Si vous saviez le temps fou que j'ai passé à essayer d'inventer une présentation un tant soit peu originale, puisque je n'y arrive pas, je vais me présenter tout simplement.
Je me présente Vincent de Paris,mon pseudo est tiré du combattant dans soulcalibur pour les curieux.
Je suis un multi collectionneur, c'est à dire que j'ai des périodes durant lesquelles je vais claquer du fric, enfin c'est ma femme qui le dit ^^ a mon actif du Saint Seiya, Batman, WoW, hot toys, koTo M.A.S.K, Bd/Comics/Manga, consoles et jeux retro, jouet "vintage", ...
Je n'ai pas de "passion" a proprement parlé, ni fan de quoi que ce soit, mais j'aime bien "collectionné" (entasser des conneries selon ma femme ...), sans être complét-iste( j'invente des mots parfois).
Mes lectures du moment : American Vampire (et legacy), batman et encore batman, enfin tout ce que je trouve chez mon dealeur du coin.
Passons l'inventaire détaillé, j'étais sur Google en train de regarder les portfolio, et là, le moment fatidique, je tombe ( de pas trop haut ^^ sa va ) sur votre Forum, une pur merveille, sans cirage de pompe, car je ne dois surement connaitre personne ici, mais que de simplicité dans les recherches, j’adhère, je m'inscris je me présente, ....
Alors je parcours les diverses rubriques sur les portfolios ...
Mais une chose me turlupine, par ou commencer ?!? tout faire ? claquer mon PEL ? l'avis de madame ? (réponse: y en a marre de tes merdes ! ), donc je continu mes recherches.
si vous m'avez lu jusqu'ici , je vous en remercie et à bientôt ...