Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+42
binuch
Asphodele
Black Cat 66000
admiral mick
comète
logan60
dark_spidey
Galactus
le Gardien
darthstitch
Duke Fleed
Jaurel
sire-bd
Marvel Wars
ynko
Agalnarok
loloj29
majunkio
jarod1974
OmacSpyder
WS JEAN
maxlamenace.mp
xavier
krichaorh
silver samourai2
Redwing
StormyWeather
Das
BAT.
MrJoker
Toutenfluo
Lord A
micky willis
spider 68
Bamfalucard
Noirorc
exar
Bran
Barbarian Fan
Wolverineorigins
frankythegoon
NathanSummers68
46 participants

Les travaux de Dark_Spidey

sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3009

Les travaux de Dark_Spidey - Page 15 Empty Re: Les travaux de Dark_Spidey

Message  sire-bd Mar 03 Nov 2015, 11:20

Impressionnant tous tes travaux ! whoua clap
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4185

Message  jarod1974 Mar 03 Nov 2015, 14:50

De bien beaux paint! bravo.
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 12392

Message  logan60 Mar 03 Nov 2015, 17:17

Un régal de voir tes travaux. top
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5997

Message  Bran Mar 03 Nov 2015, 19:05

La peinture du Nosferatu est très contrastée, tu as modifié ta manière de peindre qui devient d'un coup plus originale et te donne un style propre. Wink

J'aime bien l'effet de la peau beaucoup plus soutenue sur le Red Hulk, que je n'ai pas vu par ailleurs qui lui donne un petit coté "démoniaque" top !!

Je suis un peu plus réservé sur les Wolverine. Celui converti par Calvin, vu de face est pour moi trop sombre, difficile de voir les pecs ou abdo par exemple, et pourtant tu as mis des lumières... faut dire aussi sans méchanceté aucune que l'anatomie n'aide pas, je la trouve un peu ... spéciale.

La photo finale est terrible, on voit bien le coté fade de la peinture d'usine. Ton Wolvie est plus claquant, avec là encore des zones ombrées très appuyées. On voit bien la différence d'intensité du orange avec la peinture de Daniel au niveau de la cuisse droite par exemple Daniel. Je réalise aussi sur cette photo le travail exceptionnel de Daniel qui a su gommé les "défauts" de la sculpture d'origine et en faire un petit bijou... amour

ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28629

Message  ynko Mar 03 Nov 2015, 22:43

excellent cheers cheers cheers
    dark_spidey
    dark_spidey
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  dark_spidey Mer 04 Nov 2015, 02:51

Merci beaucoup, tout le monde! prosterne

Bran a écrit:La peinture du Nosferatu est très contrastée, tu as modifié ta manière de peindre qui devient d'un coup plus originale et te donne un style propre. Wink  

J'aime bien l'effet de la peau beaucoup plus soutenue sur le Red Hulk, que je n'ai pas vu par ailleurs qui lui donne un petit coté "démoniaque"  top  !!

Je suis un peu plus réservé sur les Wolverine. Celui converti par Calvin, vu de face est pour moi trop sombre, difficile de voir les pecs ou abdo par exemple, et pourtant tu as mis des lumières... faut dire aussi sans méchanceté aucune que l'anatomie n'aide pas, je la trouve un peu ... spéciale.

La photo finale est terrible, on voit bien le coté fade de la peinture d'usine. Ton Wolvie est plus claquant, avec là encore des zones ombrées très appuyées. On voit bien la différence d'intensité du orange avec la peinture de Daniel au niveau de la cuisse droite par exemple Daniel. Je réalise aussi sur cette photo le travail exceptionnel de Daniel qui a su gommé les "défauts" de la sculpture d'origine et en faire un petit bijou... amour

Merci pour tes observations! Wink

Pour le Wolverine X-Force, je le trouve pourtant assez justement ombré et éclairci. Les photos n'aident peut-être pas, j'en prendrai de meilleures sur fond gris lorsqu'il sera fini. Je voulais justement éviter un noir trop sombre donc j'ai commencé par un gris neutre puis j'ai tout ombré avec un noir pneu mr hobby. L'avantage c'est qu'il a un aspect légèrement caoutchouteux et donc pas vraiment un noir profond. Pour les gros creux par contre j'ai pris un noir tamiya semi gloss.
    Mais je retiens tout de même tes remarques

