Si ton sculpteur a recommencé plusieurs fois je serais pas contre un change head avec celle du wip et celle que tu veux si il y arrive, qu'est ce que tu en penses ?
+29
cinemodeles
khorgan
le blob
seminolles
WS JEAN
Redwing
exar
Killer man
Toutenfluo
dark_spidey
Furet03
geuush
lufy
nimajneb
silver samourai2
darthstitch
Jaurel
Duke Fleed
Asphodele
ynko
niklos92
Barbarian Fan
Noirorc
le Gardien
micky willis
mimic
green lantern 76
StormyWeather
Comic-Club
33 participants
Les travaux de Comic-Club
Noirorc- Supreme collector
- Message n°101
Re: Les travaux de Comic-Club
J'aime bien la tête sur le wip.
Si ton sculpteur a recommencé plusieurs fois je serais pas contre un change head avec celle du wip et celle que tu veux si il y arrive, qu'est ce que tu en penses ?
Comic-Club- Sculpteur / Sculptor
- Message n°102
Il travaille en cire.
il ne fait pas des differentes têtes, mais modifie toujours la même
il ne fait pas des differentes têtes, mais modifie toujours la même
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°103
T'aurais une photo détaillée de la tête actuelle que l'on puisse comparer et éventuellement aider ?
dark_spidey- Peintre / Painter
- Message n°104
Tu as de très beaux projets!
- Message n°105
Je vais voir si je réussi à le convaincre de m'envoyer ne nouveaux images.
- Message n°106
- Message n°107
Bon bah... Vacances et tout ca c'est bien bon , mais il ne faut pas croire que RIEN ne c'est passö !
Voici le Juge terminé.
Enfin il sera "imprimé" ainsi.
On verra pour les Kits...
Voici le Juge terminé.
Enfin il sera "imprimé" ainsi.
On verra pour les Kits...
- Message n°108
Et Black Hand ?
Et surtout Hawkgirl elle en est ou ?
Et surtout Hawkgirl elle en est ou ?
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
- Message n°109
C'est toujours difficile de juger sur une seul photo d'un seul angle mais comme pour le Thor, il fait très court sur patte (et comme le casque lui grossi visuellement la tête cela n'arrange rien pour le rendu global des proportions).
il faut parfois volontairement accentuer les proportions pour obtenir un aspect plus "héroïque" Ayant eut aussi souvent ce problème je sais de quoi je parle mais là vu que c'est en numérique et donc pas trop dur à faire tu devrais voir avec ton sculpteur pour qu'il allonge les jambes, le rendu y gagnerai beaucoup.
il faut parfois volontairement accentuer les proportions pour obtenir un aspect plus "héroïque" Ayant eut aussi souvent ce problème je sais de quoi je parle mais là vu que c'est en numérique et donc pas trop dur à faire tu devrais voir avec ton sculpteur pour qu'il allonge les jambes, le rendu y gagnerai beaucoup.
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°110
Et c'est encore plus flagrant sur le Judge Dredd je trouve, il est très court sur pattes et manque de cuisses ... les éléments comme les poches à la ceinture et le holster de jambe sont trop gros aussi ...nimajneb a écrit:C'est toujours difficile de juger sur une seul photo d'un seul angle mais comme pour le Thor, il fait très court sur patte (et comme le casque lui grossi visuellement la tête cela n'arrange rien pour le rendu global des proportions).
Toutenfluo- Statues collector
- Message n°111
Je me suis dit les mêmes choses, Dredd est trop tassé, avec des éléments trop larges. Thor c'est surtout le "court sur pattes" qui m'a sauté au yeux.
- Message n°112
DREDD
Oui il y a toujours des imperfections...
Moi je pars toujours d'une personne réelle pour les mesures.
Parfois (très musclé) cela semble être "court sur pattes" mais un Body Builder ne grandit pas , il ne fait que s'élargir.
