Je me sens obligé de flinguer ce qui me semble bel et bien relever de la bouse intersidérale (2 le retour
) :
- cou trop long.
- deltoides sous dimensionnés.
- épaules manquant d'ampleur avec encore un problème anatomique épaules-bras (idem IM stealth museum, idem Hulk nouvelle version). L'articulation scapulo humérale n'est pas à l'endroit où elle devrait être (trop en dedans sur cette statue)
- tronc sous dimensionné par rapport aux cuisses.
- les bras semblent trop courts mais difficile d'en être certain car ils sont semi-fléchis.
- les membres inférieurs de cet IM semblent appartenir à une autre statue (donc problème global de proportions tronc, bras, cuisses)
- la pose de body-builder n'a rien de vraiment héroïque.
Alors certes, par rapport à la première version, l'armure est plus "comics acurate". Elle est d'ailleurs retranscrite presque à la perfection. Mais franchement, la sculpture est truffée d'erreurs anatomiques manisfestes. C'est sûrement l'oeuvre des Kuchareks. Ceux qui n'existent peut être pas et qui seraient le nom d'emprunt de Randy Bowen qui, coincidence, fait les mêmes erreurs grossières de sculpture sur son dernier Hulk.
Avec un peu de chance, cette bouse sera peinte avec les pieds par des Chinois maladroits, et se trouvera à vil prix sur evil bay. On pourra donc en profiter pour en acheter plusieurs, les enduire de tabasco, et les coller où je pense à qui je pense. Parce que franchement, où est l'intérêt de faire moins bien que la première version... Car oui, Randy nous propose une redite qui se révèle au final inférieure à l'original. Donc aucun intérêt. Il eut été plus utile d'utiliser les sculpteurs, la sculpey, la résine, la peinture, etc... pour des représentations d'autres personnages. Ah mais suis je bête... je sais pourquoi Randy nous ressort un IM rétro, les $$$$$$. Mais user et abuser de personnages majeurs pour vendre (Iron Man, Huk, Wolverine) commence à en lasser certains, et à montrer ses limites sur le plan économique au niveaux ventes ...