumul de longueurs suivit d'une cumul d'action au lieu de distiller ça de façon plus équilibré.
    Et enfin, l'histoire… J'ai plus eu l'impression que les scénaristes avant une idée globale de ce qu'ils voulaient faire et essayaient de raccorder les détails plutôt qu'un scénario bien ficelé.

Je suis content de l'avoir vu au ciné, ça reste un bon spectacle mais je pense que j'attendrais qu'il soit dispo sur les Internet pour le revoir…

Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Message  Furet03 Dim 03 Avr 2016, 22:28

Pour Bat et Sup
    Spoiler:
    BATMAN VS SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE - Page 20 2426548061

Spoiler:

Blog Marvel Collector
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Jaurel Lun 04 Avr 2016, 19:49

Laughing

Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Lun 04 Avr 2016, 20:00

Damien tu as raison a force de trop voir ce genre cinématographique , on va finir par ne plus apprécier. Le rythme de ces sorties devient infernal!!
    C'est aussi pour ça que je vais voir d'autres genre histoire de ne pas me bruler les neurones bourre

Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Jaurel Lun 04 Avr 2016, 20:19

C'est vrai que le film souffre d'un manque d'équilibre entre le début et le moment ou la montée d'intérêt est observée.
    Pour le scénario le résultat n'est pas à la hauteur du rendu final. C'est heureux, et le sentiment général l'emporte sur la mise en place de l'histoire.

Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Message  Furet03 Lun 04 Avr 2016, 20:26

ça y est je sais pourquoi ils ont pris Ezra Miller pour jouer Flash...
    Spoiler:

Blog Marvel Collector
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer

Masculin Nombre de messages : 7139

Message  Redwing Sam 16 Avr 2016, 12:11

Dès la scène d’ouverture, Affleck est Bruce Wayne (tant pis pour les plus récalcitrants du départ) et on devine qu’il va être LE ‘Batman’ que tout fan attendait. Grand, baraqué, beau gosse avec une mâchoire à encaisser les gnons ! En cela, on ne peut être déçu à la vision de cet excellent film qui pourtant a ses zones d’ombre. Car malgré sa durée de plus de 2h30, le montage semble parfois décousu et certaines transitions rapidement expédiées. Mais peu importe, le spectacle est là, les acteurs sont bons et on reste les yeux éberlués face à certaines scènes dont on se prêtait à rêver sans les imaginer voir le jour sur grand écran...sans compter quelques plans transcendants et absolument inoubliables comme ceux du ‘Darknight’ affrontant les milices de l’Homme d’Acier. Finalement, on peut éventuellement regretter l’aspect patchwork du film qui associe deux influences comics bien distinctes tout en saluant le défi d’avoir combiné cela afin d’intégrer une vision globale de l’univers DC. Pour ma part, j’aurais préféré que l’accent soit mis essentiellement sur l’œuvre de Miller avec un long métrage encore plus noir. A ce titre, Ben Affleck va réaliser le prochain, rien n’est perdu.
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 12392

Message  logan60 Sam 16 Avr 2016, 14:58

J'y vais demain matin ! frote

Enfin !! Rolling Eyes BATMAN VS SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE - Page 20 2426548061
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4768

Message  shokers Sam 16 Avr 2016, 23:30

Je l'ai vu en semaine dernière un début grandiose, génial, pas de temp mort, et efficace, un luthor pas aussi décevant que certains le penser, un batman un peu vieillissant mais massif, violent oui quand même, et sombre, en revanche un superman plus détendu et positif aurait fait l'affaire, ce n'est pas la chauve-souris non plus, un doomsday méchant et efficace, des effets spéciaux hallucinant.
    Bon le scénario convaincant ou pas chacun ressent selon..., et personnellement je chercher surtout à savoir si le film aller me convaincre, c'est fait cheers .
    D'ailleurs à force de ne chercher que les faiblesses d'un film, on en perd le plaisir d'aller voir du grand spectacle sur grand écran Rolling Eyes
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Agalnarok Lun 18 Avr 2016, 16:00