Sinon pour les autres Wolverines, je ne sais pas s'il s'agit d'un lapsus (flatteur auquel cas! lol) mais la peinture de la version classique jaune et noir est bien de moi ^^
    Je félicitais Daniel pour son taf de custom vraiment nickel puisqu'il a effacé les lignes du costume marron puis a sculpté les épaulettes et les bandes noires.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mer 04 Nov 2015, 16:33

J'avais cru que la peinture du Wolvy jaune et bleu avec les épaulettes était de Daniel Shocked
    Si c'est la tienne alors bravo c'est du même niveau que lui sur cette statue et je préfère cette peinture moins contrastée. Ton  style de peinture comme je l'ai dit est novateur mais ne convient pas à tous les personnages.  Le  Hulk rouge colle bien à cette manière de faire.
    Dans mes rares interventions j'insiste toujours sur le style et la manière de faire, c'est primordial à mes yeux. Ne pas reconnaître un peintre sur une com me dérange car avoir une statue qui pourrait avoir été faite par plusieurs personnes avec un résultat identique m'ennuie un peu,  finalement ça revient presque à avoir une peinture usine,  semblablesles unes aux autres.  J'exagère un peu mais pas tant que ça en y réfléchissant. ..
    Après c'est juste mon avis pas une vérité gravée dans le marbre hein ? Faut dire qu'aujourd'hui même dans les concours on est incapable la plupart du temps de différencier un style surtout à l aérographe 90% des peintres de bon niveau utilisent les mêmes techniques sans chercher à innover. Ça se comprend aussi car souvent le but est d'aller vite et bien donc une fois la technique comprise pourquoi chercher autre chose au risque de se planter.?. À mon sens les 10% restant qui cherchent autre chose,  sont plus dans l'artistique et sont souvent plus intéressants c'est pourquoi je t'encourage à persister dans ton style en l'adaptant au sujet et au contexte afin d'éviter toute routine et retomber comme les 90% des bonspeintres dans la "facilité "de ce qu'ils savent faire sans ajouter le grain de créativité (ou de folie )qui fait la différence entre un bon technicien et un artiste.
    Desolé pour l'écriture je tape de mon téléphone et c'est pas la évident c'est trop petit pour moi et mes vieux yeux n\'impotequoi
    dark_spidey
    dark_spidey
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  dark_spidey Mer 04 Nov 2015, 17:13

Bran a écrit:J'avais cru que la peinture du Wolvy jaune et bleu avec les épaulettes était de Daniel Shocked
    Si c'est la tienne alors bravo c'est du même niveau que lui sur cette statue et je préfère cette peinture moins contrastée. Ton  style de peinture comme je l'ai dit est novateur mais ne convient pas à tous les personnages.  Le  Hulk rouge colle bien à cette manière de faire.
    Dans mes rares interventions j'insiste toujours sur le style et la manière de faire, c'est primordial à mes yeux. Ne pas reconnaître un peintre sur une com me dérange car avoir une statue qui pourrait avoir été faite par plusieurs personnes avec un résultat identique m'ennuie un peu,  finalement ça revient presque à avoir une peinture usine,  semblablesles unes aux autres.  J'exagère un peu mais pas tant que ça en y réfléchissant. ..
    Après c'est juste mon avis pas une vérité gravée dans le marbre hein ? Faut dire qu'aujourd'hui même dans les concours on est incapable la plupart du temps de différencier un style surtout à l aérographe 90% des peintres de bon niveau utilisent les mêmes techniques sans chercher à innover. Ça se comprend aussi car souvent le but est d'aller vite et bien donc une fois la technique comprise pourquoi chercher autre chose au risque de se planter.?. À mon sens les 10% restant qui cherchent autre chose,  sont plus dans l'artistique et sont souvent plus intéressants c'est pourquoi je t'encourage à persister dans ton style en l'adaptant au sujet et au contexte afin d'éviter toute routine et retomber comme les 90% des bonspeintres dans la "facilité "de ce qu'ils savent faire sans ajouter le grain de créativité (ou de folie )qui fait la différence entre un bon technicien et un artiste.
    Desolé pour l'écriture je tape de mon téléphone et c'est pas la évident c'est trop petit pour moi et mes vieux yeux n\'impotequoi

lol y a pas de soucis. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun doit avoir son propre style.

