+12
Flanagan
Hulk
doom
Das
Jaurel
jarod1974
Red Rocket 64
Redwing
Donovator
gambit06
Rody Siffrecco
Killer man
16 participants
Collection de Planches Originales MARVEL - MAJ page 1 & 10 : spiderman 157 p 15
Redwing- Photographe / Photographer
Oh que oui ! Et la liste est longue ! Blizzard, Le Hibou, le Pitre, Blacklash (enfin Wiplash), Le Piégeur, Basilic, L'Homme de Métal en Fusion, Le Scarabée, Le Gibbon, Le Condor etc. etc. bref, des persos qui me font bien plus tripper que bon nombre de super-héros qui ont déjà presque une dizaine de représentations à leur actif ! On se demande bien pourquoi Bobo ne tape pas dans le 'fond' du vivier !
Red Rocket 64- Ultime collector
Je savais ps que Bob Brown était mort
Donovator- Membre d'honneur
Encore de superbes planches, c'est bizarre que si peu de personne ne viennent s'extansier devant elles...
Surement qu'il doit y avoir un écart de génération...
En tout cas moi je suis fan.
Un grand bravo.
Un grand bravo.
Donovator a écrit:Encore de superbes planches, c'est bizarre que si peu de personne ne viennent s'extansier devant elles...
Un grand bravo.
Je partage ton avis Donovator...après, j'ai aussi parfois l'impression que certains sont venus aux comics via les films et les collections et du coup, que ces planches ne leurs parlent pas plus que ça dans la mesure où elles n'évoquent rien de précis pour eux. Dans le souvenir de lecture j'entends. Lorsque je vois de telles œuvres, cela va jusqu'à évoquer l'odeur du papier des comics de l'époque ou mes visites régulières au Book'in de Nîmes afin de dégoter des anciens numéros...mettre la main sur l'un des premiers 'Strange' et c'était comme découvrir un trésor dans son jardin ! Aujourd'hui lorsqu'on termine de lire un comics, on le pose. Point. Du temps de 'Lug', les histoires on les lisait jusqu'à en user les pages !
darthstitch- Membre d'honneur
Redwing a écrit:Donovator a écrit:Encore de superbes planches, c'est bizarre que si peu de personne ne viennent s'extansier devant elles...
Un grand bravo.
Je partage ton avis Donovator...après, j'ai aussi parfois l'impression que certains sont venus aux comics via les films et les collections et du coup, que ces planches ne leurs parlent pas plus que ça dans la mesure où elles n'évoquent rien de précis pour eux. Dans le souvenir de lecture j'entends. Lorsque je vois de telles œuvres, cela va jusqu'à évoquer l'odeur du papier des comics de l'époque ou mes visites régulières au Book'in de Nîmes afin de dégoter des anciens numéros...mettre la main sur l'un des premiers 'Strange' et c'était comme découvrir un trésor dans son jardin ! Aujourd'hui lorsqu'on termine de lire un comics, on le pose. Point. Du temps de 'Lug', les histoires on les lisait jusqu'à en user les pages !
Sérieusement, je ne suis pas porté sur les planches, pourtant tout mon amour du comics, est bien arrivé par le biais du papier, mais le côté nostalgique ne l'emporte pas, du coup je préfère une comm actuelle, une statue, plutôt qu'une planche, malgré que je reste admiratif devant de telles œuvres !
undefined a écrit:
C'est hors sujet !
Comme toi, je ne suis pas collectionneur de planches, d'une parce que c'est très cher et d'autre parce que j'aime l'idée d'exposer...mais je rejoins Donovator sur le fait qu'il y ait relativement peu de personnes qui viennent s'extasier dans la mesure où "l'âme" des comics passe bien au travers de ce style de planches. Le dessin a évolué certes mais la magie des comics dans leur presque (j'écris bien presque) globalité a en partie bel et bien disparu. Les comics d'aujourd'hui se prennent beaucoup trop au sérieux...
Dernière édition par Redwing le Jeu 13 Juin 2013, 09:20, édité 1 fois
Pourquoi ya pas beaucoup de monde qui viennent s'extasier devant ces planches? bin c'est simple, ya pas de gros nichons voila la raison.
Killer man- Statues collector
Les amis, tout le monde n'aime pas les planches ou ce qu'elles représentent.
Perso, je préfère une planche a une statue. La planche est unique alors que la statue sort en combien d'exemplaire ?
Le fait que personne ne post, ne veux pas dire que personne ne regarde ... Puis strange n'a été sur le silver âge qu'une lecture réservée à certains (+ 40 ans) et certains, dont je fais partie, sont restés nostalgiques de cette période. Ne t'inquiète pas donovator, je continuerai à mettre mes petits trésors
Perso, je préfère une planche a une statue. La planche est unique alors que la statue sort en combien d'exemplaire ?