BATMAN VS SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE - Page 20 2426548061 BATMAN VS SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE - Page 20 2426548061 BATMAN VS SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE - Page 20 2426548061

https://unodieuxconnard.com/2016/03/31/batman-wtf-superman/
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 12392

Message  logan60 Lun 18 Avr 2016, 16:48

C'est long mais ça vaut le coup !! lol

Bon, j'ai bien aimé le film quand même ! tongue
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Entarrid Mer 20 Avr 2016, 17:38

Une des critiques récurrentes faites à Batman v Superman concerne le montage, que beaucoup qualifient de brouillon. Mais savoir quelle était la durée initiale du film lors du premier montage, explique quelques scènes malmenées. C’est lors d’une récente interview que David Brenner, le monteur de Batman v Superman, indique qu’initialement, le premier montage montait à près de 4 heures.

Même ceux qui ont apprécié le film (et ils sont nombreux, n’en déplaise à certains), sauront reconnaitre que la première heure et demi ressemble à genre de clip vidéo tandis que l’on passe frénétiquement d’une scène à l’autre. Il est maintenant bien clair que Zack Snyder tourne beaucoup trop et le studio devrait mettre fin à cette habitude sur Justice League, surtout avec les résultats du film bien en deçà des prévisions du studio. On peut toujours blâmer l’ambition du réalisateur, mais il est clair qu’une petite révision du scénario avant le tournage, aurait pu aider à déblayer un peu tout ça. Mais au lieu de cela, le tri s’est fait au moment du montage...

"Il a fallu pas mal jongler. Des pans d’histoire et certains personnages ont dû être sacrifiés. Ces gens sont dans le film mais on explique rien sur eux et c’est okay comme ça," explique Brenner. "Ce qui est amusant, c’est que nous sommes retournés en arrière pour une version longue où nous avons pu remettre plein de trucs dans le film et nous avons affiné les scènes pour qu’elles aient le même rythme que la version du film sorti au cinéma. Alors ce qui a été un moment un montage de près de 4h avec absolument tout, se retrouve dans une version longue de 3h, une fois quelque trucs inutiles retirés ou arrangés."

Sortir une version longue n’est pas quelque chose de rare, mais c’est une mauvaise habitude de la part de Snyder de proposer des premiers montages un peu longs. C’était déjà le cas avec Man of Steel.

"J’ai souvenir d’avoir été quelque peu inquiet. 3h30, ça va pour ce genre de film et c’est comme ça qu’aime travailler Zack. C’était plus intimidant. Mais on a réussi à couper le film pour donner 2h23 et je savais qu’on y arriverait."

Batman v Superman reste un des films les plus chers de l’histoire et il y a fort à parier que Warner Bros. va calmer les ardeurs de Snyder pour éviter d’avoir à couper des scènes intéressantes. Cette version longue sera une bonne occasion d’un retour sur investissement.

Source UnificationFrance
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor

Message  Jaurel Mer 20 Avr 2016, 20:11

Une version longue sur un futur collector vidéo blu-ray, avec plus de profondeur sur plusieurs personnages. Une bonne idée pour moi. Une occasion aussi de décliner un coffret de plus à la vente Wink

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  Entarrid Lun 06 Juin 2016, 18:19

Flop cinématographie de ce début d’année 2016, Batman v Superman : L’Aube de la Justice pourrait bénéficier d’une version ultimate cut plus condensé pour redorer son blason. En effet, La Warner vient de dévoiler un trailer pour la sortie prochaine du film en Blu-Ray, dont les scènes coupées au montage lui valent une classification R-Rated.

Dans ce cours trailer d’une minute trente, on découvre que la scène d’introduction mettant en scène Superman et Loïs Lane semble plus longue. On aperçoit également Jena Malone, dans un échange tendu avec la fiancée de Clark Kent et, un final plus épique entre Doomsday et la Trinité ? Des éléments inédits qui sauveront le film ?

L’ultimate cut durera trois heures et deux minutes et sortira le 28 juin en numérique, et le 19 juillet en physique (aux États-Unis). Le coffret contiendra des bonus, sur les personnages du film, leur recréation dans le DC Extended Universe mais aussi sur Lex Luthor ou encore la Batmobile.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 03:22