Le problèmes avec la rendition en 3D de Personnages Comic, c'est la' réalité. Il faut faire un choix. Soit on fait le tout "agréabke" à l'oeil ou on le fait réaliste.
Beaucoup de Iron Man sont , sauf si Tony est ultra maigre, voire anorexique, Impossible.
Oui ce n'est pas au gout te toutlemonde.
Mais moi j'aime bien, alors, une fois qu'il sera tiré en Résine, on pourra toujours se décider.
Black Hand
Est chez moi, il attend encore d'être travaillé un peu pour ensuite prendre le bain de silicone.
Hawk Girl
Pas encore d'avancement, un cas de "Vacances"
Pour l'instant c'est la fullsize Ivy qui est en route pour le silicone...
Oui il y a toujours des imperfections...
Moi je pars toujours d'une personne réelle pour les mesures.
Parfois (très musclé) cela semble être "court sur pattes" mais un Body Builder ne grandit pas , il ne fait que s'élargir.
Le problèmes avec la rendition en 3D de Personnages Comic, c'est la' réalité. Il faut faire un choix. Soit on fait le tout "agréabke" à l'oeil ou on le fait réaliste.
Beaucoup de Iron Man sont , sauf si Tony est ultra maigre, voire anorexique, Impossible.
Oui ce n'est pas au gout te toutlemonde.
Mais moi j'aime bien, alors, une fois qu'il sera tiré en Résine, on pourra toujours se décider.
Black Hand
Est chez moi, il attend encore d'être travaillé un peu pour ensuite prendre le bain de silicone.
Hawk Girl
Pas encore d'avancement, un cas de "Vacances"
Pour l'instant c'est la fullsize Ivy qui est en route pour le silicone...
- Message n°113
Et... biensur c'est aussi une Question du point de vue, resp., la perspective de l'image.
Voici un rendu du côté
Voici un rendu du côté
Killer man- Statues collector
- Message n°114
bonjour comic club, je viens de parcourir avec grand plaisir tes 8 pages. Que du bonheur. Tes réalisations et tes projets sont de très belles factures. Apparemment tu fais travailler des sculpteurs digitaux et traditionnels. Autant pour la sculpture traditionnelle il te faut un moule pour faire tes tirages, pour le digital comment fais-tu ? Tu as une machine cao ? Et comment choisis-tu tes projets ? On te sollicite ou tu choisis tes réalisations et ensuite tes sculpteurs ? Désole si tu as déjà répondu à ces questions ... On voit a travers ton post un certain "professionnalisme" et cela pourrait intéresser plus d'un sculpteur sur ce forumComic-Club a écrit:Et... biensur c'est aussi une Question du point de vue, resp., la perspective de l'image.
Voici un rendu du côté
- Message n°115
Je vais me permettre une remarque sur dredd : le dessin choisi est trop caricatural, caricatural ne voulant pas dire une caricature mais juste un choix de pose et des formes non conformes à ce que certaines personnes ont en tête de dredd, un exemple le visage de dredd, Les volumes des protections et la pose choisie ... C'est une simple remarque et surtout pas une critique. Cela pourra faire un super kit en l'etat mais pas de la qualité de ta première réalisation ...
exar- Peintre / Painter
- Message n°116
Ce qui me gène surtout dans le Dredd ce sont ses bras, vraiment trèssssss long.
Je pense que les raccourcir un peu (ou tricher sur les jambes) et ça irait mieux
Je pense que les raccourcir un peu (ou tricher sur les jambes) et ça irait mieux
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°117
+1 et je dirais même surtout les mains qui sont très grandes en rapport au visage Un peu plus d'harmonie donc sur l'ensemble et ça risque de faire une statue très chouet' !exar a écrit:Ce qui me gène surtout dans le Dredd ce sont ses bras, vraiment trèssssss long.
Cela dit, la plus intéressante étant la Hawk Girl, on va donc attendre...
- Message n°118
@ Killer man
Pour la sculpture Digital. Il faut faire imprimer la file dans une imprimante 3D, ensuite comme au traditionel faire un moule.
