Killer man ! A ta place, certaines seraient déjà sous cadre !
+12
Flanagan
Hulk
doom
Das
Jaurel
jarod1974
Red Rocket 64
Redwing
Donovator
gambit06
Rody Siffrecco
Killer man
16 participants
Collection de Planches Originales MARVEL - MAJ page 1 & 10 : spiderman 157 p 15
Redwing- Photographe / Photographer
Oh que oui ! D'ailleurs les rares fois où Romita Jr a fait quelque chose de très bon, c'était justement sur I.M. encré, il faut dire, par Layton ! Ces épisodes comme ceux de Camelot figurent parmi les meilleurs de cette époque !
darthstitch- Membre d'honneur
Du Layton
Du Romita Jr encré par Layton Salah faut d'ailleurs une sacrée dose de talent pour embellir le trait de Junior
darthstitch- Membre d'honneur
Redwing a écrit:Du Romita Jr encré par Layton Salah faut d'ailleurs une sacrée dose de talent pour embellir le trait de Junior
Justement, la raison pour laquelle je ne l'ai pas citer, bien loin de son père
ceci n'est qu'une mise en bouche Red, de belles PO mais sans plus ... le meilleur est à venir ... bientôt les vraies perles rares de ma collectionRedwing a écrit:Oh que oui ! D'ailleurs les rares fois où Romita Jr a fait quelque chose de très bon, c'était justement sur I.M. encré, il faut dire, par Layton ! Ces épisodes comme ceux de Camelot figurent parmi les meilleurs de cette époque !
Je plaisante biensur, hors DD (Brown) sinon toutes les pièces majeures sont sur ce forum (il manque 1 de Spiderman d'Andru, 4 ou 5 IRON MAN de Tuska à présenter) ...
Je n'ai pas de chez moi actuellement, donc elles sont précieusement rangées d'où cette envie de les montrer à des passionnés de Marvel.
Merci à toi, à Red Rocket et à Darth pour vos gentils commentaires
Donovator- Membre d'honneur
CA faisait longtemps que je n'avais pas vu de si belles planches....
Ca change de d'hab....
Ca change de d'hab....
Killer man a écrit:bientôt les vraies perles rares de ma collection
Eh beh ça promet !!
Red Rocket 64- Ultime collector
Bin moi j'ai toujours trouvé que Layton était meilleur encreur que dessinateur. Et à l'époque j'en ai voulu de reprendre le flambeau à Romita jr.Redwing a écrit:Du Romita Jr encré par Layton Salah faut d'ailleurs une sacrée dose de talent pour embellir le trait de Junior
Jean-Louis, tu aimes Junior ? Si tu regardes bien, tu verras que déjà comme encreur il donnait son style au dessin de Romita fils ! C'était lui le vrai dessinateur de la tête de fer ! Pour se démarquer par la suite, Junior a enlaidi son trait, histoire de trouver un/son 'style'...donc Layton , Romita Jr
Je trouvais plutôt que c'était Layton qui faisait du Romita jr. Après je ne suis pas un fan pur et dur de Romita jr, j'aimais bien à l'époque. Maintenant il peut faire du très bon comme de la merde.Redwing a écrit:Jean-Louis, tu aimes Junior ? Si tu regardes bien, tu verras que déjà comme encreur il donnait son style au dessin de Romita fils ! C'était lui le vrai dessinateur de la tête de fer ! Pour se démarquer par la suite, Junior a enlaidi son trait, histoire de trouver un/son 'style'...donc Layton , Romita Jr
.....donc Layton , Romita jr
Killer man- Statues collector
c'était une boutade, les plus belles pièces ont été présentées Rody (je ne me suis pas trompé cette fois ci )Rody Siffrecco a écrit:Killer man a écrit:bientôt les vraies perles rares de ma collection
Eh beh ça promet !!
Sinon pour le débat Romita Jr/Layton, je pense qu'ils se complétaient bien, l'un créait les planches (romita jr) et l'autre les rendait magnifiques (layton) avec une précision dans son trait incroyable comme sur les effets de l'armure. J'ai une planche Iron Man de romita jr sans le travail de Layton et vous verrez la différence ... A contrario, Layton dessinateur n'a jamais fait de superbes planches.
