+6
darthstitch
Flanagan
doom
Barbarian Fan
Noirorc
StormyWeather
10 participants
PORTRAITS D'ALMA ET DE BLACKSAD
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°1
PORTRAITS D'ALMA ET DE BLACKSAD
Noirorc- Supreme collector
- Message n°2
Re: PORTRAITS D'ALMA ET DE BLACKSAD
toujours au top même si je suis pas "fan" des personnages.
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°3
Un univers que je ne connais pas non-plus mais c'est interessant de te voir dans différents styles (on passe d'une Aspen d'un hyper-réalisme incroyable à ces portraits plus "cartoonesques" tout autant maitrisés )
doom- Admin
- Message n°4
Moi je connais un amateur de Blacksad qui doit être aux anges , et il y a de quoi ; c'est superbe
Flanagan- Supreme collector
- Message n°5
Magnifique ces portraits
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°6
Bienheureux doit être le commanditaire, deux superbes toiles
- Message n°7
Moi aussi !!doom a écrit:Moi je connais un amateur de Blacksad qui doit être aux anges , et il y a de quoi ; c'est superbe
John attends alma avec impatience
Franck- Supreme collector
- Message n°8
Waouh, je suis un fan absolu de Blacksad et pan, j'en ai pris plein la gueule ! Alma est parfaite ! Seule petite réserve : la gueule ou le menton de Blacksad qui me gène quelque peu mais sans pouvoir expliquer pourquoi...
Mais en tout cas, que ça fait du bien cet hommage, vraiment merci pour le partage !
Mais en tout cas, que ça fait du bien cet hommage, vraiment merci pour le partage !
- Message n°9
Merci à tous de nouveau!
Pour ces portraits, le commanditaire voulait une approche réaliste à la base, mais craignait que cette façon de les aborder réduise la ressemblance avec les personnages tels qu'ils sont connus... Du coup, j'ai atténué ce réalisme dont je suis friand pour garder un aspect plus conforme à la BD... Avec un traité un peu sépia, vintage...
J'ai repris quasiment tels quels des dessins (plus des crobards en fait) de Juanjo Guarnido, que j'ai colorés à ma sauce, en atténuant donc mon coup de pinceau habituel. Les toiles n'étant pas très grandes, lorsque j'essayais malgré tout de donner plus de réalisme au pelage des personnages, on s'éloignait de la vison connue par tous, et ça avait tendance à durcir considérablement les traits d'Alma...
Du coup, j'ai particulièrement galèré pour ce portrait en particulier, faisant et défaisant encore et encore... jusqu'à trouver un équilibre convenable.
J'ai également pas mal galèré avec le fond qui avait tendance à bouffer un peu les personnages; là aussi, j'ai atténue le réalisme des décors, je les ai un peu floutés de manière à donner une meilleure lecture à l'ensemble.
Ouf, pas facile quand on a l'habitude de "lâcher" son trait, de se retrouvé "coincé" dans une toile où il y a beaucoup à dire et relativement peu d'espace pour ce faire... J'avoue que je préfère les avoir derrière moi que devant, ces deux-là!
A part une prochaine commande pour un anniv, de taille raisonnable elle aussi, je retrouve sous une quinzaine de jours un de mes format fétiche (60X120cm) pour un poto du forum, un de mes plus fidèles commissionnaires...
Je vais m'atteler à du cosmique!!! Bon, j'appréhende un peu le rendu à l'huile de certains éléments, mais c'est pas la difficulté qui va me faire reculer... Pour ce personnage, je vais rester dans une vision classique, le traité suffira à m'en faire baver!
Pour ces portraits, le commanditaire voulait une approche réaliste à la base, mais craignait que cette façon de les aborder réduise la ressemblance avec les personnages tels qu'ils sont connus... Du coup, j'ai atténué ce réalisme dont je suis friand pour garder un aspect plus conforme à la BD... Avec un traité un peu sépia, vintage...
J'ai repris quasiment tels quels des dessins (plus des crobards en fait) de Juanjo Guarnido, que j'ai colorés à ma sauce, en atténuant donc mon coup de pinceau habituel. Les toiles n'étant pas très grandes, lorsque j'essayais malgré tout de donner plus de réalisme au pelage des personnages, on s'éloignait de la vison connue par tous, et ça avait tendance à durcir considérablement les traits d'Alma...
Du coup, j'ai particulièrement galèré pour ce portrait en particulier, faisant et défaisant encore et encore... jusqu'à trouver un équilibre convenable.
J'ai également pas mal galèré avec le fond qui avait tendance à bouffer un peu les personnages; là aussi, j'ai atténue le réalisme des décors, je les ai un peu floutés de manière à donner une meilleure lecture à l'ensemble.
Ouf, pas facile quand on a l'habitude de "lâcher" son trait, de se retrouvé "coincé" dans une toile où il y a beaucoup à dire et relativement peu d'espace pour ce faire... J'avoue que je préfère les avoir derrière moi que devant, ces deux-là!
A part une prochaine commande pour un anniv, de taille raisonnable elle aussi, je retrouve sous une quinzaine de jours un de mes format fétiche (60X120cm) pour un poto du forum, un de mes plus fidèles commissionnaires...
Je vais m'atteler à du cosmique!!! Bon, j'appréhende un peu le rendu à l'huile de certains éléments, mais c'est pas la difficulté qui va me faire reculer... Pour ce personnage, je vais rester dans une vision classique, le traité suffira à m'en faire baver!
ynko- Ultime collector
- Message n°10
pareil que miguelNoirorc a écrit: toujours au top même si je suis pas "fan" des personnages.
Noirorc- Supreme collector
- Message n°11
Yo no me llamo miguel ????
ynko- Ultime collector
- Message n°12
cherche pas tu peux pas comprendre
- Message n°13
N'est ce pas Miguelynko a écrit:cherche pas tu peux pas comprendre
- Message n°14
darthstitch a écrit:N'est ce pas Miguelynko a écrit:cherche pas tu peux pas comprendre
niklos92- Peintre / Painter
- Message n°15
- Message n°16
C'est beau
- Message n°17
- Message n°18
darthstitch a écrit: C'est beau
Merci Salah
OmacSpyder- Complétiste collector
- Message n°19
Le résultat final avec ce cadre noir sobre rend hommage à ces peintures très réussies!