Pour les sujets, je les choisi en fonction de MES désirs. Donc en tout premier lieu je ME fais plaisir. Je commande à un sculpteur une Statue. Je critique ou dirige le sculpteur jusqu'a ce que c'est ce que je voulais/veux.
Ensuite, si d'autres sont interessé je fais un Kit limité.
Pour cela aucune Critique ne me choque ou me blesse ou autre. Le resultat est toujours très proche de ce que je voulais avoir. Si d'autres sont "sur ma ligne" bien, si non, pas grave.
Je suis content de chaque critique, de préférence les négatives, cela me fais réfléchir, et pour la prochaine Statue, éventuellement je prends en considération les propos faits.
@ exar et Redwing
Pour ceux non "dans le Digital" une Figurine est (la pluspart du temps) concue après la Pose nommé "T"
Cela mets la Figurine dans un Cercle ET dans un carré (Leonard de Vinci) et on est donc apeu près dans les normes normales.
Quand on prend les mesures d'un Monsieur "Dupont" et d'un Monsieur Muscle. S'il ont la même grandeur, Dupont aura l'air normal et Muscle trappu.
Il y a des Années j'ai fait faire une sculpture "conforme au dessin" - un désastre !! (Sarah Pezzini)
Si les dessin sont admiré (voir Batman Jim Lee) le 3D les rend "bizzare" est ce que Batman est si maigre que l'on voit ses cotes? l ventre tellement creux que son torax semble démesuré. Hmmm oui mais c'est un DESSIN, une BD. Un rêve...
Mais quand on l'a en Statue cela gêne (parfois, certains)
J'ai décide de faire un Dredd Musclé, au lieu du maigrichon qu'il est d'habitude. La tête, sorti du Comics et non de la réakité. Les Saccoches utiles, bien plus que pour mettre une seule Clef ou autre chose miniscule.
Les grandes protection inspiré par la BD et par le Film avec Stallone.
Vu le boulot qu'il a à faire, aussi j'ai décidé de faire des dégats aux protection et un peu en générale, tout comme des visses pour pouvoir changer les parties endommagé.
C'est la balance entre le dessin (Dredd est toujours une Caricature) et le réel.
Les jambes : regardez le mec de par derrière. Cela semble déjà mieux. Faut attendre les pieces imprimées et sous different angles cela changera un peu la "vu déformé"
Mais comme vous voyez, je ne suis pas a brusquer. Pas besoin de mettre des gants pour me dire qqc.
Pour la sculpture Digital. Il faut faire imprimer la file dans une imprimante 3D, ensuite comme au traditionel faire un moule.
Pour les sujets, je les choisi en fonction de MES désirs. Donc en tout premier lieu je ME fais plaisir. Je commande à un sculpteur une Statue. Je critique ou dirige le sculpteur jusqu'a ce que c'est ce que je voulais/veux.
Ensuite, si d'autres sont interessé je fais un Kit limité.
Pour cela aucune Critique ne me choque ou me blesse ou autre. Le resultat est toujours très proche de ce que je voulais avoir. Si d'autres sont "sur ma ligne" bien, si non, pas grave.
Je suis content de chaque critique, de préférence les négatives, cela me fais réfléchir, et pour la prochaine Statue, éventuellement je prends en considération les propos faits.
@ exar et Redwing
Pour ceux non "dans le Digital" une Figurine est (la pluspart du temps) concue après la Pose nommé "T"
Cela mets la Figurine dans un Cercle ET dans un carré (Leonard de Vinci) et on est donc apeu près dans les normes normales.
Quand on prend les mesures d'un Monsieur "Dupont" et d'un Monsieur Muscle. S'il ont la même grandeur, Dupont aura l'air normal et Muscle trappu.
Il y a des Années j'ai fait faire une sculpture "conforme au dessin" - un désastre !! (Sarah Pezzini)
Si les dessin sont admiré (voir Batman Jim Lee) le 3D les rend "bizzare" est ce que Batman est si maigre que l'on voit ses cotes? l ventre tellement creux que son torax semble démesuré. Hmmm oui mais c'est un DESSIN, une BD. Un rêve...