Je dis ça sans aucune prétention mais je pense que c'est mon cas et, pour connaître plutôt très bien le taf de Daniel, je suis sûr qu'il l'aurait peint différemment. Je ne dis pas que le sien serait moins bien, qu'on soit d'accord, mais son choix de couleurs aurait différé à mon avis. Et je pense qu'il y a une certaine cohérence entre ma version marron et la version classique.
    Que tu trouves la première trop contrastée, ça je ne peux pas te le reprocher étant donné que ce dont on discute là tout de suite est hyper subjectif. Sans compter qu'il s'agit d'une commande et non d'un projet perso et lorsque je montre un WIP et que le client me dit "tu peux faire en sorte que les muscles ressortent encore plus, je veux que ça pète, etc" bah je m'exécute.
    Je ne crache pas sur ce que j'ai fait pour autant parce que le contrasté, bah c'est mon truc. Je reste convaincu que pour des échelles relativement petites (le 1/6 en faisant partie) c'est nécessaire. Selon moi, bien entendu.
    Tout dépend également de la sculpture. Là on est sur quelque chose de très comics et 90s... D'où le parti pris.

Bien évidemment si tu me donnes un perso réaliste genre sorti des Dents de la Mer, je le travaillerai de façon réaliste avec des ombrages beaucoup plus légers.

Quant à ta remarque sur le fait qu'on n'est pas si loin que ça d'une peinture d'usine... Tu cognes fort quand même lol
    Je le prends pas pour moi et, dans un sens, je vois ce que tu veux dire. Mais là où les petits chinois vont passer une heure, je vais peut-être en passer 15....

Je m'intéresse énormément à ce que font les autres peintres et, pour être tout à fait honnête, il me semble bien faire les choses différemment. Notamment parce que je me suis fait la main un peu tout seul et que j'ai développé mon propre style.
    Je ne remercierai jamais assez Daniel de m'avoir guidé au début mais ce n'est pas pour autant que j'ai souhaité copier son taf. Je pense que c'est d'ailleurs quasi impossible, encore une fois parce qu'on a tous des goûts différents (surtout pour les couleurs....)

Au sujet des peintres qui utilisent sans arrêt les mêmes procédés, bien évidemment de temps en temps il y a des redondances... Pas forcément nécessaire de TOUT réinventer à chaque fois.
    Mais si tu regardes les différents projets que j'ai pu poster ici (il y en a plus sur ma page facebook), tu remarqueras que c'est un écueil que j'essaie d'éviter. J'aimerais d'ailleurs parfois m'en foutre et éviter de me prendre la tête, je serais bien plus rentable.
    Mais entre le premier, le deuxième Nightwing, le Wolverine X-Force, par exemple, bah ma façon de peindre le noir est différente à chaque fois.
    De même pour chaque Wolverine que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. Sur le dernier version marron que j'ai pu poster par exemple, le mélange de marrons n'est pas le même que le premier. Cette fois il est un peu plus rouge, plus proche de certaines illustrations que le client a pu me montrer. Pas le même jaune non plus, même si l'approche est similaire.

J'ai beau être payé pour mes peintures (autant dire les choses telles qu'elles sont), je peins avant tout pour moi. C'est aussi pour ça qu'il m'arrive souvent de refuser des commandes si le sujet ou la direction artistique ne me conviennent pas.
    Et c'est aussi pour ça que je n'aime pas faire les mêmes choses encore et encore. Parce que je veux être satisfait de mon taf et, surtout, je veux éviter de tomber la routine. C'est le meilleur moyen d'être écoeuré. Même si cette dernière est bien plus rentable, j'en ai peur.
    dark_spidey
    dark_spidey
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  dark_spidey Mer 04 Nov 2015, 17:21

Bran a écrit:Ton  style de peinture comme je l'ai dit est novateur mais ne convient pas à tous les personnages

Je me permets juste de revenir là-dessus. Sache que j'en suis pleinement conscient et je ne me suis jamais permis de prétendre le contraire^^

Là où je bloque un peu c'est sur ce que tu appelles mon "style de peinture". Je réalise bien que 90% de ce que je fais vient du comic book, mais ce n'est pas pour autant que mon "style" s'arrête là. Il y a tout un tas de choses que je peins à côté et que je ne montre pas forcément qui sortent justement de cette case.
    Non pas que ça me dérange d'être catalogué (pour être tout à fait honnête ça fait un peu partie de ma carte de visite) mais ce n'est pas parce que je tourne principalement autour d'un sujet que je suis incapable de m'adapter à d'autres.
    Encore une fois, éviter de s'ennuyer dans ce qu'on fait ça me semble important Wink

