+86
le blob
rom84
Mar Vell
Killer man
Northstar
nanjysan
elmen
Fafane88
Bamfalucard
maxlamenace.mp
Seb06
MrJoker
geuush
exar
xavier
citizenalpha
Redwing
gambit06
cinemodeles
Wolverineorigins
Hulk
Cable75
Saturday Knight Surfer
Jaurel
zion201
Noirorc
Ultron75
Rody Siffrecco
poket ninja
fantomas
bruno
Toutenfluo
Patmoorea
niklos92
shokers
Yoann
comète
marvel0476
american psycho
Galactus
Lord A
Entarrid
the liar
tortue-man
sabretooth
mysterio
Black Cat 66000
krichaorh
WadeWilson
mimic
Das
jarvis69
lufy
NathanSummers68
zness132
darwinmonkey
venom77
DAVIDOF
khorgan
StormyWeather
micky willis
Soldier-Zack
Metalbears
silver samourai2
astaroth_71
Duke Fleed
Asphodele
frankythegoon
Barbarian Fan
sire-bd
Sélina
majunkio
Red Rocket 64
Fouloude Gloziol
STARFIRE
Fabacdc
ENELAUR
lecondor
logan60
darthstitch
Logan
patoche8
le Gardien
Bran
CYCLOPS13
ynko
90 participants
Les travaux de Nimajneb
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°776
Re: Les travaux de Nimajneb
Très bon résultat même si ça aurait mérité un peu plus de finition.
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
- Message n°777
Barbarian Fan a écrit: Très bon résultat même si ça aurait mérité un peu plus de finition.
Merci. Comme je l'ai dit j'ai encore qq corrections/ nettoyage à faire. Normalement après la sous couche qui fait apparaitre des défauts je reponce / rebouche...et re-soucouche avant de prendre les photos. Là j'ai pas eut le temps et j'ai fait directement les photos au premier stade pour le montrer mais cela sera fait dans les jours qui viennent.
A moins que cela soit autres choses que tu appelle finitions ?
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°778
Absolument magistral !
- Message n°779
et voici le wolverine peint :
Et comme toujours une photo comparative avec le full colossus de Bowen :
et en video :
Et comme toujours une photo comparative avec le full colossus de Bowen :
et en video :
Northstar- Statues collector
- Message n°780
He looks Fantastic!!!
nanjysan- Peintre / Painter
- Message n°781
Vraiment très réussi ce wolverine.
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°782
nanjysan a écrit:Vraiment très réussi ce wolverine.
+1
ça doit être très impressionant à voir en vrai
(pour le buste, je parlais de sculpture, pas de ponçage )
majunkio- Supreme collector
- Message n°783
ta peinture est vraiment terrible sur ce serval !
Bran- Peintre / Painter
- Message n°784
Le roi noir me paraît très bon... mais le Wolverine... est simplement... SU-PER-BE !! La peinture est extra, aussi bien au niveau peau du personnage que sur les habits. Ton ombrage de jaune est vraiment bien vu et le cuir noir avec des reflets bleus violets est juste parfait. Tu l'auras deviné, pour moi c'est un sans faute !! Un très grand bravo Benjamin
jarod1974- Complétiste collector
- Message n°785
Tres beau wolverine...mais personne n'aime la version brown?
Suis le seul au monde?
sinon encore bravo!
Suis le seul au monde?
sinon encore bravo!
- Message n°786
Merci à tous !
Hélas pour le wolverine mon client n'aime pas certains trucs et me demande de le reprendre (je doit repeindre la base ainsi que toute la peau du wolverine que pourtant j'aimais bien moi aussi...)
Hélas pour le wolverine mon client n'aime pas certains trucs et me demande de le reprendre (je doit repeindre la base ainsi que toute la peau du wolverine que pourtant j'aimais bien moi aussi...)
sire-bd- Complétiste collector
- Message n°787
Il est pourtant superbement peint ton Serval avec de très belles nuances dans son ensemble !
Bravo à toi
Mais si ton client n'en veux pas qu'il le donne, il y a pas mal de personnes qui serait intéresser ici
Bravo à toi
Mais si ton client n'en veux pas qu'il le donne, il y a pas mal de personnes qui serait intéresser ici
- Message n°788
Vous vous étiez pas mis d'accord avant? voir le projet en cours et discuter?
Sinon dans ce cas la tu demandes un surplus? car je suposse que ca fait BCQ d'heures en +.
En tous cas, et je me répete ^^, tu fait du trèsssssssssss bon boulot.
Dans le cas de ma future commande à bruno, je compte bien lui donner mes criteres de base avec bien sur ses idées et suivre le travail au fur et à mesure pour que le paintjob soit a mon goût.
Sinon dans ce cas la tu demandes un surplus? car je suposse que ca fait BCQ d'heures en +.
Dans le cas de ma future commande à bruno, je compte bien lui donner mes criteres de base avec bien sur ses idées et suivre le travail au fur et à mesure pour que le paintjob soit a mon goût.
- Message n°789
bien sur j'ai récupéré ses demandes au début mais il ne m'a pas donner d'indication spécifiques pour la couleur de la sentinelle, je l'ai fait comme je les ai toujours vues, lui les voit violette et grise...jarod1974 a écrit:Vous vous étiez pas mis d'accord avant? voir le projet en cours et discuter?
