+56
yugioh
BAT.
risingstar
Jaurel
Black Cat 66000
Joker61
OmacSpyder
mysticboris
Arco
Duncan
marl
srilumpa
Redwing
jamyz
seb13
maximuslaurent
Marvel Wars
coldhand
Acta
MrJoker
Noirorc
arwen
Wolverineorigins
Super Shogun
Bran
GAMBIT63
HONDACRX
Barbarian Fan
greg28
maxlamenace.mp
Saturday Knight Surfer
gambit06
Rody Siffrecco
jarod1974
Mar Vell
maxkaban2
Yoann
spider 68
Red Rocket 64
mysterio
Fouloude Gloziol
Tatane_Trek
crevard68
le Gardien
sabretooth
Bobo
Galactus
DAVIDOF
Duke Fleed
shokers
StormyWeather
deadpool15
silvers_83
Donovator
Logan
darthstitch
60 participants
SUPERMAN PREMIUM FORMAT
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°226
Re: SUPERMAN PREMIUM FORMAT
Trop gros tirage qui sera à mes yeux le seul hic de cette statue que je trouve sublime en regular. Pour l'exclu, un light up façon Cyclope PF eut été préférable pour le rendu final.
crevard68- Supreme collector
- Message n°227
J'avoue le tirage me dégoute un peu quand même, le principe de l'exclu prend un coup dans la gueule quand même.
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
- Message n°228
Personnage mythique emblématique... donc gros tirage car populaire...
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°229
Pour moi le Superman que j'attends depuis bien longtemps. Alors pas de problème pour le nombre de pièces. Certaines pièces dont le tirage est de 5000 exemplaires dans l'univers de LOTR sont encore aujourd'hui introuvables. Les collectionneurs les gardent et le tirage aurait été de 10000 exemplaires que cela serait la même chose. Je pense humblement que ce n'est pas forcément le nombre de pièce qui fait sa valeur, mais plutot la beauté, la poésie, l'originalité qu'elle dégage et c'est valable pour tous les univers je pense.
- Message n°230
D'accord à 100% on collectionne de beaux objets, pas des tirages.Jaurel a écrit:Je pense humblement que ce n'est pas forcément le nombre de pièce qui fait sa valeur, mais plutot la beauté, la poésie, l'originalité qu'elle dégage et c'est valable pour tous les univers je pense.
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°231
Certes, nous ne collectionnons pas des tirages, mais je pense qu une certaine adéquation prix /tirage doit exister. Si je suis votre raisonnement alors ou serait l´ interet d´ avoir une statue a 400€ si on sait qu il sera possible de la retrouver a tout moment et chez tout le monde. Le tirage est important dans nos collections, sinon autant faire dans le pvc. Pour exposer ce que je dis, combien de collectionneur aimerais avoir un modèle unique...sabretooth a écrit:D'accord à 100% on collectionne de beaux objets, pas des tirages.Jaurel a écrit:Je pense humblement que ce n'est pas forcément le nombre de pièce qui fait sa valeur, mais plutot la beauté, la poésie, l'originalité qu'elle dégage et c'est valable pour tous les univers je pense.
sabretooth- Complétiste collector
- Message n°232
Que la statue soit en résine ou en PVC m'importe peu, pour moi seul le résultat compte. Hélas je n'ai pas vu beaucoup d'objet en PVC qui me plaise, à part un goldorak que je trouve parfait.
Toujours au sujet des tirages, quand on achète en précommande, les tirages sont rarement communiqués, pourtant quand on aime, on achète direct. Alors effectivement, c'est plaisant d'avoir un objet rare, mais ce n'est pas ce qui motive l'achat (sauf pour les spéculateurs), c'est un peu la cerise sur le gateau.
Toujours au sujet des tirages, quand on achète en précommande, les tirages sont rarement communiqués, pourtant quand on aime, on achète direct. Alors effectivement, c'est plaisant d'avoir un objet rare, mais ce n'est pas ce qui motive l'achat (sauf pour les spéculateurs), c'est un peu la cerise sur le gateau.
maxkaban2- Supreme collector
- Message n°233
L'exclu du batman PF est bien sold out et pourtant c'est le même tirage et d'après ce que je sais, il ne leur reste plus beaucoup de regular.
Je penses que l'exclu du superman n'est encore pas sold out à cause de ces fameux spaghettis qui gênent beaucoup de monde. On verra pour la regular qui se tape 2000ex de moins que pour celle du batman mais de toute façon ça sera un graal dans quelques années, quand la gamme DC sera plus développée.
Je penses que l'exclu du superman n'est encore pas sold out à cause de ces fameux spaghettis qui gênent beaucoup de monde. On verra pour la regular qui se tape 2000ex de moins que pour celle du batman mais de toute façon ça sera un graal dans quelques années, quand la gamme DC sera plus développée.
Jaurel- Rédacteur / Editor
- Message n°234
Wolverineorigins a écrit:Certes, nous ne collectionnons pas des tirages, mais je pense qu une certaine adéquation prix /tirage doit exister. Si je suis votre raisonnement alors ou serait l´ interet d´ avoir une statue a 400€ si on sait qu il sera possible de la retrouver a tout moment et chez tout le monde. Le tirage est important dans nos collections, sinon autant faire dans le pvc. Pour exposer ce que je dis, combien de collectionneur aimerais avoir un modèle unique...sabretooth a écrit:D'accord à 100% on collectionne de beaux objets, pas des tirages.Jaurel a écrit:Je pense humblement que ce n'est pas forcément le nombre de pièce qui fait sa valeur, mais plutot la beauté, la poésie, l'originalité qu'elle dégage et c'est valable pour tous les univers je pense.