Je ne l'ai pas mal pris hein, juste pour que tu ne te fasses pas une fausse idée concernant ma façon de peindre en général.
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Mer 04 Nov 2015, 18:00

Moi je suis un peu perdu avec tout ces Woleverine  scratch
    Je ne sais pas quel est celui d'origine , le tient ou les tiens ou celui peint par Daniel   drunken drunken drunken

Pour le X force je trouve juste les couleurs biens choisis juste c'est l'aspect mat qui ne déroute un peu , ainsi que l'effet lumière rouge des yeux qui ne colle pas avec le perso ( avis perso) 
    En revanche le Rulk est lui trop luisant mais l'effet des yeux rends beaucoup mieux !
    Je pense qu'il faille un shooting avec les bonnes lumières pour se rendre compte de l'aspect final !

Je ne suis pas tout a fait d'accord non plus avec Bruno ( ce qu est assez rare Les travaux de Dark_Spidey - Page 15 2426548061 ) concernant de savoir qui est l'artiste qu a peint et qui pourrait avoir été fait par n'importe quel bon peintre , car sur du comics l'effet recherché n'est pas d'avoir une peinture du style "usine" ou un style très marqué voir décalé ou encore sa patte d'artiste mais d’avoir une peinture de style usine amélioré !

Je pense a ça car ton travail ainsi que celui de Daniel sont dans cette voie Marc cinémodeles aussi  Noel joue aussi beaucoup de ce domaine .
    D'autre comme Eric ( Chtarbos) Silver ou bien sur Bruno F n'hésitent pas a sortir la palette de peintures a l'huile ou les pinceaux pour créer cette approche différentes je n'oublie pas Bruno quand il était en activité  Les travaux de Dark_Spidey - Page 15 2426548061

C'est une préférence plutôt qu'un style en lui même !!

Ici certains dont des styles variés et tant mieux

Pour en revenir au Wolvie , le bleu et jaune a ma préférence pour le job sur le jaune justement qui est difficile a travailler !
    Les autres sont bien, mais un est assez fade l'autre peut être un peu sur contrasté !!
    Ce qui n'empêche que c'est un super Job Very Happy

Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 3246

Message  Duke Fleed Mer 04 Nov 2015, 20:06

Ouahhh ....je n'ai peint aucun de ces wolverine, nous sommes bien dans le post des travaux de kevin. J'ai juste realise les customs.
    Je comprends ton point de vue Bruno,mais classer les peintres ça me gene. Surtout si on sous entend derriere que les peintres aero font a peu pres tous le meme "travail" pour le meme rendu.

Je connais un peu Kevin, et je trouve qu'il est moteur et inovant, il teste tout un tas de nouvelles peintures pour differents rendus, essaye des techniques et a meme acheter des cours "internet" des grands peintre aero de ce monde.
    Je ne suis pas la pour lui faire de la leche mais montrer une face cachee de son travail.

Pas mal de peintres ralentissent ou meme arretent les comissions car on est y pas totalement libre ( entre autres raisons)
    Meme si nous sommes force de proposition vis a vis d'un client on lui doit quand meme un resultat qui lui plait et pour lequel il a payé,  rares sont les sponsors qui donnent carte blanche.
    Ces derniers prennent un risque mais recoltent vraiment la vision du peintre ( le fameux: fait le comme pour toi!!)
    Attention je ne dit pas qu'on s'ennuie a faire des comissions qui constituent toutes des echanges enrichissant avec les comissionnaires.

C'est un long debat....
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Bran Mer 04 Nov 2015, 21:57

Ah ben ça me fait plaisir quand il y a une belle discussion comme celle là et en plus c'est très intéressant. bounce

Kévin je pense qu'on se comprend assez bien. Comme tu le soulignes c'est du subjectif, mais la peinture comme tout ce qui touche aux gouts et aux couleurs, c'est forcément subjectif !!

J'apporte juste une précision à ta phrase ci dessous car j'ai dû mal m'exprimer et sur ce point précis tu ne m'as pas compris:
    dark_spidey a écrit:.... pour connaître plutôt très bien le taf de Daniel, je suis sûr qu'il l'aurait peint différemment. Je ne dis pas que le sien serait moins bien, qu'on soit d'accord, mais son choix de couleurs aurait différé à mon avis.  

