Pour te donner une idée du positionnement de la tête inclinée, Fred, je te poste une photo glanée sur le net de R.Downey JR, très proche du positionnement choisi pour le Tony de ma toile, mais dont je n'ai pas voulu m'inspirer pour rester très "comics accurate", et ne pas m'inspirer du tout des choix artistiques des différents films...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai passé toute ma soirée d'hier à faire des recherches pour essayer de trouver un bon moyen de rendre cette visière, sa perspective et l'effet métallique "shiny" adéquat pour l'armure...
D'abord, il va falloir de la patience, beaucoup de patience supplémentaire de la part de mon commissionnaire , parce qu'il me faut recouvrir les ouvertures (foncées) sur le masque avec de l'huile blanche et jaune/ocre, par nature très peu couvrantes, il faudra je pense, voire cinq couches pour recouvrir convenablement mon dessin erroné, en comptant bien sûr le temps de sèchage entre chaque couches.
Comme on n'est pas en été, avec un temps bien sec et chaud, je pense que cette toile va devoir se reposer... A mon avis, va falloir quelques mois suplémentaires
Ca ne me fera pas de mal non plus, d'ailleurs, parce que, en toute sincérite, je ne peux plus la voir (en peinture)!!!!
Je le disais auparavant, et je le redis maintenant, ce sera mon seul, et unique, Iron Man!!!! J'espère vraiment pour mon commissionnaire arriver à aller jusqu'au bout, et pouvoir porter mon travail, comme tous les autres, la tête haute... (ce n'est pas le cas pour le moment, franchement)
Il y a cependant put être un autre projet de toile Avengers dont Iron Man devrait faire partie, mais il devrait ne pas être le sujet principal du tableau; j'ai surtout envie de me relacer sur un Thor, bien charpenté, tout en puissance, et de partir sur une compo multi-héros..Bref, on verra...
En attendant, on va partir sur de la belle vampire ultra sexy (pas Vampirella), et... sur du vert, réclamé avec insistance par un poto du forum... Il arrive, il arrive (faut lui laisser le temps de mûrir, c'est tout)
Encore un immense merci à tous pour vos retours, vos encouragements, et votre aide , souvent très active!