Mais quand on l'a en Statue cela gêne (parfois, certains)
J'ai décide de faire un Dredd Musclé, au lieu du maigrichon qu'il est d'habitude. La tête, sorti du Comics et non de la réakité. Les Saccoches utiles, bien plus que pour mettre une seule Clef ou autre chose miniscule.
Les grandes protection inspiré par la BD et par le Film avec Stallone.
Vu le boulot qu'il a à faire, aussi j'ai décidé de faire des dégats aux protection et un peu en générale, tout comme des visses pour pouvoir changer les parties endommagé.
C'est la balance entre le dessin (Dredd est toujours une Caricature) et le réel.
Les jambes : regardez le mec de par derrière. Cela semble déjà mieux. Faut attendre les pieces imprimées et sous different angles cela changera un peu la "vu déformé"
Mais comme vous voyez, je ne suis pas a brusquer. Pas besoin de mettre des gants pour me dire qqc.
- Message n°119
Merci comic club pour les infos. Je vous que monsieur est passionné et déterminé ... On ne peut qu'être admiratif devant cela ... J'ai encore quelques questions si tu me le permets : donc tu choisis toi même tes persos a faire sculpter, comment choisis tu le sculpteur ? Une fois le master validé, tu fais toi même le moule ? Tu ne prends pas de risques en vendant après tirage sans savoir si tu auras de la demande ? En sachant que la conception d'un ou plusieurs moules et les tirages ont un coût ... Voilà c'est fini pour les questions ami luxembourgeois ... En tout cas chapeau a toi
- Message n°120
Si tu te promènes un peu chez Clubhouse ou garagekits tu verra BEAUCOUP de reclamations genre: A quand mon Kit, J'ai payé il y a 6 mois, etc.
ça chez moi : NON.
Je fais une Sculpture, avec un artiste. La sculpture est pour moi.
Elle doit ME plaire.
Après s'il y a des admirateurs je fais des moules et des tirages. (moi-même, parfois un ami)
Oui il ya toujours un risque. Un kit qui se vends très bien peut atteindre le chiffe de 100 casting ! mais la pluspart est content d'atteindre 50, réaliste étant de 25 à 45 exemplaires.
Un tribunal US a fait un jugement en ne condammant PAS un Garagekit Producer, qui a fait pas plus de 50 Exemplaires sans license. Moi après tirage je casse les moules et le Kit n'est JAMAIS réétiré.
Biensur QUESTION Prix, il y a des réflexion à faire.
Moi j'ai un boulot "normal" et les Garagekit doivent se payer soi même, sans faire de Bénéfice.
Pour les kit "de license" mon Maximum est de 50 Exemplaires, même je fais limité à 49 Exemplaires. plus 3 Hors séries (Peintre, Sculpteur et mon Archive).
Quand je lance une vente, la limitation est fixé. Certain Kit "trainent" deux a trois ans, d'autres ne font qu'un mois.
Exemple, comme un de mes favorits, la poison Ivy que j'ai présente sera limité vers 35-40 exemplaires, en premier coup je ne pense pas en vendre plus que 15. Le style animated n'est pour toutlemonde. Le Reste sera du Stock mort. Tant pis, mais je crois que j'ai une chance de vendre les autres au fil de l'année suivante.
En tout cas, si la vente démarre, toute la limitation est dispo. et même le numérotage peu être choisi parfois.
La, je n'ai pas encore fais les Photos définitives, le Buste étant a part cela prêt a vendre (le carton par encore acheté, donc pas encore de Prix final)
Prix: Je suis toujours d'avis que ceci est un Hobby. Un Kit ne dois pas être tellement cher qu'il pose de "Problèmes de couple" J'ai Horreur de Kit audela de 200 Euro ! Parfois c'est certainement presque pas possible de faire moins, mais j'essaye.