Vrai et faux en même temps, j'ai des pièces très rares, certaines même pas exposées. leur prix d'achat il y a 8 ans 150 à 200 euros. leurs côtes aujourd'hui, 150 à 200 euros. Tirage 150 ex monde.
Exemple inverse. août 2000, Cap 3000, Saint Laurenr du Var, dans la galerie marchande, je découvre une expo Weta Collectible et un vendeur pas vraiment passionné par son job. Je vois dans un coin une pièce qui me chatouille les yeux tout de suite " sam et son poney Bill " Prix 125 euros. Tirage open. le vendeur me dit quand il voit que je suis interéssé par la pièce qu'il vaut mieux pour moi choisir une pièce numérotée car pour plus tard sa côte sera plus haute que celle que je veux. J'achete d'autre pièces, quelques bustes numérotés à 2000 ex, et je pars avec mon Sam et son Poney Bill. Les bustes aujourd'hui n'ont presque pas évolué question prix, Sam et son Poney est recherché sur tous le forum. Malgré mon ignorance de débutant dans la collection de résine, mon attirance pour le beau, le poétique, m'a fait acheté une pièce qui aujourd'hui encore me fascine encore...
- Message n°235
Peux-tu nous la montrer en photos cette statue jaurel?
maxlamenace.mp- Supreme collector
- Message n°236
Je ne suis pas si sûr car les spaghettis ont été bien accueillis aux US et en GB, leur déception s'orientant plutôt sur l'absence de light up. J'y vois d'autres raisons: le prix qui peut en rebuter certains (perso, j'ai des potes qui se sont rués sur le Batman et attendent pour Superman, faute de thunes), et surtout le grand nombre de tirages comme cité.maxkaban2 a écrit:
Je penses que l'exclu du superman n'est encore pas sold out à cause de ces fameux spaghettis qui gênent beaucoup de monde. .
shokers- Complétiste collector
- Message n°237
Pas de light up pour les spaghettis, un prix incroyablement chère,
des douanes dans la gueule à 100%, tu m'étonne qu'on attends,
plutôt d'ailleurs vers la régular.
Préco comme les autres le batchoupinet, mais mr collant
rouge c'est chaud.
Et puis bon deadpool pf, hawkeye pf, et boba fett mythos, cela fait beaucoups pour ma bourse
des douanes dans la gueule à 100%, tu m'étonne qu'on attends,
plutôt d'ailleurs vers la régular.
Préco comme les autres le batchoupinet, mais mr collant
rouge c'est chaud.
Et puis bon deadpool pf, hawkeye pf, et boba fett mythos, cela fait beaucoups pour ma bourse
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°238
Quoi, Pas de lightup? On s'est fait rouler dans la farine
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°239
Chez side rien n'est définitif, le light up peut très bien être rajouter par la suite...
- Message n°240
En attendant, faire une exclu avec un tirage énorme ne veut plus rien dire autant ne pas faire d'exclu et ne faire qu'une seule version à deux têtes.
shokers- Complétiste collector
- Message n°241
Rien n'est définitif darthstitch, oui peut être, mais en attendent les modif
pour deadpool pf via les épaules, n'ont point été faites.
Mais bon, qui vivra verra pour mr superman...
- Message n°242
shokers a écrit:Rien n'est définitif darthstitch, oui peut être, mais en attendent les modif
C'est vrai mais souvent les modifs sont montrés 2/3 mois avant la sortie, exemple sur le darth Malgus...
- Message n°243
Ou sur le galactus avec le light up bein si j'avais sut j'aurai peut-etre fait la folie de l'acheter, c'est pas vraiment correcte leurs façon de faire...
- Message n°244
jarod1974 a écrit:Ou sur le galactus avec le light up bein si j'avais sut j'aurai peut-etre fait la folie de l'acheter, c'est pas vraiment correcte leurs façon de faire...
Je suis bien d'accord, c'est chiant pour prendre les décisions...
- Message n°245
Ha quel modif sur darth malgus, ceci étant, les pf arrive de plus plus vite enfin pour certaines je trouve, à force la question d’argent n'arrive plus seul , mais aussi la place hummm, à un moment donné, je me suis tâté pour mr malgus, mais les choix sont draconiens oh purée .darthstitch a écrit:shokers a écrit:Rien n'est définitif darthstitch, oui peut être, mais en attendent les modif
C'est vrai mais souvent les modifs sont montrés 2/3 mois avant la sortie, exemple sur le darth Malgus...
- Message n°246
MAJ nombres d'exemplaires.
- Message n°247
Très gros tirage pour une statue vendu en 2013 .
Mais bon iconique donc logique ....
Mais bon iconique donc logique ....
- Message n°248
Ca fait un moment qu'on le sait mais ça reste de toute façon moindre que le tirage du batou pf mais j'me fais de soucis, ça sera une pièce très recherché malgré ses 5000ex
- Message n°249
Faut voir pas mal de pièces que beaucoup pensait voir monter en valeur, stagne au mieux, voir se vendent moins cher qu'au prix de sortie, bon ce perso est certes recherché, mais si dans un proche avenir une version reeves est annoncé, je donne pas cher de cette version...
- Message n°250
Sa cote future sera fonction de l'engouement généré par le relaunch cinématographique et du succès éventuel de la JLA sur grand écran. Si ça cartonne, cette PF pourrait ratisser large, bien au delà du microcosme des collectionneurs et de celui des fans de comics. Si le grand public s'y met, la cote s'envolera progressivement.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
|
|