Les articles sentent le réchauffé d'une actualité déjà vieille de plusieurs mois avec des images déjà vues partout ailleurs. Même les plaques métals font cheap. Bref je ne prends pas.
+18
Kerborg
Flanagan
John Doe
docteurman
Grifter
le Gardien
Red Rocket 64
Donovator
Jets
darthstitch
jarvis69
ynko
fantomas
Das
sire-bd
X23
Franck
lecondor
22 participants
Strange fait son grand retour !
Grifter- Statues collector
- Message n°26
Re: Strange fait son grand retour !
C'est clair que ça ne fait pas du tout envie, même avec les vieux strange en fond...
Les articles sentent le réchauffé d'une actualité déjà vieille de plusieurs mois avec des images déjà vues partout ailleurs. Même les plaques métals font cheap. Bref je ne prends pas.
fantomas- Ultime collector
- Message n°27
Das a écrit: Éditer des portfolios, lithos, encyclopédies ou édition luxueuse comme le font des IDW ou Dynamic Force, ça serait une bonne idée… Miser plus sur le qualitatif !
Par contre, ressortir Strange comme on l'a connu avec DD, Spidey, iron-Man et Frisano en prime, je pense que ça ne séduirait que les vieux collectionneurs comme nous mais ça ne ferait pas plus d'effet que ça aux nouveaux lecteurs que Panini a déjà du mal à garder…
On voit bien déjà comment Panini enchaine les lancement de revues qui durent 4 numéro, fait des relaunchs à tout va, calle une bonne série vendeuse au milieu de trois séries pourries dans la moitié des magazines pour conserver la licence Marvel…
Enfin, je vois mal Panini et les Éditons Tournon qui sont quand même concurrents, sortir un magazine avec la marque de l'un et les licences de l'autre (ça n'engage que moi par contre).
Enfin, sur Semic, c'était bien une maison d'édition du temps du vrai Strange… Mais en effet, après le rachat par Tournon, je crois que ce n'est plus qu'un label du groupe…
Semic Distribution, c'est une autre société du groupe Tournon créé bien après…Je ne sais pas mais si ils notent "prix de vente public conseillé" sur leur leaflet, je suppose qu'on doit pouvoir le trouver en kiosque ou librairie (mais ce n'est vraiment qu'une supposition, je me trompe peut-être).fantomas a écrit:ok avec vous , mais ça répond pas à ma question si on veux voirfantomas a écrit:
ils le vendent en kiosque ou il faut commander
Au pire, tu peux les contacter au 01 80 96 93 03
ils répondent même pas au téléphone
Das- Admin
- Message n°28
Ils seront peut-être plus locasses via leur formulaire de contact : http://www.semic-distribution.com/?page_id=53fantomas a écrit:Das a écrit:Au pire, tu peux les contacter au 01 80 96 93 03
ils répondent même pas au téléphone
Je sais que pour ma part, je déteste répondre à mes clients au téléphone, c'est le meilleurs moyen de me faire faire des erreurs en m'interrompant dans ce que je fais, sans en plus faire attention à la moitié de ce qu'on m'a dit une fois raccroché.
Alors qu'un e-mail, je le traite toujours plus vite et avec grande attention.
- Message n°29
Info trouvée sur le site Pimpf :
" Semic Distribution a écrit : « Bonjour à tous le Strange collector n°1 sera disponible dés la semaine prochaine dans toutes les bonnes librairie de comics et maison de la presse de France et de Navarre "
" Semic Distribution a écrit : « Bonjour à tous le Strange collector n°1 sera disponible dés la semaine prochaine dans toutes les bonnes librairie de comics et maison de la presse de France et de Navarre "
- Message n°30
Quelqu'un l'a vu ?
jarvis69- Admin
- Message n°31
Il est référencé chez journaux .fr : http://www.journaux.fr/recherche.php?txtRecherche=strange&type=0&x=23&y=17
- Message n°32
jarvis69 a écrit:Il est référencé chez journaux .fr : http://www.journaux.fr/recherche.php?txtRecherche=strange&type=0&x=23&y=17
je crois qu'ont économisés des roro sur se coup
jarvis69- Admin
- Message n°33
Reed Man a posté sur le forum Pimpf :
" Ca fait des mois que je proposais une version de Strange avec des BD des 4 Fantastiques, le Surfer d'Argent et l'Homme Araignée par Pat & Yves Chantereau et Jean-Yves Mitton, remasterisées par mes soins, sous une magnifique couverture du Surfer par Thomas Frisano, avec un magnet ou une plaque des premières couvertures de Strange (1970). J'ai même imprimé quelques prototypes pour les convaincre. Aucune réponse, j'ai appris le retour de Strange la semaine dernière par un fan , bien que j'ai été démarché pour vendre les Marvel Steel Covers…"
Ca pique un peu les yeux
" Ca fait des mois que je proposais une version de Strange avec des BD des 4 Fantastiques, le Surfer d'Argent et l'Homme Araignée par Pat & Yves Chantereau et Jean-Yves Mitton, remasterisées par mes soins, sous une magnifique couverture du Surfer par Thomas Frisano, avec un magnet ou une plaque des premières couvertures de Strange (1970). J'ai même imprimé quelques prototypes pour les convaincre. Aucune réponse, j'ai appris le retour de Strange la semaine dernière par un fan , bien que j'ai été démarché pour vendre les Marvel Steel Covers…"
Ca pique un peu les yeux
- Message n°34
Avoir le droit de publier du Marvel n'était pas forcément gagné Reedman avait un doux rêve sur ce coup là
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°35
La je suis vraiment plus curieux de voir ça Avec la réimpression du Surfer par Mitton? Une couv' de Thomas Frisano en plus A partir de là on peut rêver
docteurman- Supreme collector
- Message n°36
Oui pourquoi pas republier tout les épisodes de l'homme arraignée , des FF paru dans téléjunior en son temps ...
