mimic a écrit: je pense que la milliput est la meme chose que la magic sculpt ( principe de melanger 2 pates ensemble la pate elle meme et un durcisseur) ?
Oui exact, Milliput, Magic, Aves ou tAmiya Epoxy, on peut c'est la même chose. Il y a juste le prix et le temps de sèchage qui différe.
mimic a écrit:estcequ une fois les paquets ouverts avant le melange la pate peut se garder indéfiniment ou précaution à prendre ?
J'avais 1 pot d'Aves, je l'ai eu une année, les pates durçissaient de plus en plus et la couche en contact avec l'air prenait une drôle de couleur. C'était toujours utilisable sans problème, fallait juste malaxer un peu plus.
mimic a écrit:une fois le melange fait combien de temps avant que çà durcisse à l'air et qu'on ne puisse plus la retravailler/sculpter
La tamiya Epoxy, 1/2 h. 3/4h, l'aves 1 heure. La pate va durçir de plus en plus donc à chaque étape il y a des choses que tu ne pourras plus faire, comme faudra attendre que la pate sois plus dure pour faire d'autres choses. Bien sur, faut juste préparer la quantité nécessaire au travail à faire dans ce lap de temps sans quoi ce sera à jeter.
mimic a écrit: Estcequ'il faut utiliser des gants pour manier la magic sculpt et à quoi nettoie t on ses outils ?
Ca je ne sais pas, travailler avec des gants est délicat, la pate à tendance à coller aux doigts, tu risques d'être embêter avec des gants. Je trempe toujours l'index et le pouce dans de l'eau durant le travail, histoire d'humidifier la pate, qu'elle ne colle pas aux doigts et un nett. plus facile des mains.
mimic a écrit:Faut il porter un masque qd on ponce à la rape ou a la dremel un buste ?
A ce qu'on dit l'Aves est saine comparer aux autres pates qui se disent toxiques (mais à voir).
Ensuite normalement pour tout ponçage faudrait porter un masque. Après, c'est aussi une question de confort. Ce que je fais souvent, je mouille le papier de verre comme cela il y a un minimum de poussière volatile.
A la rape, je dirais que les copeaux sont trop lourds pour être volatiles, mais par principe faudrait en porter un.
A la Dremel, voui, indispensable.