Lord A Jeu 23 Fév 2012, 11:55
Noirorc a écrit:Bonjour et déjà bien venu !!
Moi même débutant les seul conseils que je peux te donner c'est de
te servir de planche anatomique et de commencé par
faire un corps nu avant de faire les vêtements.
Je pense que d'autre membre du fofo seront bien plus a même te de répondre que moi
Pas mieux...
Les idées, tu les as... une bonne pose, un perso qui sort du classique: très bien!
Commence d'abord par te documenter à fond sur le sujet:
1.
l'anatomie humaine (ici homme): internet est ton ami. Fais des recherches sur l'anatomie humaine, sur les muscles (privilégie membre par membre), sur les bodybuilders, sur les catcheurs... et recherche aussi des images correspondant à ta position (une pour les bras, une pour les jambes ect...)
2.
ton personnage: recherche et crée toi un stock d'images du perso que tu sculptes sous tous les angles... n'oublie pas que tu fais passer du 2d en 3d. Il va donc te falloir en plus de son visage et de ses bras, son dos, ses fesses, ses jambes, son crâne, ses semelles...bref tous ce que tu peux avoir. Plus tu auras de matières et d'angles différents, plus tu pourras être juste dans la représentation.
3.
les tissus: renseigne toi sur les différents types de tissus: un cuir ne pliera pas de la même façon que du coton... Je te conseille aussi de partir de ta base "corps nu" et de juste rajouter les plis et autres éléments et accessoires, plutôt que de refaire un vêtement complet par dessus. Les costumes de nos chers héros sont quasi tout le temps moulant...
4.
Patience et pratiques(Le plus important): prends ton temps, n'essaye pas d'avoir fini avant même de commencer... La rapidité viendra avec l’expérience! N'est pas peur de défaire et de refaire si tu n'est pas satisfait de ton travail! Ne te décourage pas! ta première sculpture ne sera certainement pas une PF Sideshow, tout comme les premières sculptures de tout le monde: il y aura des défauts mais aussi des qualités... Prend en compte les remarques qui te seront faites, aussi dures qu'elles puissent être, comme du positif afin de ne pas refaire la même erreur la prochaine fois ou de savoir quelle qualité ta sculpture a, quelle partie tu maîtrise...
En espérant t'avoir été de bons conseils