LA vient en aide la sculpture Digitale. Sans Frais supplémentaires (enfin 20 Euro) le sculpteuer me change l'échelle. Je peux donc pour le Prix du travaille de sculpture faire Une Fullsize 1/6, une Mini a 1/12 et un Buste 1/8. Biensur le Prix haut de l'impression 3D reste a payer (je suis toujours en recherche d'un moins cher, tout aussi bon )
En traditionel c'est toujour une nouvelle sculpture!
Je suis aussi tout le temps a la recherche de dessinateur qui me proposent des Kit non-licensié, Kit de Femmes Sexy, genre Pin-up, mais c'est très difficile.Dans ce cas pas de limitation nessecaire.Un Kit pourrait rester dispo durant des années. Tout le monde veut une part du Gateaux, et chaqun croit en fait que le gateaux est beaucoup plus grand qu'il ne l'est.
Choix du sculpteur: pour des Statues "compliqués ou difficiles" un scupteur digital. Lequel ? selon ses références, ses travaux antécédant, je lui écrit, propose le sujet et j'attends son prix. Ensuite pas de discussion. Oui ou Non. Car un artiste qui croit devoir "se vendre" endessous sa valeur ne travaillera pas bien. Mais parfois MOI je ne peux pas me permettre un Budget de 4000 Euros pour une sculpture digitale, alors c'est NON.Car l'impressio aussi sera de 2500 Euro environ ! Donc sans résine ni silicone déja 6500 Euro à cracher !! Cela n'est possible q'avec la statue de Rêve.
Pour les traditionels, pareille. Je scrute leur travaux, et puis je demande. Parfois qqs discussion sur les détails. Puis OUI ou NON. C'est plus difficile avec un sculpteur traditionel, car pour changer qqc il doit souvent casser vraiment beaucoup, et parfois il ne se remets plus ou après un long break a cette sculpture. A DEMI-COEUR !
Ouff , longue réponse, j'éspère ne pas trop ennuier.
ça chez moi : NON.
Je fais une Sculpture, avec un artiste. La sculpture est pour moi.
Elle doit ME plaire.
Après s'il y a des admirateurs je fais des moules et des tirages. (moi-même, parfois un ami)
Oui il ya toujours un risque. Un kit qui se vends très bien peut atteindre le chiffe de 100 casting ! mais la pluspart est content d'atteindre 50, réaliste étant de 25 à 45 exemplaires.
Un tribunal US a fait un jugement en ne condammant PAS un Garagekit Producer, qui a fait pas plus de 50 Exemplaires sans license. Moi après tirage je casse les moules et le Kit n'est JAMAIS réétiré.
Biensur QUESTION Prix, il y a des réflexion à faire.
Moi j'ai un boulot "normal" et les Garagekit doivent se payer soi même, sans faire de Bénéfice.
Pour les kit "de license" mon Maximum est de 50 Exemplaires, même je fais limité à 49 Exemplaires. plus 3 Hors séries (Peintre, Sculpteur et mon Archive).
Quand je lance une vente, la limitation est fixé. Certain Kit "trainent" deux a trois ans, d'autres ne font qu'un mois.
Exemple, comme un de mes favorits, la poison Ivy que j'ai présente sera limité vers 35-40 exemplaires, en premier coup je ne pense pas en vendre plus que 15. Le style animated n'est pour toutlemonde. Le Reste sera du Stock mort. Tant pis, mais je crois que j'ai une chance de vendre les autres au fil de l'année suivante.
En tout cas, si la vente démarre, toute la limitation est dispo. et même le numérotage peu être choisi parfois.
La, je n'ai pas encore fais les Photos définitives, le Buste étant a part cela prêt a vendre (le carton par encore acheté, donc pas encore de Prix final)
Prix: Je suis toujours d'avis que ceci est un Hobby. Un Kit ne dois pas être tellement cher qu'il pose de "Problèmes de couple" J'ai Horreur de Kit audela de 200 Euro ! Parfois c'est certainement presque pas possible de faire moins, mais j'essaye.
