Furet03 a écrit:Le problème c'est que tous les derniers problèmes de peinture sont du au même sous-traitant chinois qui a été remercié récemment par Bowen.
Certes, mais il y a sur ce point un gros problème de réactivité de sa part. Par ailleurs, j'ai lu certains de ses posts où il disait ne pas savoir quelle usine produisait quoi (à l'époque du ratage de Medusa) concernant les statues à venir. Franchement ça ne fait pas très sérieux de sa part. Il est incapable de tracer la production de la boite qui porte son nom.
En plus, il s'était permis d'affirmer qu'il ne ferait plus appel à cette usine... en omettant de préciser que d'autres statues allaient entrer en production au sein de cette même usine... Très sérieux là encore...
Furet03 a écrit:Pour les échelles c'est autre chose, là c'est sûr que le problème c'est que ça arrive sur le bureau finit et trop petit et que ça coûte trop cher (et c'est aussi très chiant) de refaire toute la sculpture à zéro. C'est le problème quand on sous-traite de plus en plus à des sculpteurs qui sont loin géographiquement.
Il me semble qu'en tant que responsable de Bowen Designs, la moindre des choses c'est de s'entourer d'une coordination artistique qui dirige les projets et informe les sculpteurs de l'échelle des statues à produire, et de la taille théorique des personnages représentés. Là encore, la gestion de la chose sauce Bowen Designs manque de sérieux...
Tu sous traites toi même la production de kits à fort lointain. Je ne pense pas que tu laisses le sculpteur sans infos sur les cotes du personnage et l'échelle.
Enfin ton argument tombe définitivement quand on voit le Thor Classic manifestement un chouilla trop grand, et la Black Panther Classic FS manifestement trop petite, et signée toutes deux... Randy Bowen. Si Randy lui même n'est pas capable de respecter l'échelle de sa ligne de statue...
Furet03 a écrit:Pour Iron-Man je pense que les Kucharek n'étaient pas les sculpteurs à qui refiler le projet, j'aurais plus pensé à Helder sur ce coup là... là c'est un problème de jugement ou d'engagement. Mais sur l'ensemble il sait assez bien exploité le taent propre à chaque sculpteur.
Ceci confirme juste qu'il y a un problème de direction et coordination artistique chez Bowen Designs.
Par contre quand tu dis qu'il sait exploiter le talent des artistes... Oui pour exploiter, il exploite... A tel point qu'il finit manifestement par écoeurer certains artistes. J'en veux pour preuve le boulot de Mark Newman qui sent le bâclé pour certaines pièces... Je doute que le bâclage soit l'apanage de Newman... à moins qu'on ne se fiche de lui, de sa valeur, et de son talent. On comprendra qu'il assure donc le minimum syndical, en rapport avec la soulte que Bowen consent à verser...
Par ailleurs que dire des infos qui circulent sous le manteau à propos de la gourmandise trop importante du dit Bowen concernant ce tellement désiré diorama opposant un dieu nordique à un personnage argenté.
Donc en bref, Randy choisit mal et paye mal ses sculpteurs, en plus d'être un piètre directeur artistique, et de mal choisir ses sites de prod.
Furet03 a écrit:>Après je trouve que Randy est quand même fair-play, il annonce les cagades et prévient avant pour que les gens puissent se réviser sur leur préco, c'est pas tout le monde qui fait ça. Et son service de remboursement et retour des pièces abîmées est quand même assez exemplaire. De plus c'est quand même le seul qui se mouille à garder seulement deux gammes (bustes et statues) alors que les autres producteurs commencent tous 15 gammes qu'ils ne finissent jamais et surtout c'est le seul qui prend des risques sur des persos que personnes d'autres ne traitera et ça j'aime ! Je trouve bizarre qu'on lui reproche de faire 5 versions de Hulk, Wolvie et Iron-Man alors que sur l'ensemble de sa production c'est rien (et ça nous permet d'avoir des Ringmaster, Man-Ape, Mangog, etc...) et alors que d'autres producteurs ne traitent quasiment QUE ces personnages.
Qu'il annonce les cagades, c'est assez heureux. Il est même bien obligé, parce que vu les merdes en série, s'il veut éviter de lasser, il a intérêt à communiquer, sinon il risque un jour de se retrouver avec une foule hostile armée de Hulks enduits de tabasco à sa porte...
Concernant le service de remboursement... hum, il ne concerne que les Etatsuniens... Donc là dessus je m'estime lésé, bien qu'ayant acheté quelques pièces en connaissance de cause... Heureusement, je n'ai été baisé qu'une fois.
Quant aux deux gammes qu'il conserve, cela lui permet tout simplement de couvrir l'ensemble de la demande, et donc de faire du chiffre.
Par contre effectivement, faire du chiffre avec les personnages phares de la Marvel permet de produire des personnages plus mineurs. On est d'accord. C'est bien le seul vrai point positif que j'accorde à RB.