Entarrid Mar 24 Fév 2015, 18:39
Joss Whedon a la langue bien pendue ! Dans une enième interview pour Empire, le réalisateur s’est exprimé sur Avengers : L’Ère d’Ultron et plus précisément sur la séquence d’ouverture du film, Ultron, les jumeaux (Vif-Argent et La Sorcière Rouge) et Hank Pym.
Il commence d’abord par évoquer la scène d’introduction, qu’il considère comme une ouverture à la James Bond : « Il y a une scène à la Bond avant le générique. La musique de James Bond est souvent revenue lors du tournage, surtout parce que nous tournions la scène d’ouverture dans des lieux très particuliers, qui étaient époustouflants [...] j’étais en train de regarder les Alpes italiennes, le sommet d’un château, et tout un coup, il se passe cette incroyable, tous mes figurants soldats, en tenue de camouflage hivernal, qui se mettent à fredonner le thème de James Bond. »
Sur les pouvoirs d’Ultron, il déclare : « Les pouvoirs dans les comics, ils ont toujours été du genre : ’et désormais, je peux inverser la polarité de vos ions !’ - Donc, on a dû rendre les choses un peu plus terre à terre. Nous avons fait Ultron moins omnipotent, car autrement, il aurait gagné. Point barre. Et puis, avoir des faiblesses, des besoins et des talons d’Achille [...] ce sont ce genre de choses qui font d’un personnage un personnage, et pas juste un raz-de-marée. [...] Ce personnage était très amusant à écrire. Il combine tous les éléments iconiques. Les pouvoirs qu’il a sont un peu différents - il peut contrôler certaines choses, il n’est pas juste en train de tirer avec ses répulseurs. »
Le réalisateur Joss Whedon est ensuite revenu sur les deux petits nouveaux de la saga, Vif-Argent et La Sorcière Rouge : « ils ont une origine qui sera très largement décrite. Il seront prêts à se battre dès que nous en aurons besoin. Nous ne voulions pas tomber dans les écueils de Spider-Man 3 - et je dis ça en tant que type qui pense du bien du film, il y a de belles choses dedans - mais il finit par nous noyer sous son intrigue, ses sous-intrigues et ses histoires d’origines et ça devient très difficile de jongler avec tout ça. Mon instinct me dit toujours : ’N’en met pas plus, travaille avec ce que tu as’ mais j’ai insisté pour en mettre plus dans le film pour avoir plus de défi pour les Vengeurs. Aussi puissant que soit Ultron, s’il construit d’autres Ultrons, ils seront lui [...] on aurait pas de bons dialogues avec ça. »