Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

+6
tosi6319
Saturday Knight Surfer
Das
Flanagan
Red Rocket 64
jarvis69
10 participants

BEFORE WATCHMEN

jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 17688

BEFORE WATCHMEN  Empty BEFORE WATCHMEN

Message  jarvis69 Ven 18 Jan 2013, 18:22

BEFORE WATCHMEN  9782365771672-couv-M244x367

Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Dans un monde où le cours de l’histoire a été modifiée par l’arrivée du Dr Manhattan, surhomme omnipotent, les justiciers costumés sont passés de mode puis ont été mis au placard par le gouvernement. Découvrez dans ce nouveau bimestriel les dessous des personnages mythiques de la BD-culte d’Alan MOORE et Dave GIBBONS, WATCHMEN, servis par les plus grands noms de la bd US : Brian AZZARELLO, J.G. JONES, Darwyn COOKE, Amanda CONNER, JM STRACZYNSKI, Andy KUBERT et Joe KUBERT ! (contient les épisodes US MINUTEMEN #1, SILK SPECTRE #1, COMEDIAN #1, OZYMANDIAS #1, NITE OWL #1)

BEFORE WATCHMEN  Fichetechnique Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

BEFORE WATCHMEN  Fichetechnique Genre:

BEFORE WATCHMEN  Fichetechnique Collection: DC PRESSE

BEFORE WATCHMEN  Fichetechnique Date de sortie: 18 janvier 2013

BEFORE WATCHMEN  Fichetechnique Pagination: 136 pages

BEFORE WATCHMEN  Fichetechnique ISBN: 9782365771672

BEFORE WATCHMEN  Fichetechnique Format: 170 x 260mm

BEFORE WATCHMEN  Fichetechnique Prix: 5.6 €

Before Watchmen #1 Variant

BEFORE WATCHMEN  9782365772921-couv-M244x367

Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

BEFORE WATCHMEN  Empty Re: BEFORE WATCHMEN

Message  Red Rocket 64 Ven 18 Jan 2013, 18:47

BEFORE WATCHMEN  95714
    Flanagan
    Flanagan
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1346

Message  Flanagan Ven 18 Jan 2013, 20:09

Pour moi ce sera les variantes de Jim Lee vu que j'ai déjà pas mal d'épisodes en vo (dont le minutemen en couv), et je crois que chaque numéro aura sa variante par Lee avec chaque fois un perso différent donc à la fin ca fera une belle série de couvertures frote

Au niveau des séries présentées dans ce numéro, j'ai particulièrement aimé le comédien pour l'ambiance de l'histoire et ozymandias pour les dessins de Jae Lee mais le reste est aussi bon (ma série préférée reste le rorschach de Bermejo mais ca sera pour le n° 2), c'est pour moi un vrai plaisir de replonger dans l'univers de Watchmen.
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657

Message  Das Ven 18 Jan 2013, 20:14

Alan Moore a tout de même crié au scandale à la sortie de ce Before Watchmen commercial… Mais bon, il n'a pas les droits dessus…

J'avoue que je reste mitigé sur ces préludes dont le créateur ne veut pas car son histoire se suffit à elle même (après, je ne dénigre pas le travail des auteurs des Before Watchmen, vu que je ne les ai pas lu).
    Donc, je me demande encore si je lirais cette série… scratch

Flanagan
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1346

Message  Flanagan Ven 18 Jan 2013, 20:32

Das a écrit:Alan Moore a tout de même crié au scandale à la sortie de ce Before Watchmen commercial… Mais bon, il n'a pas les droits dessus…

J'avoue que je reste mitigé sur ces préludes dont le créateur ne veut pas car son histoire se suffit à elle même (après, je ne dénigre pas le travail des auteurs des Before Watchmen, vu que je ne les ai pas lu).