Le fait que personne ne post, ne veux pas dire que personne ne regarde ... Puis strange n'a été sur le silver âge qu'une lecture réservée à certains (+ 40 ans) et certains, dont je fais partie, sont restés nostalgiques de cette période. Ne t'inquiète pas donovator, je continuerai à mettre mes petits trésors
DD 108 BROWN/GULACY
La particularité de cette planche, c'est que les deux pages ont été dessinées sur la même feuille
La particularité de cette planche, c'est que les deux pages ont été dessinées sur la même feuille
Qu'est ce que j'avais aimé cet épisode magnifiquement encré par Gulacy, et le seul je crois. C'était à partir de ce numéro, le Strange 104 Aout 78 que j'ai véritablement commencé la collection. Bravo à toi
Rody Siffrecco- Complétiste collector
Encore une belle planche à ton actif !
Das- Admin
Peu importe comment chacun a atterri ici et ne pas commenter ne veut pas dire ne pas apprécier pour autant (plus de 1000 visites sur ce topic, par exemple)…Redwing a écrit:Je partage ton avis Donovator...après, j'ai aussi parfois l'impression que certains sont venus aux comics via les films et les collections et du coup, que ces planches ne leurs parlent pas plus que ça dans la mesure où elles n'évoquent rien de précis pour eux. Dans le souvenir de lecture j'entends. Lorsque je vois de telles œuvres, cela va jusqu'à évoquer l'odeur du papier des comics de l'époque ou mes visites régulières au Book'in de Nîmes afin de dégoter des anciens numéros...mettre la main sur l'un des premiers 'Strange' et c'était comme découvrir un trésor dans son jardin ! Aujourd'hui lorsqu'on termine de lire un comics, on le pose. Point. Du temps de 'Lug', les histoires on les lisait jusqu'à en user les pages !Donovator a écrit:Encore de superbes planches, c'est bizarre que si peu de personne ne viennent s'extansier devant elles...
Un grand bravo.
Pour ma part, certaines planches me parlent, d'autres non et ça n'est pas une histoire de génération à mon avis mais en effet, peut-être plus un rapport aux supports comme le dit Alain et surtout, comme dit Darth, de ce qui est dessinés dessus…
Par contre, je lis mes comics d'aujourd'hui comme je lisais mes premiers comics il y a 20 ans, en plongeant dans les histoires à fond et en les relisant régulièrement avec plaisir… Mais ça, c'est encore une fois, le rapport que chacun a à la BD : certains lisent et passent au suivant, d'autres observe chaque case pendant 3 heures…
Après, on a peut-être beaucoup plus de choix aujourd'hui et les super-héros ont en effet conquis le grand publique à coup de block busters ce qui a peut-être ramené de nouveau lecteurs mais ça n'a pas changé profondément la nature du comics : le auteurs changent, les sujet aussi et les lecteurs également mais ça a toujours été le cas.
En terme de collection, chacun verra midi à sa porte et pour ma part, j'aime profiter de ce que j'ai, donc, quelques (milliers de) comics que je peux lire car directement accessibles sur des étagères de mon bureau, quelques statues de mes personnages préférés pour agrémenter les étagères et si j'avais un peu de place, une ou deux planches originales que je pourrais exposer car si j'ai revendue les rares que je possédais, c'est bien parce que ça me faisais mal au cœur de les savoir dans un classeur au lieu d'être exposées…
Je suis assez d'accord avec toi...il y a encore de bons comics mais nettement moins chez Marvel que par le passé...après pour le fait de passer sur un fil et de s'abstenir pourquoi pas...chacun est libre de faire comme il l'entend...cela dit, nous sommes tout de même sur un forum donc un lieu d'échanges et de partages..."d'émissions et de réceptions"...
Flanagan- Supreme collector
Bravo pour tes planches, tu as une sacrée collection, de belles PO qui me rappellent moi aussi des souvenirs puisque c'est par les vieux Strange et nova de mon père que j'ai commencé les comics, et j'aime particulièrement ces épisodes de DD avec ces méchants que l'on ne voit plus trop comme le scarabée ou le hibou...
Jaurel- Rédacteur / Editor
Das a écrit:Peu importe comment chacun a atterri ici et ne pas commenter ne veut pas dire ne pas apprécier pour autant (plus de 1000 visites sur ce topic, par exemple)…Redwing a écrit:Je partage ton avis Donovator...après, j'ai aussi parfois l'impression que certains sont venus aux comics via les films et les collections et du coup, que ces planches ne leurs parlent pas plus que ça dans la mesure où elles n'évoquent rien de précis pour eux. Dans le souvenir de lecture j'entends. Lorsque je vois de telles œuvres, cela va jusqu'à évoquer l'odeur du papier des comics de l'époque ou mes visites régulières au Book'in de Nîmes afin de dégoter des anciens numéros...mettre la main sur l'un des premiers 'Strange' et c'était comme découvrir un trésor dans son jardin ! Aujourd'hui lorsqu'on termine de lire un comics, on le pose. Point. Du temps de 'Lug', les histoires on les lisait jusqu'à en user les pages !Donovator a écrit:Encore de superbes planches, c'est bizarre que si peu de personne ne viennent s'extansier devant elles...