Je ne parlais pas de ressemblance au niveau choix de couleurs, mais ressemblance au niveau manière de peindre, rendu final, c'est totalement différent. Je suis d'ailleurs quasiment certain qu'en prenant en photos des réalisations qui ont été postées sur ce forum avecpar exemple  le même arrière plan, une grande majorité de forumers ne seront pas capable de dire sans erreur qui est le peintre. Tout simplement parce que la technique est la même et le choix des clients aussi, mais je reviendrai à la fin sur ce point particulier.

dark_spidey a écrit:Quant à ta remarque sur le fait qu'on n'est pas si loin que ça d'une peinture d'usine... Tu cognes fort quand même lol
    Je le prends pas pour moi et, dans un sens, je vois ce que tu veux dire. Mais là où les petits chinois vont passer une heure, je vais peut-être en passer 15....  

J'avais écrit :  "J'exagère un peu mais pas tant que ça en y réfléchissant".
    Tu me comprends, puisque tu dis "je vois ce que tu veux dire". Pour être encore plus précis. Lorsque l'on voit une statue qui sort dans le commerce, on est incapable de savoir combien d'exemplaires ont été peints avec le petit chinois A ou le petit chinois B. Normal, ils emploient les mêmes peintures, les mêmes couleurs et les mêmes techniques, c'est du travail à la chaîne.
    La question de temps passé sur une peinture ne change rien au problème. Si 10 peintres peignent de façon identiques, sans style distinctifs, en employant les mêmes couleurs, alors le résultat sera identique !!  Ce sera certes plus beau que le travail fait par les petits chinois en 1h00, mais pas "différent".

dark_spidey a écrit:Au sujet des peintres qui utilisent sans arrêt les mêmes procédés, bien évidemment de temps en temps il y a des redondances... Pas forcément nécessaire de TOUT réinventer à chaque fois.
    Mais si tu regardes les différents projets que j'ai pu poster ici (il y en a plus sur ma page facebook), tu remarqueras que c'est un écueil que j'essaie d'éviter. J'aimerais d'ailleurs parfois m'en foutre et éviter de me prendre la tête, je serais bien plus rentable.

Je parlais de style, de manière de poser sa peinture, d'approche différente, pas de TOUT refaire à chaque réalisation, juste apporter son plus.( Le terme n'est peut être pas juste, mais l'idée est là.  Wink )

dark_spidey a écrit:J'ai beau être payé pour mes peintures (autant dire les choses telles qu'elles sont), je peins avant tout pour moi. C'est aussi pour ça qu'il m'arrive souvent de refuser des commandes si le sujet ou la direction artistique ne me conviennent pas.

Ça ne m'étonnes pas!! Lorsque je lis les commentaires ou que je regarde les travaux postés ici, j'arrive assez bien à me faire une idée de la personne qui écrit ou qui sculpte ou peint. Le L'état d'esprit est déterminant dans le résultat final, donc ou on ressent un truc qui donne envie de connaître davantage l'auteur (souvent en MP) ou on ne ressent rien de particulier... Le fait de poster sur ton topic, prouve qu'il y a quelque chose que je trouve intéressant... C'est un ressenti tout à fait subjectif, une sorte d'intuition qui me dit, tiens, là y a quelque chose d'intéressant !! En te lisant je ne suis donc pas surpris d'avoir également la même approche.
    Lorsque je faisais des coms, je peignais comme pour moi également et comme toi je n'aimais pas faire deux fois la même chose. D'ailleurs Mimic disait toujours que c'était un toc !!  Les travaux de Dark_Spidey - Page 15 2426548061

dark_spidey a écrit: Et c'est aussi pour ça que je n'aime pas faire les mêmes choses encore et encore. Parce que je veux être satisfait de mon taf et, surtout, je veux éviter de tomber la routine. C'est le meilleur moyen d'être écoeuré. Même si cette dernière est bien plus rentable, j'en ai peur.

Hé oui j'en ai embêté plus d'un avec cette démarche un peu particulière de refuser de faire deux fois la même chose  siffle

dark_spidey a écrit:Là où je bloque un peu c'est sur ce que tu appelles mon "style de peinture". Je réalise bien que 90% de ce que je fais vient du comic book, mais ce n'est pas pour autant que mon "style" s'arrête là. Il y a tout un tas de choses que je peins à côté et que je ne montre pas forcément qui sortent justement de cette case.

