Comme toujours, c'est difficile de mettre le premier coup de scie et "casser" une statue neuve.....mais bon c'est pour la bonne cause.
Je suis desolé mais je n'ai pas encore le reflexe de prendre systematiquement des photos quand je suis dedans je suis a fond et j'oublie...
Voici donc plusieurs photos des differents stades :
Debut des bottes realisation des premiers plis du pantalon et des ceintures:
Les lacets boucles de ceinture et petits avvessoires sont créées avec du fil a souder facilement maléable:
A ce niveau j'ai deja supprimer les gants d'origine, l'ancien costume et commencer les futures mitaines ainsi que le debardeur:
Apres quelques modification je passe un coup de souscouche pour pouvoir lire mieux la sculpture (ouai ça fait classe de dire " lire la sculpture")
En gros ça permet de voir les defauts et avoir un rendu "uniforme" pour deceler ce qui cloche.
Ensuite a la demande du client, et en plus j'aime bien ça j'ai rjouté des griffures des trou de balles etc dans le dos....parce que wolverine on peu le toucher que quand il a le dos tourné....
Finition et quelques heures et heures de ponçage. ....c'est le truc primordiale ne pas hesiter a poncer et a y mettre de l'huile de coude je me fait des fois des sessions de ponçage genre 2h de suite voire plus ..y a que ça de vrai pour donner une finition nickelle.
Ajout des veines faites pour les grosses avec le fil a souder, pour ces dernieres au niveau du biceps j'ai d'abord creuser un sillon pour y loger la veine imaginez bien que si on pose le fil sur le perso ça fait un rond posé et non une veine. Par contre pour les petites veines du fil de peche tres fin ou du cuivre fera l'affaire je ne creuse pas de sillon pour celles la, en effet la sous couche comblera l'espace entre le fil et la peau pour donner l'aspect d'une veine sous la peau.
Pose des griffes et finitions des mitaines:
pour les griffes je les ai retiré au debut et mises de coté. Sur le costume originale, elles sortent du dessus des mains mais avec les mitaines il faut les faire sortir d'entre les doigts. Donc je creuse au dremel les trous puis je comble avec de l'Aves le trou.....ensuite l'extremité de la griffe est enduite d'huile puis je l'enfonce dans le trou bouché. L'excedent d'Aves ressort, l'eprunte est ainsi parfaite et une fois sec je retire la griffe qui n'est pas rester collé grace a l'huile prealablement mise.....j'espere que tout le monde a compris.
Debut du travail du beret:
Difficile d'integrer un beret dans cette tignasse, pour garder quand meme une reconaissance visuelle du perso nous (le client et moi meme) sommes parti sur le fait qu'une des pointes devrait depasser. J'ai depouiller la tete de tout ces cheveux puis avec de la pate a modeler qui cuit au four j'ai modeler un beret.
Apres l'avis du client refonte du beret pour qu'il tombe plus sur le coté.....donc nous voila avec un beret force speciales posé de facçon agressive a souhait..passage au fou, ponçage etc...
Les sacoches sont faites a part et viendrosn se coller a la fin je les positionnes pour la photos, pour voir si ça va bien.
Reste a faire les plaques militaires, le cigarre ainsi que la peinture.
A bientot et merci