LA vient en aide la sculpture Digitale. Sans Frais supplémentaires (enfin 20 Euro) le sculpteuer me change l'échelle. Je peux donc pour le Prix du travaille de sculpture faire Une Fullsize 1/6, une Mini a 1/12 et un Buste 1/8. Biensur le Prix haut de l'impression 3D reste a payer (je suis toujours en recherche d'un moins cher, tout aussi bon )
En traditionel c'est toujour une nouvelle sculpture!
Je suis aussi tout le temps a la recherche de dessinateur qui me proposent des Kit non-licensié, Kit de Femmes Sexy, genre Pin-up, mais c'est très difficile.Dans ce cas pas de limitation nessecaire.Un Kit pourrait rester dispo durant des années. Tout le monde veut une part du Gateaux, et chaqun croit en fait que le gateaux est beaucoup plus grand qu'il ne l'est.
Choix du sculpteur: pour des Statues "compliqués ou difficiles" un scupteur digital. Lequel ? selon ses références, ses travaux antécédant, je lui écrit, propose le sujet et j'attends son prix. Ensuite pas de discussion. Oui ou Non. Car un artiste qui croit devoir "se vendre" endessous sa valeur ne travaillera pas bien. Mais parfois MOI je ne peux pas me permettre un Budget de 4000 Euros pour une sculpture digitale, alors c'est NON.Car l'impressio aussi sera de 2500 Euro environ ! Donc sans résine ni silicone déja 6500 Euro à cracher !! Cela n'est possible q'avec la statue de Rêve.
Pour les traditionels, pareille. Je scrute leur travaux, et puis je demande. Parfois qqs discussion sur les détails. Puis OUI ou NON. C'est plus difficile avec un sculpteur traditionel, car pour changer qqc il doit souvent casser vraiment beaucoup, et parfois il ne se remets plus ou après un long break a cette sculpture. A DEMI-COEUR !
Ouff , longue réponse, j'éspère ne pas trop ennuier.
- Message n°121
Et pour les "non-Lecteur" mais seulement Visuels,
voici le travail sur Hawkgirl. Cheveux et Visage quasi terminé.
Encore un truc Killer Man
Ce n'est pas parce que 50 personnes trouvent un Kit super, qu'il y a 50 ventes... non loin de ca.
Même ceux qui le "réserve" souvent disparaissent au moment du payement.
Mais j'en ai l'habitude.
Le plus souvent je fais le plus de ventes avec "la majorité silencieuse"
Ce n'est pas parce que 50 personnes trouvent un Kit super, qu'il y a 50 ventes... non loin de ca.
Mais j'en ai l'habitude.
- Message n°122
encore merci pour tes explications. On se rend mieux compte de l'"investissement" que représente chaque projet. Ta réflexion est bonne, on voit que tu as le vécu de la vente de kit, avec les "oui-oui j'en veux un" disparaissant quant la liste se constitue ... Enfin tu es exigeant et c'est une très bonne chose pour la qualité de tes kits et les futurs propriétaires. Concernant les -50 exemplaires, statue forum a ferme sa "sculptor corner" pour en finir avec les kits sans licence, dommage ... Bonne continuation comic clubComic-Club a écrit:Et pour les "non-Lecteur" mais seulement Visuels,
Mais j'en ai l'habitude.
Dernière édition par Killer man le Ven 30 Aoû 2013, 08:30, édité 1 fois
- Message n°123
J'aimerais bien voir son visage de plus près et des plusieurs angles si tu peux et veux bien.
- Message n°124
@NOIRORC
J'aimerais bien voir son visage de plus près
je peux mettre la photo en plus grand
et des plusieurs angles si tu peux
NON je ne peux pas, c'est tout ce que j'ai en ce moment
et veux bien.
J'aimerais bien voir son visage de plus près
je peux mettre la photo en plus grand
et des plusieurs angles si tu peux