Je rapproche ta réflexion avec celle d'Anicet qui écrit

le Gardien a écrit:...car sur du comics l'effet recherché n'est pas d'avoir une peinture du style "usine" ou un style très marqué voir décalé ou encore sa patte d'artiste mais d’avoir une peinture de style usine amélioré !

Pour moi, peu importe ce que l'on peint : du réaliste , du comique, de la BD genre Astérix ou du Manga, la" patte" doit être là, reconnaissable . On a pas un style pour la BD et un autre style pour le Manga, sinon on a pas de style !! On peut être un excellent peintre sans style, par exemple un faussaire à tous les styles, mais aucun propre !!
    C'est une notion un peu difficile à comprendre et à admettre, mais à force d'observer, de regarder les productions de maîtres peintres, on le voit très bien.

Pour une fois aussi je ne suis pas d'accord avec toi Anicet  tongue Dans une BD comme par exemple Spiderman, il y a pas mal de dessinateurs qui se sont succédé au fil des ans. John Romita senior avait un style bien particulier, j'ai adoré son Peter Parker, pour moi c'est LE dessinateur de Spidey !!, il y a eu le style Ross Andrù, Todd Mc Farlane etc. Chacun a apporté quelque chose. Je pense qu'une collection de statues ne doit pas forcément être homogène au niveau peinture, toutes les BD ne le sont pas au niveau dessin... Pourquoi une collection pourrait-elle être variée et pas l'autre ? Les différences de style apportent de la vie à une collection. Combien de collections vues sur le net sont semblables ??

dark_spidey a écrit:Je ne l'ai pas mal pris hein, juste pour que tu ne te fasses pas une fausse idée concernant ma façon de peindre en général.

Je n'ai pas pensé un seul instant que tu aurai pu mal prendre mes propos qui n'ont rien de méchants ou d'agressifs. Ce genre d'échanges, même (surtout ?) si on est pas entièrement d'accord  permet d'élargir son point de vue, depréciser ses pensées, ses idées... C'est enrichissant et c'est le rôle d'être d'un forum, tout simplement.

Pour finir, parce que je fais tellement long que tu ne vas pas lire jusqu'au bout..  lol je voudrais rebondir sur ta phrase :

dark_spidey a écrit: Sans compter qu'il s'agit d'une commande et non d'un projet perso et lorsque je montre un WIP et que le client me dit "tu peux faire en sorte que les muscles ressortent encore plus, je veux que ça pète, etc" bah je m'exécute.  

J'ai souvent lu ici sur le forum la phrase, le client est roi. C'est sûr qu'une personne qui paye quelqu'un pour lui faire une peinture doit être satisfaite.
    Où je ne suis pas entièrement d'accord, c'est que lorsque le client demande au peintre de modifier sa peinture obtenir un effet qui n'est pas issu de la vision du peintre...

J'ai bien conscience que mes propos vont choquer, mais je vais développe quand même afin d'étre le plus clair possible à ce sujet...

Je pars du principe que lorsque l'on choisi un peintre, ou un sculpteur, ou un dessinateur, on le choisi pour sa façon de faire et pas pour qu'il fasse à la manière de X ou Y sinon il faut demander à X ou Y.

Si je prends par exemple les coms qui sont faites à des dessinateurs. Le client demande que tel personnage soit représenté. Par exemple Luke Cage. Que le dessin représente le personnage des années 80 ou 2000 par exemple est normal, qu'il se batte contre tel ou tel adversaire OK. Mais ensuite, on laisse le dessinateur présenter deux ou trois sketch, on en choisi 1 et on le laisse faire, sinon on n'a pas vraiment la vision du dessinateur...
    Là il faut se poser la question, : Qu'est ce que je recherche dans une com? Ma vision ou la vision d'un artiste que j'aime ou qui m'a fait rêver quand j'étais ado? Chacun répondra suivant sa sensibilité...

Pour ma part, ce qui importe c'est de laisser carte blanche afin que l'artiste se lâche et travaille avec plaisir, avec le minimum de contraintes.

Pour une peinture ça devrait être pareil. On devrait demander de peindre tel personnage mais pas chercher à obtenir un résultat spécifique, plutôt laisser le peintre s'exprimer. Quel serait l'intérêt d'avoir par exemple une toile de Frazetta si on lui demande de faire quelque chose qui ne sort pas de lui à 100% ?