Pour la peau pareil j'ai essayé de coller à la référence et d'avoir un peau plus foncée / moins saturée pour coller avec le reste plus réaliste et moins criard comme dans les comics. Lui veut une peau moins matte mais c'est pas évident à faire avec les poils qui foncent le tout...
Parfois certains clients sont plus tatillons que d'autres c'est comme ça il faut faire avec (je vous ai pas montrer les WIP mais pareil tout au long de la sculpture j'ai du refaire pas mal de chose, à commencer par la pose de départ qui lui aller pas, puis le costume...). Le client paye une certaine somme pour avoir ce qu'il veux donc c'est en un sens normal même si parfois c'est plutôt chiant il faut l'avouer...
Das- Admin
- Message n°790
Je ne sais pas comment ça se gère en sculpture mais en graphisme/illustration, je blinde le contrat avec un certain nombre défini de modifications dîtes "majeures" et "mineures"…
On définit avec le client, le plus possible en amont, ce qu'il veut afin de ne pas partir n'importe où (jusque là, c'est logique).
Après, le client peut changer d'avis et c'est là qu'intervient la contrainte des limites de modifications.
On peut tout refaire de zéro, mais pas 50 fois, j'incite mon client à réfléchir à ce qu'il veut au maximum avant de partir dans des requêtes à tour de bras… Comme ça, on élimine plein d'essais inutiles parce que le client "avait juste une idée"…
Enfin, une fois l'ensemble bien posé, les modifications "mineures" permettent de fignoler mais pareil, si on me dit 20 fois qu'on veut juste changer la position de la main… bah, non, c'est une modification mineure mais il faut réfléchir avant de me faire refaire le boulot…
Vu qu'on facture du temps passé, il ne faut pas que le client déborde sur le temps qui lui est imparti.
Après, c'est clair qu'il a payé pour un résultat et le but, c'est d'arriver au résultat (mais faut juste l'éduquer au passage pour que ça ne deviennent pas un calvaire).
On définit avec le client, le plus possible en amont, ce qu'il veut afin de ne pas partir n'importe où (jusque là, c'est logique).
Après, le client peut changer d'avis et c'est là qu'intervient la contrainte des limites de modifications.
On peut tout refaire de zéro, mais pas 50 fois, j'incite mon client à réfléchir à ce qu'il veut au maximum avant de partir dans des requêtes à tour de bras… Comme ça, on élimine plein d'essais inutiles parce que le client "avait juste une idée"…
Enfin, une fois l'ensemble bien posé, les modifications "mineures" permettent de fignoler mais pareil, si on me dit 20 fois qu'on veut juste changer la position de la main… bah, non, c'est une modification mineure mais il faut réfléchir avant de me faire refaire le boulot…
Vu qu'on facture du temps passé, il ne faut pas que le client déborde sur le temps qui lui est imparti.
Après, c'est clair qu'il a payé pour un résultat et le but, c'est d'arriver au résultat (mais faut juste l'éduquer au passage pour que ça ne deviennent pas un calvaire).
- Message n°791
Les clients sont la plaie du commerce .... ............
- Message n°792
Comme les eleves la plaie des professeurs , et les patients la plaie des medecins:!!lol!!lol:jarvis69 a écrit:Les clients sont la plaie du commerce .... ............
Das- Admin
- Message n°793
Je me tue à expliquer ça presque tout les jours…
Qu'on serait bien moins stressé sans client pour essayer de nous apprendre notre boulot, qui ne respectent pas leur propre deadline pour la remise des éléments nécessaire à l'exécution du contrat, qui ne comprennent rien mais font semblant, donnent leur accord sur un éléments et arrivé à la fin, te disent que non, en fait non (parce qu'il n'avait pas compris ce qu'ils avaient validé mais bon, ça, il n'iront pas l'admettre)…
Une plaie, les clients… Mais le soucis, c'est que c'est eux qui nous fournissent le travail et qui payent…
On a rien sans rien…
Qu'on serait bien moins stressé sans client pour essayer de nous apprendre notre boulot, qui ne respectent pas leur propre deadline pour la remise des éléments nécessaire à l'exécution du contrat, qui ne comprennent rien mais font semblant, donnent leur accord sur un éléments et arrivé à la fin, te disent que non, en fait non (parce qu'il n'avait pas compris ce qu'ils avaient validé mais bon, ça, il n'iront pas l'admettre)…
Une plaie, les clients… Mais le soucis, c'est que c'est eux qui nous fournissent le travail et qui payent…
On a rien sans rien…
- Message n°794
Dommage d'y retoucher les couleurs, elle me plait bien comme ça moi.
mais bon si le monsieur veut autrement.. de toute façon on aura vu 2 excellentes peintures de ce wolvie
mais bon si le monsieur veut autrement.. de toute façon on aura vu 2 excellentes peintures de ce wolvie
- Message n°795
voici donc la nouvelle version qui semble convenir à mon client ce coup ci. Pour la peau c'est juste un ton plus clair.
majunkio- Supreme collector
- Message n°796
terrible
- Message n°797
J'avoue que la couleur de la sentinelle est meilleure mais l'ancienne couleur était la même que celle de la sentinelle bowen!
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°798
MAGNIFIQUE
- Message n°799
Jolie 2ème peinture
je préfère cette version de la sentinelle
je préfère cette version de la sentinelle
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°800
Clairement: Une tuerie, l'un de tes meilleurs travaux!nimajneb a écrit:voici donc la nouvelle version qui semble convenir à mon client ce coup ci. Pour la peau c'est juste un ton plus clair.