Difficile de choisir mais je dirai Porco Rosso et Mononoké. Puis le reste...pareilJim Byrne a écrit:Red Rocket 64 a écrit:Dans le cinéma aucun film n'a réussit à me faire atteindre le nirvana car aucun n'arrive à la perfection. Après je ne dis pas que j'aime rien, car il y a des films que j'aime et j'aimerai toujours. Sur un tout autre registre qui est l'animation beaucoup de films ont là réussit leurs paris. Pour moi la perfection et le rêve s'appelle Miyazaki.
Et la perfection chez Miyazaki c'est Totoro et Princesse Mononoké. Puis le reste
+8
Aron le renégat
John Doe
mimic
Jaurel
fantomas
Red Rocket 64
ynko
darthstitch
12 participants
Cloud Atlas
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°26
Re: Cloud Atlas
Guillaume59- Marvel Legends
- Message n°27
maxlamenace.mp a écrit:Je n'ai pas aimé malgré les propos de mon entourage: "en fait, il est subtil,..."....Ça en devient pénible de suivre et d'y chercher un fil conducteur.
Pour moi, le film de SF de ces derniers jours: "Oblivion", un régal pour les yeux et un scénario qui tient la route.
et la bande son !! Juste magnifique
Killer man- Statues collector
- Message n°28
je ne vais pas me faire que des amis, mais Oblivion hormis la BO, la prestation de Tom Cruise, les images de paysageGuillaume59 a écrit:maxlamenace.mp a écrit:Je n'ai pas aimé malgré les propos de mon entourage: "en fait, il est subtil,..."....Ça en devient pénible de suivre et d'y chercher un fil conducteur.
Pour moi, le film de SF de ces derniers jours: "Oblivion", un régal pour les yeux et un scénario qui tient la route.
et la bande son !! Juste magnifique
que reste t il ? une histoire déjà mille fois vu et des longueurs, des longueurs ... encore un film ou j'ai regardé ma montre avant la fin
OBLIVION, je serais tenté de dire : et si nous OUBLIONS
J'attends les remarques de mes deux acolytes préférés qui vont me démonter
ne soyez pas trop dur avec moi, Jaurel et Darth ...
Cette année, on n'est vraiment pas gâté pour le moment (hormis Man of steel), je n'ai pas vu de super film, bon il faut avouer que je me suis focalisé sur les BA ... grossière erreur
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°29
Killer man a écrit:
je ne vais pas me faire que des amis, mais Oblivion hormis la BO, la prestation de Tom Cruise, les images de paysage
que reste t il ? une histoire déjà mille fois vu :suspect:et des longueurs, des longueurs ... encore un film ou j'ai regardé ma montre avant la fin
OBLIVION, je serais tenté de dire : et si nous OUBLIONS
J'attends les remarques de mes deux acolytes préférés qui vont me démonter
ne soyez pas trop dur avec moi, Jaurel et Darth ...
Cette année, on n'est vraiment pas gâté pour le moment (hormis Man of steel), je n'ai pas vu de super film, bon il faut avouer que je me suis focalisé sur les BA ... grossière erreur
Certes une partie de l'histoire, peut donner un sentiment de déjà vu, mais Man of steel n'échappe pas à cette règle non plus, film que j'ai pourtant adoré.
Mais peu de film échappe à cette sensation de déjà vu, d'ailleurs ton commentaire et je cite avec de léger changements "une fois retiré les prestations de Henry Cavill, Michael Shannon, Russell Crowe les images de paysage que reste t il ? une histoire vu et revu mille fois"
Ce qui fait la différence en ce qui me concerne hormis les scénarios, reste la façon dont est filmé l'opus, l'interprétation et le choix des acteurs, les paysage, enfin ce qui vas me transporter hors de ce monde pendant un certain laps de temps, me faire rêver, réfléchir..
- Message n°30
Le seul truc qui m'a fait rêver, c'est Halle Berry fumant le bédo...
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°31
Puisque je suis cité, je réponds
Oblivion, un film de SF avec un scénar déjà visité par d'autres réalisateurs certe. Une BO superbe, une photographie plutôt réussie, une mise en scène correcte, pour un peu plus de deux heures de "voyage" pour celles et ceux qui savent prendre le train de l'immersion au coeur de l'imaginaire.
La SF a ses critères, ses codes aussi, et depuis Blade Runner de Ridley Scott (mon réalisateur chouchou) rien de bien novateur hormis biensur l'infographie, n'est venu renouveler le genre.
Mais sincérement Oblivion est un spectacle agréable et l'histoire est à prendre avec un peu plus de pronfondeur qu'il n'y paraît.
Mais il est vrai que je suis un grand rêveur qui depuis plus de 50 ans est persuadé qu'il a déjà fait une rencontre du troisième type quand il a découvert la littérature d'Isaac Asimov, et Franck Herbert.
Oblivion, un film de SF avec un scénar déjà visité par d'autres réalisateurs certe. Une BO superbe, une photographie plutôt réussie, une mise en scène correcte, pour un peu plus de deux heures de "voyage" pour celles et ceux qui savent prendre le train de l'immersion au coeur de l'imaginaire.
La SF a ses critères, ses codes aussi, et depuis Blade Runner de Ridley Scott (mon réalisateur chouchou) rien de bien novateur hormis biensur l'infographie, n'est venu renouveler le genre.