Franck- Supreme collector
- Message n°37
Si on pouvait laisser Strange où il est... Déjà que la précédente version était une arnaque... Il y en a qui ne se lassent jamais...
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°38
Mon petit bout vas être aux anges
- Message n°39
Et il y a une date de sortie?
jarvis69- Admin
- Message n°40
Franck a écrit:Si on pouvait laisser Strange où il est... Déjà que la précédente version était une arnaque... Il y en a qui ne se lassent jamais...
Red Rocket 64 a écrit:Et il y a une date de sortie?
Pas de date de sortie car le projet a été refusé .
Et oui , laissez reposer Strange en paix
- Message n°41
Si il y a un jour une sortie du Strange montré plus haut je signe de suite ! (surtout avec Mitton !)
J'ai du mal à comprendre vos réticences surtout quand on voit les dessins postés plus haut
J'ai du mal à comprendre vos réticences surtout quand on voit les dessins postés plus haut
Das- Admin
- Message n°42
Voilà, tout est dit !jarvis69 a écrit:Et oui , laissez reposer Strange en paixFranck a écrit:Si on pouvait laisser Strange où il est... Déjà que la précédente version était une arnaque... Il y en a qui ne se lassent jamais...
Laissez nous avec nos collections de vieux Strange… Le Strange que l'on a connu est fini, mort et enterré et on est tous passé à autre chose (enfin, moi en tout cas même si ça n'empêche pas de collectionner les vieux numéro).
Après, encore une fois, je ne jugerais pas une revue, quelqu'elle soit et qu'elle porte le nom de Strange ou autre, sans l'avoir lu d'abord donc, si la revue est bonne, qu'elle trouve son public, tant mieux et si elle est mauvaise, elle ira directement aux cimetières des revue qui n'ont fait qu'un ou deux numéros…
Enfin, ressortir Strange avec des histoires des FF, Surfer et Spider-Man au autre, façon années 60's, je trouve que ça manque cruellement d'originalité et ça a un côté nostalgique trop fort pour moi.
Si je veux un vieux truc, j'aime bien acheter LE vieux truc et pas une tentative de reproduction…
- Message n°43
Das Franck et autre résume bien ce qui doit en être !!!sire-bd a écrit:Si il y a un jour une sortie du Strange montré plus haut je signe de suite ! (surtout avec Mitton !)
Faut vraiment qu'il arrête le Reedman
- Message n°44
On annonce un strange à la comicbox sans intérêt, puis un Strange avec des réimpressions d'épisodes tel que le Surfer de Mitton mais je vois que ce ne sont que des conneries de reedman. Et puis finalement en regardant de plus près la 1ère planche du Surfer, je vois un montage super moche avec une terre réelle Donc je préfère qu'on en reste là.
lecondor- Admin
- Message n°45
bon trouvé aujourd'hui chez mon libraire.... je l'ai pris juste pour la plaque car j'ai recu ce matin les plaques de chez semic...elles sont vraiment superbe
Pour la revue....bah...euh.....même pas ouverte
Pour la revue....bah...euh.....même pas ouverte
Donovator- Membre d'honneur
- Message n°46
Allez ouvre et dis nous, le magazine est peut etre bien fait.
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°47
Je l'ai vu tout à l'heure chez le libraire. J'ai taté et c'est pas bien épais le mag, et pas très interressant à voir à première vue. Quand à la plaque à côté, BOOOAAAARRRFFFF!! Donc il est restera chez le libraire. Franchement, je vois pas l'intérêt de fabriquer un torche-cul pareil
John Doe- Supreme collector
- Message n°48
Vue aussi dans une grande surface : Il n"y avait pas la plaque et acheter un book de 5 ou 6 pages pour 3€ il me semble... Sans moi !
Strange est mort. Qu'ils trouvent un autre nom, une autre maquette, etc. Et qu'ils laissent la nostalgie survivre dans nos souvenirs là où elle est, au lieu de nous infliger ces tentatives plus pathétiques les unes que les autres !!
Strange est mort. Qu'ils trouvent un autre nom, une autre maquette, etc. Et qu'ils laissent la nostalgie survivre dans nos souvenirs là où elle est, au lieu de nous infliger ces tentatives plus pathétiques les unes que les autres !!
lecondor- Admin
- Message n°49
Donovator a écrit:Allez ouvre et dis nous, le magazine est peut etre bien fait.
allez, le jugement du livret....
comme prévu :
16 pages + 4 de couv (mais c'est des pub donc on oublie)
page 3 : Edito et sommaire
page 4 à 6 : Avengers - Le film, retour sur l'actu où l'on apprend rien de neuf - du réchauffé !!
page 7 : les avengers : héros de papier ou le petit cours historique de l'équipe dans les comics MArvel - la plume de certains, qui ici ont écris de formidable bio n'ont pas à rougir, leur travail est 100 fois meilleur
page 8 à 11 : la trilogie Dark Knight - Retour sur les films de Nolan et même avis que pour Avengers
page 12 à 13 : The new 52 - Retour sur le reload de DC
page 14 à 15 : Jeu Vidéo - Batman: Arkham City
page 16 à 18 : Amazing Spider-Man - Retour sur le dernier film
Bref rien de neuf où comment faire un livret avec rien....
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°50
Bon au moins je passe mon tour