Je suis totalement néophyte, mes connaissances se limitent aux personnages les plus plébiscités par le cinéma (Marvel studios) et les jeux vidéo (Marvel Pinball par Zen Studios). Par le biais de mon hobby « la photo de figurines » j’ai trouvé des informations fascinantes dans votre forum sur les super-héros. J’ai lu dans mon enfance beaucoup de BD de schtroumpfs, d’Astérix et de Gaston Lagaffe des héros d’un autre genre mais je regardais avec beaucoup d’intérêt la série Hulk sur la 1 dans les années 80 ainsi que Super Jamie et Wonder Woman sur la 5. A travers l’espace et le temps certains de ces personnages subsistes tel des icones, même mon neveu de 7 ans connait Hulk grâce au cinéma et aux produits dérivés. Un nom simple à retenir, sa musculature et sa couleur y sont pour beaucoup, le côté kitch est effacé par la réactualisation permanente et sa figurine qui existe même en Lego. Quand on sait qu’il n’a pas moins de 50ans, qu’il a vécu une enfance difficile et qu’il a indirectement fait des pubs pour du maïs, je me dis que j’ai face à moi un être terriblement complexe mais facile à mettre en scène, comme le faire exploser une boite de conserve géant vert. Je suis venu aujourd’hui et je reviendrais surement si l’un d’entre eux se retrouve face à mon objectif
Discret
http://www.flickr.com/photos/discret/
Dernière édition par discret le Lun 16 Juil 2012, 19:39, édité 1 fois