Vu hier pour enfin me forger ma propre vison et surtout ma propre critique !!
J'ai bien vu par ici et par là critiques qui semblaient assassine , pas lu avant afin de rester vierge dans mon esprit . J'ai lu ces critiques après afin de voir ou le bas blessait dans certains esprits .
Pour ma part je ressors du cinéma avec une très bonne impression final .
Le film est-il parfait, NON , mais quasi aucun des films de ce genre l'est alors il faut le voir pour ce qu'il est un blokcbuster de Super héros fait pour se détendre mais avec un minimum d'intrigue et de plans hors bastons pour amener l'intrigue .
C'est clair qu'a sa sortie , on ne peux penser qu'a la justice league en bonne voie et en ligne de mire avec un Darkseid en menace planétaire qui ne fera aucun doute !!!
Je ne ferais pas de spoils car beaucoup ne l'on pas encore vus , mais pour ma part sa colle vraiment bien .
Le fait que film démarre juste a la fin du premier est une excellente idée , la narration est évidente et je dois dire que c'est là que j'ai du mal a comprendre les critiques négatives qui ont tiré a boulets rouges sur ce film ? Pourquoi celui là plus qu'un autre.
Snyder a un style tranché et une narration particulière, c'est pour ma part bien du Snyder, mais avec le scénario de David S Goyer il y a quand même beaucoup de profondeur dans l'histoire , des histoires croisées devrais-je parler car il a bien fallu amener le Dark knight dans ce film et pas que pour faire de la figuration , car vraiment au centre de l'intrigue .
Donc soit les critiques pros ont une vision propres a eux ou alors c'est pour "casser" gratuitement car le film est vraiment très bon .
Prenons le cas Ben Affleck, acteur geek par excellence et qui contrairement a d'autres a "LU" des comics et donc sait très bien comment les fans veulent voir leurs persos une fois vivant en film .
Il fais pour ma part un très bon concentré d'une certaine période du Batman et oui il est Batman, mieux en action que ne pouvais l'être Christian Bale . Il a se coté vraiment badass et sauvage !!! Même en Bruce Wayne vieillissant je l'ai trouvé top , ce n'est pas un acteur avec un QI d'une huître comme souvent lu , c'est un acteur qui aime renter dans ses perso et là c'est réussi .
Superman et tout la trame meta physique ( rapport alien , homme dieu ) qui se dégage est juste impeccable et apporte de la profondeur qui fait défaut au films Marvel (AOU, GOG typée très ado ) Henri Calvill poursuis son solide travail commencé sur le premier volet .
Et alors Gale Gadot en icone de chez icone ? et bien ça le fait , bien dans le ton de la trinité en DA ( pour ceux qui regardent les animes de chez Warner
)
Donc bon choix au final
L'action est là mais mois que d'habitude et tant mieux car le premier volet m'avis mis KO par tant de castagne , là c’est mieux dosé .
Pour les images c'est beau!!! beaucoup de beauté dans les plans, la photographie est bien mise en valeur .
D'un point de vue technique vu en VOST 2D pour bien entendre les sons et voix original des protagonistes .
L'image est net un peu sombre mais collant très bien au film, les Effets spéciaux atteignent une qualité vraiment élevé .
La musique bon c’est du classique pour ce genre de film donc RAS .
A chacun d'avoir son ressenti pour ma part c'est ....
Allez le voir pauvres fous
J'ai hâte de version longue qui devrait encore mieux au niveaux transition entre les séquences
9/10