Patmoorea Sam 09 Fév 2013, 17:51
le Gardien a écrit:J'aime beaucoup l'expression du visage!
En revanche tu travail de manière bizarre, car ta tête n'est pas entière et tu risque de te retrouver avec des problèmes de proportion une fois tout assemblé.
Le mieux serais la mise en place globale des volumes et ensuite travailler les expression et textures.
Problème que tu as rencontré sur ton Thanos a faire le torse et les membres a part
Merci Guardien
En ce qui concerne la façon de travailler, beaucoup travaillent ainsi, si on parle de la tête à part du corps.
Sinon, dans la construction même du visage, ma particularité est qu'il manque toujours du crâne (surtout du front), alors que je travaille les traits. C'est voulu pour une raison très simple, je travaille toujours en tenant la tête entre deux doigts, un sur le crâne, l'autre sous le menton. Si je place dès le départ la totalité de la matière, je vais lentement l'aplatir et serai gêné par la suite.
En procédant ainsi, je suis près de l'armature plus solide en dessous, donc je n'écrase pas. Par contre, j'ai bien sûr pris toutes mes mesures dès le départ et j'essaie de garder toujours à l'esprit les choses qui n'existent pas encore.
Ceci aussi pour dire que si je travaillais par exemple sur un buste taille 1/1, je procéderais tout à fait différemment, en fait exactement comme tu l'indiques.
Le problème rencontré avec Thanos était différent. Les proportions étaient ok, mais comme j'étais obligé de faire les bras à part pour garder la possibilité d'un kit, lorsque j'ai assemblé le tout, l'un des pectoraux était trop arrondi pour un bras tirant vers l'arrière et si l'autre avait la bonne forme, c'est le dessous du bras qui manquait de matière.
C'est corrigé et assemblé maintenant