Tiens ça fait longtemps que j'étais pas passé voir tes travaux
ça avance.
Bon je vais essayer de t'aider et être objectif car c'est comme ça qu'on évolue.
POur ta rogue :
- corps bien trop filiforme
- jambes extra longues et notamment la distance entre les genoux et les chevilles qui sont trop grande. Dans la réalité (même comics), on ne peut pas avoir des jambes plus grandes que des cuisses
- du coup tes bras semblent trop courts et surtout super fin
- sur ses membres, elle n'a quasiment aucun muscle apparent, ça fait trés manga du coup
- les seins sont trop ronds et haut. On dirais 2 "silicones" posés
- elle est bien trop penchée en arrière comme la souligné patoche. Elle tomberait en arrière dans cette position
- on voit pas bien le visage mais il me semble trop peu travaillé, notamment au niveau des yeux et du nez. une photo de plus pret serait un plus pour t'aider
- la tête de sentinel ne ressemble pas beaucoup aux comics (ou ta photo de référence que je vois derrière). Le visage n'est pas symétrique et les yeux et bouches sont bien trop enfoncés. Le nez est trop fin. La distance nez/bouche est trop courte. Globalement il faut tout revoir
Ton perso mystère :
- anatomiquement c'est pas trop mal même si l'anatomie est grandement simplifiée. IL n'est pas du tout musculeux donc a voir si c'est un choix
- Peut etre les avants bras un peu fin mais à voir une fois l'ensemble
- le visage est beaucoup trop plat de profil. Il ressemble à un "lutin" dans sa forme globale avec des yeux trés "bridés", de grosses pommettes et des babines trés développées. Je ne sais pas quel sera ton perso mais pour le moment, je ne vois rien dans les Xmen avoir ce visage. Donne nous tes photos de réf, on pourra beaucoup plus t'aiguiller.
COmme pour Majunko, je te dirais de prendre ton temps et de ne pas précipiter les choses. Tu fais tout d'un coup sans valider chaque étape ce qui limite les modifications ou alors il faut tout refaire d'un coup. Commence par la tête, puis le tronc, puis les membres et enfin les finitions. Sur ton dernier perso, t'as déja fait les poils et détails alors que la muscu n'est pas finie, ni le visage et que tu n'es pas sur de l'ensemble.
Je te conseil de travailler tes visages à part pour avoir des accès plus facile et une meilleur vision.
POur les positions, fait les toi en vrai pour voir si c'est réalisable et regarde bien les dimensions des membres pour respecter l'échelle.
Ce n'est pas la quantité des sculptures qui te fera évoluer mais plus la qualité de réalisation et le fait de revenir sans cesse dessus pour les améliorer et comprendre tes erreurs. Souvent on se dit qu'on laisse comme ça et qu'on fera mieux la prochaine fois mais cela n'est pas vrai. Si tu ne modifies pas l'erreur au moment voulu et la répares, tu n'acquiereras pas la technique.
Voila mes avis de novice en la matière. Pour le moment j'ai rien prouvé en sculpture alors prend les conseil comme tu le sens