J'ai cette vision des choses, car j'aime les artistes, le talent et j'aime suivre cette route, ce qui ne veux pas dire que je suis un artiste ni même talentueux, ça veux simplement dire que j'aime l'idée de respecter un artiste en le laissant s'exprimer. C'est pour cela que je t'ai parlé de ton style et que je t'encourage à continuer à moduler tes effets suivants les sujets sur lesquelles tu travailles.

Sorry d'avoir fait un peu long comme toujours.
    Maiden
    Maiden
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1385

Message  Maiden Dim 08 Nov 2015, 19:33

whoua whoua il sont magnifiques ces Customs coeur !!!!!clap bravo , félicitations ,C'est du super Boulot top top
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48267

Message  darthstitch Mer 26 Oct 2016, 22:24

quelqu’un aurait des nouvelles de Kevin, car je n'arrive pas à le joindre...
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28629

Message  ynko Jeu 27 Oct 2016, 17:13

il y en a pas mal qui ont finis la zone fantôme affraid affraid affraid
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 21407

Message  le Gardien Jeu 27 Oct 2016, 18:27

darthstitch a écrit:quelqu’un aurait des nouvelles de Kevin, car je n'arrive pas à le joindre...
    Tu serais venu au vernissage de Fred Ian , tu l'aurais vu vieux bougon  Les travaux de Dark_Spidey - Page 15 2426548061

Il avait l'air bien en tout cas  lol

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  darthstitch Jeu 27 Oct 2016, 20:45

le Gardien a écrit:
    darthstitch a écrit:quelqu’un aurait des nouvelles de Kevin, car je n'arrive pas à le joindre...
    Tu serais venu au vernissage de Fred Ian , tu l'aurais vu vieux bougon  Les travaux de Dark_Spidey - Page 15 2426548061

Malheureusement pas de courages pour le moment Les travaux de Dark_Spidey - Page 15 Smiley-old2
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Duke Fleed Jeu 27 Oct 2016, 21:14

darthstitch a écrit:
    le Gardien a écrit:

Malheureusement pas de courages pour le moment Les travaux de Dark_Spidey - Page 15 Smiley-old2

je lui en touche un mot Salah... pouce
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  darthstitch Jeu 27 Oct 2016, 23:15

Duke Fleed a écrit:
    darthstitch a écrit:
    le Gardien a écrit:

je lui en touche un mot Salah... pouce

Merci Daniel, c'est sympa mon ami pouce
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Message  Duke Fleed Ven 28 Oct 2016, 15:55

Je viens d'avoir Kevin et comme je le pensais il est archi full, il a un gros succes outre atlantique pouce et il est a fond dans son projet.....eh oui notre ami produit une statue 1/6 de cable qui dechirre tout , il postera les photos
    Il va passer mais je vous envoie ses excuse pour le delai d'attente ...... pouce
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4185

Message  jarod1974 Ven 28 Oct 2016, 17:09

oki c'est lui-même qui porduit ce cable on sentinel!
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Agalnarok Ven 28 Oct 2016, 20:37

Hohohoh un Cable en 1/6 drunken drunken drunken drunken drunken drunken
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  darthstitch Ven 28 Oct 2016, 20:38

Duke Fleed a écrit:Je viens d'avoir Kevin et comme je le pensais il est archi full, il a un gros succes outre atlantique pouce  et il est a fond dans son projet.....eh oui notre ami produit une statue 1/6 de cable qui dechirre tout , il postera les photos
    Il va passer mais je vous envoie ses excuse pour le delai d'attente ...... pouce

Merci Daniel,

Ok, je comprends, mais du coup seront nous renseignés sur les délais pour récupérer nos commissions ?

Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Message  darthstitch Ven 23 Déc 2016, 11:18

Ça serait sympa de donner des news, d'être joignable car que ce soit par facebook, mail, forum, aucunes réponses aux messages laissés.

Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Ven 23 Déc 2016, 12:01

On va tenter de le joindre aussi Wink

Mais en effet, sculpteurs, peintres ou autres artistes, il faut communiquer avec vos clients (si possible avant qu'ils vous relancent, mais surtout, sans trainer dès qu'ils vous envoient un message - même un cours message pour dire "tout va bien, ça avance").

Certains ont de mauvaise expérience avec des artistes, il ne faut surtout pas qu'ils assimilent tous les artistes et n'aient plus envient de vous confier de nouveaux travaux. Wink

Edit: Il est à NY et ne reviens que début janvier, donc on refait un point à ce moment là.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 06:30