Tout à fait d'accord sur la part d'imaginaire et de rêve, mais jusqu’à quel point, fut une époque ou tout le monde s'émerveillait devant un buste à 50 euros, en prétendant qu'une PF à 250 euros ne pouvait être qu'une pièce centrale dans une collection, 6 ans plus tard on remet une couche avec des LSF à 2000 euros..., dans 6 ans des tailles réelles à 15000 euros
en économisant pendant 10 ans ?
Je pense que la part de rêve se sont plutôt les fabricant de résine qui se l'approprie, un lsf à 2000 euros vendu à 500/1000 exemplaires voir plus, rapporte pas mal, surtout vu la production sideshow qui part dans tout les sens à des volumes de plus en plus important tout en augmentant les prix de façon indécente, je pense que leur part de gâteau est devenu irraisonnable...par contre le rêve est réalité pour eux
Je fait mention de "normalité", en lisant et relisant les commentaires ici et là, il s'agit d'un constat vu de ma petite lorgnette, mais collectionnant depuis des années, je vois juste que les mentalités évoluent dans le mauvais sens sans juger quiconque, vu que je suis le même chemin, au risque d'être redondant, on s'extasie devant une pièce de 2000 euros qui restent une grosse PF, en indiquant que quasiment des pièces à 400 euros sont devenue des pièces "bas de gamme", ou invisible dans la masse...
Pour ce qui est de l'essence, suffit de prendre d'avantage les transport en commun
ou marcher à pied, plutôt que comme je le constate, on prend la voiture pour chercher la baguette, le journal, etc...
sérieusement à quand une évolution des mentalités pour le co-voiturage par exemple, on se plaint du prix de l'essence, soit on reproduit mai 68, soit on partage une voiture, au lieu de créer des bouchons, en voyageant seul dans des véhicules plus gros que certains appart
Enfin là je m'éloigne des résines, que l'on nous vends à prix d'or, en profitant de nos rêves, de notre nostalgie, d'ailleurs à force de noyer le marché, les mêmes résines perdent de la valeur, sideshow commence à mal se vendre au second marché, attakus, c'est devenu une honte d'en posséder au vu des prix occase, et GG qui nous fourguent des statues issue de nul part à 600 euros, je ne donne pas cher de ces statues dans quelques années...