Tu as tout a fait raison, c'est vrai que moi au départ j'étais presque un peu "gêné" de le lire, pensant que watchmen c'est quand même intouchable, après si ca n'impacte pas l'histoire principale de Moore et vu que certains auteurs/dessinateurs ont fait du bon travail sur ces séries, je dis pourquoi pas.
    Mais c'est vrai que le côté commercial joue beaucoup et pousse même DC a produire de nouvelles mini séries non prévues au départ (sur Dollar Bill par exemple)
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2771

Message  Saturday Knight Surfer Sam 19 Jan 2013, 01:28

Flanagan a écrit:
    Das a écrit:Alan Moore a tout de même crié au scandale à la sortie de ce Before Watchmen commercial… Mais bon, il n'a pas les droits dessus…

Tu as tout a fait raison, c'est vrai que moi au départ j'étais presque un peu "gêné" de le lire, pensant que watchmen c'est quand même intouchable, après si ca n'impacte pas l'histoire principale de Moore et vu que certains auteurs/dessinateurs ont fait du bon travail sur ces séries, je dis pourquoi pas.
    Mais c'est vrai que le côté commercial joue beaucoup et pousse même DC a produire de nouvelles mini séries non prévues au départ (sur Dollar Bill par exemple)
    Personnellement, pour suivre la volonté d'Alan Moore, je ne toucherai pas un seul de ces comics.

Je ne veux pas défendre Alan Moore de manière aveugle loin de là. Je trouve d'ailleurs qu'il n'avait qu'à mieux négocier quand il a pondu Watchmen. Si mes souvenirs sont bons, c'est lui qui avait proposé une histoire autour des personnages Charlton dont DC avait acquis les droits. Ceci a dévié et a débouché sur une histoire autonome qui n'avait rien à voir : les Watchmen. Ce que je ne comprend pas par contre c'est qu'il ait laissé les droits de sa création à DC... Il a beau râler maintenant, il n'avait qu'à s'y prendre autrement.

Maintenant, je suis outré par l'attitude de DC qui sous de vagues prétextes mercantiles nous sort une préquelle inutile. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas également des risques de perte de copyright si un personnage n'est pas utilisé durant un laps de temps (à vérifier). Ce qui expliquerait l'apparition au premier plan de personnages secondaires du monument Watchmen. Personnellement, et malgré l'attachement que j'ai pour les personnages créés par Moore, je boycotte volontairment ce truc.

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Sam 19 Jan 2013, 11:36

Je te rejoins sur à peu près tout.
    Moore a sortie de très bonnes histoires mais il a mal (ou pas) négocié ses droits, c'est dommage pour lui mais c'est un fait auquel il ne peut plus rien.

Après, aussi bon soit les scénaristes qui suivent, ils m'arrivent souvent de ne pas lire de suite (ou prélude) d'une histoire (BD, livres…) juste parce que le créateur n'en voulait pas et que s'il considère son histoire terminée, c'est qu'il n'y avait plus rien à raconter…

Saturday Knight Surfer a écrit:Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas également des risques de perte de copyright si un personnage n'est pas utilisé durant un laps de temps (à vérifier).
    Pour les droits, Watchmen est trop récent pour que DC en perde les droits mais en effet, à terme, les personnages pourrait retomber dans le domaine publique.

Et pour info, un super site qui liste les personnage de comics tombé dans le domaine publique : http://pdsh.wikia.com/wiki/Public_Domain_Super_Heroes

tosi6319
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1296

Message  tosi6319 Sam 19 Jan 2013, 13:56

ce type de "scandale" émaille l'histoire de notre medium favori depuis plus de 60 ans.......

pour Superman, BATMAN (dont B Kane n'est pas le seul "papa") puis KIRBY & bien d'autres etc.....

moi j'avoue que je lirais ceux de BERMEJO qui est un maître pour moi dans son style.......

le monde est pourri par le fric c'est une évidence : mais pourtant nous achetons encore des NIKE, des Jeans LEVI'S, des I PHONES dont les conditions de production sont scandaleuses en Asie et ce depuis bien longtemps.......

