le site français de vente de figurines articulées "figurines 12 pouces" a du retirer de la vente tous ses articles concernant des figurines et accessoires de soldats nazis (notamment un Hitler, des soldats SS). Suite à une plainte d'association anti-sémistisme. La responsable du site étant de surcroit l'épouse d'un colonel d'école gendarmerie et officiait depuis l'école ça a fait un tolé !!! Dans un premier temps elle a du retirer de la vente tout ce qui était en lien avec le nazisme mais d'autres sanctions risques de tomber.
Il faut arrêter la connerie ! On va pas rayé le mot nazi du dictionnaire non plus ? Elle faisait pas l'idéologie du nazisme non plus ! Moi même j'avais des petits soldats nazis quand j'étais gamins et il prenait à chaque fois une rouste face à mes alliés ! Si tu achètes une figurine nazi pour la faire se prendre une rouste par un Captain America t'es pas un sympathisant de ce parti.
Je trouve qu'on va de plus en plus et trop loin dans la censure, bientôt se sera celui dont on ne doit plus prononcer le nom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]