Sinon Jerry Bingham a aussi dessiné Iron man de manière exceptionnelle (episode avec Dynamo Pourpre) avec un style propre (corps fin et élancé avec des positions très marquées) mais ses planches sont introuvables ...
Sinon Donovator, tu y vas fort (tiens çà rime) ami Aubagnais
Donovator- Membre d'honneur
Killer man a écrit:c'était une boutade, les plus belles pièces ont été présentées Rody (je ne me suis pas trompé cette fois ci )Rody Siffrecco a écrit:Killer man a écrit:bientôt les vraies perles rares de ma collection
Eh beh ça promet !!
Sinon pour le débat Romita Jr/Layton, je pense qu'ils se complétaient bien, l'un créait les planches (romita jr) et l'autre les rendait magnifiques (layton) avec une précision dans son trait incroyable comme sur les effets de l'armure. J'ai une planche Iron Man de romita jr sans le travail de Layton et vous verrez la différence ... A contrario, Layton dessinateur n'a jamais fait de superbes planches.
Sinon Jerry Bingham a aussi dessiné Iron man de manière exceptionnelle (episode avec Dynamo Pourpre) avec un style propre (corps fin et élancé avec des positions très marquées) mais ses planches sont introuvables ...
Je voulais juste dire qu'on a les mm gout .
Mais j'appreci ce genre de collection qui priviligie la qualité, beauté et la rareté sur la quantité.
Killer man a écrit:c'était une boutade, les plus belles pièces ont été présentées Rody (je ne me suis pas trompé cette fois ci )Rody Siffrecco a écrit:Killer man a écrit:bientôt les vraies perles rares de ma collection
Eh beh ça promet !!
A là, je ne suis pas d'accord avec toi Killer car même si je ne suis pas un inconditionnel du monsieur, Layton a à son actif des trucs vraiment chouettes que ce soit sur 'Ant-Man', 'Hercule', 'Doc Savage', 'Iron Man' et j'en passe ! Après, c'est clair que son niveau en tant qu'encreur était tel qu'il était difficile qu'il excelle de la même manière au dessin.
je suis fan de Layton compte tenu de son travail sur Iron Man.Redwing a écrit:A là, je ne suis pas d'accord avec toi Killer car même si je ne suis pas un inconditionnel du monsieur, Layton a à son actif des trucs vraiment chouettes que ce soit sur 'Ant-Man', 'Hercule', 'Doc Savage', 'Iron Man' et j'en passe ! Après, c'est clair que son niveau en tant qu'encreur était tel qu'il était difficile qu'il excelle de la même manière au dessin.
Je pense que les plus belles planches d'Iron Man version rétro sont celles qui l'a encrées sans faire injure à Craig, Heck, Colan, Tuska et infantino et j'en oublie ... les épisodes étaient intéressants et le dessin fabuleux ...
Maintenant, d'avoir vu des planches d'hercules, de Captain america de Layton, je n'ai pas été enthousiaste comme j'ai pu l'être sur IM ... voilà ce que je voulais dire Red
DAREDEVIL N°143 BROWN/POLLACK
DAREDEVIL N°113 BROWN/BUSCEMA
Dernière édition par Killer man le Jeu 13 Juin 2013, 16:09, édité 2 fois
j'ai 2 PO de DD contre le Gladiator ... épisode mythique de DD qui avait gravé mon esprit à l'époque de mes lecture de Strange. Réussir à les trouver et surtout convaincre son ancien propriétaire (Français sur Paris) de me les vendre a été un pur bonheur .
Sur l'ensemble de ma collection, surement mes deux planches préférées.
Sur l'ensemble de ma collection, surement mes deux planches préférées.