BEFORE WATCHMEN  Rorschach.b%2526w.low
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Red Rocket 64 Mar 22 Jan 2013, 23:02

Bon je viens d'acheter le mag, et forcément pour avoir une couv' supplémentaire de Jim Lee, bin faut se bouger le cul BEFORE WATCHMEN  703955 Mais là n'est pas trop le probleme, en feuilletant le bouquin sur 6 histoires je ne vois aucune cover originale pleine page BEFORE WATCHMEN  703955 A la place des pubs pour autres mags, y aurait eu de la place.
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Mar 22 Jan 2013, 23:20

tosi6319 a écrit:le monde est pourri par le fric c'est une évidence
    Ce n'est pas pour moi une histoire d'argent mais bien d'intention artistique (même si pour DC c'est bien une histoire d'argent).

En exagérant, c'est un peu comme si un second peintre passait après un premier pour rajouter des morceaux sur la toile du dit premier…
    Aussi bien fait que ça puisse être par le second, ça n'est pas pour autant l'œuvre du premier peintre qui a arrêter sa toile sur un sujet et n'a pas voulu faire autre chose autour. C'est son choix de cadrage.

Il peut y avoir un choix artistique justifié à ne pas vouloir raconter le prélude ou la suite d'une histoire, parce que l'œuvre s'arrête à ce qui est raconté, tout simplement. c'est le "cadrage" de l'histoire.

Et là, ça n'est pas une problèmatique de sous (dans mon cas) car je continuerais d'engraisser DC en leur achetant plein d'autres titres. BEFORE WATCHMEN  2426548061
    Et puis, ne jamais dire jamais, j'en encore le temps de me procurer le Before Watchmen si l'envie m'en prend. Wink

Submariner
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 4822

Message  Submariner Mer 23 Jan 2013, 10:26

Je suis en train de le lire, toutes les histoires ne se valent pas pour le moment.
    N'ayant pas mon exemplaire des Watchmen sous la main, j'aurais une question. Il me semble qu'on y voit bien que le comédien tue Kennedy non ? Ou je rêve ....

Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2771

Message  Saturday Knight Surfer Mer 23 Jan 2013, 10:58

Submariner a écrit:N'ayant pas mon exemplaire des Watchmen sous la main, j'aurais une question. Il me semble qu'on y voit bien que le comédien tue Kennedy non ? Ou je rêve ....

Dans la BD c'est suggéré, puisque le Comedian était à Dallas. Dans le film c'est explicitement montré.

"C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

"Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 4822

Message  Submariner Mer 23 Jan 2013, 11:13

Saturday Knight Surfer a écrit:
    Submariner a écrit:N'ayant pas mon exemplaire des Watchmen sous la main, j'aurais une question. Il me semble qu'on y voit bien que le comédien tue Kennedy non ? Ou je rêve ....

Dans la BD c'est suggéré, puisque le Comedian était à Dallas. Dans le film c'est explicitement montré.

C'est bien ce qui me semblait, donc, il y a un truc qui ne colle pas dans l'histoire du Comédien scratch

fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 6522

Message  fantomas Mer 23 Jan 2013, 12:15

pour les couvertures variantes , elles sont en vente dans les kiosques ou seulement dans les comics-shop ,car dans ma région les comics -shop que dalle pas un BEFORE WATCHMEN  263210
    Papy Boingtone
    Papy Boingtone
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 637

Message  Papy Boingtone Mer 23 Jan 2013, 13:43

fantomas a écrit:pour les couvertures variantes , elles sont en vente dans les kiosques ou seulement dans les comics-shop ,car dans ma région les comics -shop que dalle pas un BEFORE WATCHMEN  263210

Quelle idée d'habiter dans une région sans comics shop aussi...BEFORE WATCHMEN  760426

BEFORE WATCHMEN  102927BEFORE WATCHMEN  102927BEFORE WATCHMEN  102927
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  fantomas Mer 23 Jan 2013, 14:01