Un grand bravo.
Pour ma part, certaines planches me parlent, d'autres non et ça n'est pas une histoire de génération à mon avis mais en effet, peut-être plus un rapport aux supports comme le dit Alain et surtout, comme dit Darth, de ce qui est dessinés dessus…
Par contre, je lis mes comics d'aujourd'hui comme je lisais mes premiers comics il y a 20 ans, en plongeant dans les histoires à fond et en les relisant régulièrement avec plaisir… Mais ça, c'est encore une fois, le rapport que chacun a à la BD : certains lisent et passent au suivant, d'autres observe chaque case pendant 3 heures…
Après, on a peut-être beaucoup plus de choix aujourd'hui et les super-héros ont en effet conquis le grand publique à coup de block busters ce qui a peut-être ramené de nouveau lecteurs mais ça n'a pas changé profondément la nature du comics : le auteurs changent, les sujet aussi et les lecteurs également mais ça a toujours été le cas.
En terme de collection, chacun verra midi à sa porte et pour ma part, j'aime profiter de ce que j'ai, donc, quelques (milliers de) comics que je peux lire car directement accessibles sur des étagères de mon bureau, quelques statues de mes personnages préférés pour agrémenter les étagères et si j'avais un peu de place, une ou deux planches originales que je pourrais exposer car si j'ai revendue les rares que je possédais, c'est bien parce que ça me faisais mal au cœur de les savoir dans un classeur au lieu d'être exposées…
Redwing a écrit:Je suis assez d'accord avec toi...il y a encore de bons comics mais nettement moins chez Marvel que par le passé...après pour le fait de passer sur un fil et de s'abstenir pourquoi pas...chacun est libre de faire comme il l'entend...cela dit, nous sommes tout de même sur un forum donc un lieu d'échanges et de partages..."d'émissions et de réceptions"...
D'accord avec vous deux, j'ai plus de plaisir à relire mes vieux comics, la nostalgie je pense. ayant commencé par Strange en autre et Superman. Et dans un autre domaine mes vieux Akim qui me font toujours bien délirer.
DAREDEVIL N° 111 p 10 BROWN
Dernière édition par Killer man le Mar 02 Juil 2013, 13:45, édité 1 fois
DAREDEVIL N° 142 p 31 BROWN/MOONEY
Dernière édition par Killer man le Mar 02 Juil 2013, 13:45, édité 1 fois
DAREDEVIL N° 142 p 26 BROWN/MOONEY
Dernière édition par Killer man le Mar 02 Juil 2013, 13:46, édité 1 fois
Rody Siffrecco- Complétiste collector
Et toujours de très belles planches l'ami !
merci RodyRody Siffrecco a écrit:Et toujours de très belles planches l'ami !
Black Cat 66000- Ultime collector
+ 1Rody Siffrecco a écrit:Et toujours de très belles planches l'ami !
Tu as une fabuleuse collection, ça change de voir toujours des collecs de statues que finalement tout le monde a. Et on voit que Bob Brown t'a marqué. Je préférais les encrages de Mooney à ceux de Vince Coletta.
Comme toi, je préfère l'encrage de Mooney aux autres. La qualité de son trait est magnifique, très précise et les dessins sont beaux, Coletta aussi, Janson et Sal Buscema c'est un peu plus brouillon mais pour le premier cela va bien avec son style mais le pire c'est Heck c'est brouillon, mal encré mais je me dis que ça fait parti du patrimoine des Comics Marvel donc j'apprécie autant de regarder toutes ces planches. Brown (Daredevil) ne m'a pas forcement marqué plus que Romita ou Andru (spiderman) ou Romita Jr (Iron man) mais les planches étaient tellement moins chères, plus dans mes moyens ... Merci en tout cas pour vos gentils commentaires.Red Rocket 64 a écrit:Tu as une fabuleuse collection, ça change de voir toujours des collecs de statues que finalement tout le monde a. Et on voit que Bob Brown t'a marqué. Je préférais les encrages de Mooney à ceux de Vince Coletta.
green lantern 76- Membre d'honneur
je viens de regarder l'ensemble des pages! quel choc, j'ai honte, j'avais pas encore vu ta collection !!! j'adore !
du Romita Jr, Andru, Layton, Colan sur du DD, du spiderman, de l'iron man...... vraiment des perles !
tu as vraiment du goût et en plus ça change de ce que l'on voit d'habitude...
enfin de la qualité....
du Romita Jr, Andru, Layton, Colan sur du DD, du spiderman, de l'iron man...... vraiment des perles !
tu as vraiment du goût et en plus ça change de ce que l'on voit d'habitude...
enfin de la qualité....