Dernière édition par Killer man le Jeu 13 Juin 2013, 16:09, édité 2 fois
Du culte!!! Que de souvenirs de ce combat avec la Gladiateur. J'aimais bien Bob Brown à l'époque, on ne le voit guère ces derniers temps. En tout cas Bravo à toi
Red Rocket 64 a écrit:Du culte!!! Que de souvenirs de ce combat avec la Gladiateur. J'aimais bien Bob Brown à l'époque, on ne le voit guère ces derniers temps. En tout cas Bravo à toi
merci
Red Rocket 64 a écrit:Du culte!!! Que de souvenirs de ce combat avec la Gladiateur. J'aimais bien Bob Brown à l'époque, on ne le voit guère ces derniers temps. En tout cas Bravo à toi
Oh que oui ! Magnifiques épisodes et c'est complètement fou de posséder de telles planches ! Elles font partie de l'histoire du comics ! Bravo Killer !
Par contre Jean-Louis, il est normal de ne plus voir Brown car il est mort depuis au moins deux décennies !
Rody Siffrecco- Complétiste collector
Comme les copains, que de souvenirs !! Et bravo pour ta planche bien sûr !!
Redwing a écrit:Red Rocket 64 a écrit:Du culte!!! Que de souvenirs de ce combat avec la Gladiateur. J'aimais bien Bob Brown à l'époque, on ne le voit guère ces derniers temps. En tout cas Bravo à toi
Oh que oui ! Magnifiques épisodes et c'est complètement fou de posséder de telles planches ! Elles font partie de l'histoire du comics ! Bravo Killer !
Par contre Jean-Louis, il est normal de ne plus voir Brown car il est mort depuis au moins deux décennies !
Et là je ne plaisante pas ... mais tu n'as pas tout vu .
Sur la période Brown's DD, je dois avoir une quarantaine de PO avec, pour exemple celle de DD dans le métro qui laisse sa place a une vieille dame (DD 119 page 6), souvenir de mes premières lectures Strange, celle ou l'assistant de MM, Foggy se trouvant sous le houe veut embrasser mle Romanoff (DD 120 page 15) avec sous la même page, l'apparition d'Hitler sous les traits d'Hydra. Le combat contre Silver Samourai (DD 111 page 10) ou DD ainsi que ses alliés se font envoyés dans les airs comme des fétus de paille.
Le combat contre Jackhammer (DD 123 page 18 et 22), celle ou DD se brulant les mains en attrapant celles de la torpille (DD 126 page 14) ou celle ou cette dernière meurt sous l'éboulement d'un immeuble (DD 126 page 130) ou celles avec le tireur (DD 142 page 2 et 3) ou l'on voit DD attaché sur une flèche géante propulsé dans les airs avant qu'il puisse se sauver, celle avec le cobra contre DD (DD 142 page 27) ou ce dernier a du mal à "s'extraire" de l'emprise de cobra ou celle ou un lion s'approche dangereusement de DD alors qu'il est attaché au sol et inconscient (DD 142 page 31) ... et d'autres qui seront à découvrir ...
Toutes ces planches ont vu différents encreurs officiés : Jim Mooney, Klaus Janson, Don heck, Sal Buscema et Bob Brown lui-même et elles ont toutes un cachet différent.
Que des planches qui ont marquées mon enfance et que j'ai la chance de détenir ... en tout cas merci les Red, rody et les autres pour votre intérêt, je les mettrai toutes sur ce forum pour partager cette passion commune ...
Dernière édition par Killer man le Mer 12 Juin 2013, 18:07, édité 2 fois
DD 142 BROWN/MOONEY
Dernière édition par Killer man le Mer 12 Juin 2013, 18:03, édité 1 fois
Ah, le Cobra ! ça n'a rien à voir me j'me demande ce qu'attend Bowen pour nous faire un buste !
Redwing a écrit: Ah, le Cobra ! ça n'a rien à voir me j'me demande ce qu'attend Bowen pour nous faire un buste !
Je suis assez d'accord avec toi ... certains persos sont fait en 50 versions différentes (IM, Hulk, serval, ...) et d'autres n'existent même pas dans le catalogue Bowen
Contenu sponsorisé