Papy Boingtone a écrit:
    fantomas a écrit:pour les couvertures variantes , elles sont en vente dans les kiosques ou seulement dans les comics-shop ,car dans ma région les comics -shop que dalle pas un BEFORE WATCHMEN  263210

Quelle idée d'habiter dans une région sans comics shop aussi...BEFORE WATCHMEN  760426

BEFORE WATCHMEN  102927BEFORE WATCHMEN  102927BEFORE WATCHMEN  102927

et sans librairies , la seule que j'ai en ce moment c'est virgin qui vont fermés BEFORE WATCHMEN  281388
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Mer 23 Jan 2013, 14:09

Il te reste les sites de VPC si tu sais exactement ce que tu veux…

Bon, ça n'a pas le charme d'une librairie où tu flanes et découvre des nouveautés mais à défaut, ça dépanne.

fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  fantomas Mer 23 Jan 2013, 14:13

Das a écrit:Il te reste les sites de VPC si tu sais exactement ce que tu veux…

Bon, ça n'a pas le charme d'une librairie où tu flanes et découvre des nouveautés mais à défaut, ça dépanne.

oui d'accord ,mais j'en connais pas des masses à part bdnet scratch.
    Das
    Das
    Admin
    Admin

Message  Das Mer 23 Jan 2013, 14:42

Je regarde et je poste ça ici : j'en ai deux ou trois où je commandais pour trouver des numéros que j'avais ratés ou des variants covers.

jarvis69
    Admin
    Admin

Message  jarvis69 Mer 23 Jan 2013, 17:29

Tu as aussi Kad Wink : http://www.comics-zone.com/

Ultime collector
    Ultime collector

Message  fantomas Mer 23 Jan 2013, 18:10

jarvis69 a écrit:Tu as aussi Kad Wink : http://www.comics-zone.com/

je sais mais il y a aucune bd sur son site BEFORE WATCHMEN  281388
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Red Rocket 64 Mer 23 Jan 2013, 18:14

Mais en ce qui concerne les autres variantes des histoires à l'intérieur.....elles sont ou?
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin

Message  jarvis69 Mer 23 Jan 2013, 18:32

fantomas a écrit:
    jarvis69 a écrit:Tu as aussi Kad Wink : http://www.comics-zone.com/

je sais mais il y a aucune bd sur son site BEFORE WATCHMEN  281388

Passe lui un coup de fil Wink

Admin
    Admin

Message  Das Jeu 24 Jan 2013, 10:44

fantomas a écrit:

Chose promise, chose due :
    http://www.soylentcomics.com/fr/ (déjà commandé, jamais eu de soucis)
    http://www.excalibur-comics.fr/ (déjà commandé, jamais eu de soucis)

Et j'ai découvert hier (par hasard) que la fnac faisait aussi la vente de revues :
    Boutique Panini (Marvel) : ici
    Boutique Delcourt/Soleil (Image, Dark Horse…) : ici
    Par contre, je n'ai pas trouvé de boutique Urban Comics, mais si tu fais une recherche "Urban Comics" dans les livres/BD&Manga, tu tombes sur cette page et il y a entre autre les "Before Watchmen" standard et variant cheers

fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  fantomas Jeu 24 Jan 2013, 10:56

Das a écrit:
    fantomas a écrit:

Chose promise, chose due :
    http://www.soylentcomics.com/fr/ (déjà commandé, jamais eu de soucis)
    http://www.excalibur-comics.fr/ (déjà commandé, jamais eu de soucis)

Et j'ai découvert hier (par hasard) que la fnac faisait aussi la vente de revues :
    Boutique Panini (Marvel) : ici
    Boutique Delcourt/Soleil (Image, Dark Horse…) : ici
    Par contre, je n'ai pas trouvé de boutique Urban Comics, mais si tu fais une recherche "Urban Comics" dans les livres/BD&Manga, tu tombes sur cette page et il y a entre autre les "Before Watchmen" standard et variant cheers

Merci a toi Das BEFORE WATCHMEN  90443

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 20:08