Mais sincérement Oblivion est un spectacle agréable et l'histoire est à prendre avec un peu plus de pronfondeur qu'il n'y paraît.
Mais il est vrai que je suis un grand rêveur qui depuis plus de 50 ans est persuadé qu'il a déjà fait une rencontre du troisième type quand il a découvert la littérature d'Isaac Asimov, et Franck Herbert.
- Message n°32
Je l'ai vu hier et c'est un bon film, assez prenant avec un Tom Cruise toujours impeccable Encore une fin assez "New Age" un peu cucul la praline, mais faut toujours un happy end
mimic- Ultime collector
- Message n°33
T'as du t'endormir comme moi au milieu car il s'agit de Tom Hanks et non pas Tom Cruise:sleep:Red Rocket 64 a écrit:Je l'ai vu hier et c'est un bon film, assez prenant avec un Tom Cruise toujours impeccable Encore une fin assez "New Age" un peu cucul la praline, mais faut toujours un happy end
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°34
Un p'tit joint comme Miss Berry aurait pu me faire confondre les acteurs, mais je parle bien de Oblivion
mimic- Ultime collector
- Message n°35
Red Rocket 64 a écrit: Un p'tit joint comme Miss Berry aurait pu me faire confondre les acteurs, mais je parle bien de Oblivion
autant pour moi
Killer man- Statues collector
- Message n°36
darth, pour mos on repart d'une histoire déjà existante pour en sortir une nouvelle version (je te rappelle que j'ai trouvé le film très bon, mais j'ai simplement été un peu déçu compte tenu des éloges lancées) mais le film aurait "parfait" sans certaines séquences "américo-américaine=limites". Oblivion, l'histoire est bonne, comme l'interprétation mais le film se traîne ... Comme vous deux et tant d'autres, je vais au cinéma histoire de me changer les idées, d'en prendre plein les yeux et de sortir content ... J'ai adore Avengers, Alien, Avatar, predator et biensur Kpax (film sublime avec un Kevin spacey incroyable, une histoire originale et une bo a écouter en boucle). Blade runner étant aussi, jaurel, une référence (pour situer le niveau culturel du gars).darthstitch a écrit:
Certes une partie de l'histoire, peut donner un sentiment de déjà vu, mais Man of steel n'échappe pas à cette règle non plus, film que j'ai pourtant adoré.
Mais peu de film échappe à cette sensation de déjà vu, d'ailleurs ton commentaire et je cite avec de léger changements "une fois retiré les prestations de Henry Cavill, Michael Shannon, Russell Crowe les images de paysage que reste t il ? une histoire vu et revu mille fois"
Ce qui fait la différence en ce qui me concerne hormis les scénarios, reste la façon dont est filmé l'opus, l'interprétation et le choix des acteurs, les paysage, enfin ce qui vas me transporter hors de ce monde pendant un certain laps de temps, me faire rêver, réfléchir..
MrKami- Statues collector
Localisation : Besançon, France, Europe, Terre, Système Solaire etc ...
- Message n°37
Original c'est le moins que l'on puisse dire mais pas mauvais du tout.
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°38
Killer man a écrit:darth, pour mos on repart d'une histoire déjà existante pour en sortir une nouvelle version (je te rappelle que j'ai trouvé le film très bon, mais j'ai simplement été un peu déçu compte tenu des éloges lancées) mais le film aurait "parfait" sans certaines séquences "américo-américaine=limites". Oblivion, l'histoire est bonne, comme l'interprétation mais le film se traîne ... Comme vous deux et tant d'autres, je vais au cinéma histoire de me changer les idées, d'en prendre plein les yeux et de sortir content ... J'ai adore Avengers, Alien, Avatar, predator et biensur Kpax (film sublime avec un Kevin spacey incroyable, une histoire originale et une bo a écouter en boucle). Blade runner étant aussi, jaurel, une référence (pour situer le niveau culturel du gars).darthstitch a écrit:
Alors un gars qui aime Blade Runner ne peut pas être mauvais
- Message n°39
Enfin vu, et même deux fois! J'en ai parlé à ma femme, qui a voulu le voir.
Ce film m'a bien plu! Franchement, je vous trouve très sévère, c'est loin d'être le film le plus soporifique et lent que j'ai pu voir dans ma vie! A côté de, disons "La ligne rouge" (que j'ai trouvé interminable, même si je n'ai pas détesté), rien à voir.
Les incarnations qui se croisent sont tour à tour touchantes, fascinantes, amusantes et même effrayantes. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Cavendish (avec le final dans le bar Ecossais:!!lol!!lol: ) ou encore le personnage de Tom Hanks assurant la promo de son bouquin... Voir Hugh Grant dans tous ses rôles est aussi très amusant.
A découvrir, vraiment.
Ce film m'a bien plu! Franchement, je vous trouve très sévère, c'est loin d'être le film le plus soporifique et lent que j'ai pu voir dans ma vie! A côté de, disons "La ligne rouge" (que j'ai trouvé interminable, même si je n'ai pas détesté), rien à voir.
Les incarnations qui se croisent sont tour à tour touchantes, fascinantes, amusantes et même effrayantes. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Cavendish (avec le final dans le bar Ecossais:!!lol!!lol: ) ou encore le personnage de Tom Hanks assurant la promo de son bouquin... Voir Hugh Grant dans tous ses rôles est aussi très amusant.
A découvrir, vraiment.