Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+13
krona1968
spider 68
BBLACKWOLF
Bran
Asphodele
Barbarian Fan
STARFIRE
Wolverineorigins
fantomas
le Gardien
Red Rocket 64
sam67
Gambit57
17 participants

Première réalisation à partir d'un dessin original

Gambit57
    Gambit57
    Timide
    Timide

Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 Empty Re: Première réalisation à partir d'un dessin original

Message  Gambit57 Ven 12 Aoû 2011, 12:55

Venant de toi, l'appréciation fait plaisir, Nimajneb Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 238304
    Je vais donc tenter le papier de verre
    Néo
    Néo
    Supreme collector
    Supreme collector

Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 Empty Re: Première réalisation à partir d'un dessin original

Message  Néo Ven 12 Aoû 2011, 14:10

Très intéressant ! La suite, la suite... Wink
    Donovator
    Donovator
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 11337

Message  Donovator Ven 12 Aoû 2011, 14:16

Très bon debut et j'aime aussi Fred Blondin depuis que j'ai attendu "elle allume des bougies" album "je voudrais voir les iles" que j'ai du ecouté des milliers de fois et que j'écoute encore...
    Gambit57
    Gambit57
    Timide
    Timide

Message  Gambit57 Ven 12 Aoû 2011, 15:05

Je te conseille alors son dernier album "Même pas mal", dispo sur les plates formes de téléchargement légal.

Voilà une photo bien meilleure que la précédente :

Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 P1208111
    Miaka
    Miaka
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Féminin Nombre de messages : 125

Message  Miaka Lun 15 Aoû 2011, 21:35

Pour quelqu'un qui débute, je trouve que tu maîtrise pas mal les volumes Very Happy. Très beau début !!
    STARFIRE
    STARFIRE
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1017

Message  STARFIRE Lun 15 Aoû 2011, 22:13

Effectivement pour une première c'est très bien ! J'adore son côté nonchalant qui rend super ! Wink
    sam67
    sam67
    Statues collector
    Statues collector

Féminin Nombre de messages : 283

Message  sam67 Mar 16 Aoû 2011, 07:28

la suite, la suite cheers
    Gambit57
    Gambit57
    Timide
    Timide

Message  Gambit57 Mar 16 Aoû 2011, 08:09

Merci pour vos encouragements. J'ai attaqué la deuxième jambe, pas de soucis niveau taille vis à vis de la première, par contre je suis déçu du rendu lorsque je regarde la sculpture de face, et je ne sais pas comment récupérer ça ... à moins que ce soit moi qui ai passé trop de temps dessus, ce qui est possible, et que je ne sois plus tout à fait objectif.
    Gambit57
    Gambit57
    Timide
    Timide

Message  Gambit57 Mar 16 Aoû 2011, 10:56

J'ai la désagréable sensation d'avoir foiré le truc Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 554307

Bon, de côté, ça passe pas mal, la jambe n'est pas finie mais ça le fait :
    Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 P1608110

Mais alors, de face ... Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 891872

Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 P1608111

Des idées, des conseils, une corde pour me pendre ? Je prends tout ...
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Mar 16 Aoû 2011, 11:17

Je ferai pas mieux donc Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 723396
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  nimajneb Mar 16 Aoû 2011, 12:29

C'est pas mal du tout. C'est pas évident de juger comme ça alors que c'est qu'un WIP. C'est aussi pour ça que quant je travaille je préfère faire l'ensemble du perso même grossièrement puis ensuite je corrige et fait les détails plutôt que de faire partie par partie comme tu le fait. Cela permet d'éviter des problèmes de proportions mais chacun fait comme il aime, certains y arrive très bien en faisant comme toi.

Ce qui te gêne à mon avis est à cause de l'entrejambe, vu que c'est pas fini (notamment les plis et un poil plus de volume pour le sexe) cela fausse la vision.

De plus (même si je pense c'est fait exprès) tu a commencé et fait tes photos dans le même axe que l'est ton modèle donc cette partie te parait juste mais pas les vues des autres cotés. C'est là toute la difficulté de la 3D, il faut que tout les coté soit juste et c'est bien plus difficile quant on a pas de références des autres cotés. Et c'est justement là que les photos sont utiles car cela permet de faire ressortir les défaut que l'on ne voit pas à l’œil.

Dernière édition par nimajneb le Mar 16 Aoû 2011, 12:34, édité 1 fois
    Gambit57
    Gambit57
    Timide
    Timide

Message  Gambit57 Mar 16 Aoû 2011, 12:33

Merci Benjamin. Donc ok je vais finir la deuxième jambe et régler le problème anatomique propre aux messieurs, et aprés j'aviserai ^^

Si d'autres veulent commenter, n'hésitez pas (Barbarian, si tu m'entends ... ^^)
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5314

Message  Barbarian Fan Mar 16 Aoû 2011, 14:52

Gambit57 a écrit:Merci Benjamin. Donc ok je vais finir la deuxième jambe et régler le problème anatomique propre aux messieurs, et aprés j'aviserai ^^

Si d'autres veulent commenter, n'hésitez pas (Barbarian, si tu m'entends ... ^^)

Oui ?! On me parle ?Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 102927

En fait je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Benjamin Evil or Very Mad

Je suis la progression de ta sculpture avec grand interet et ça part vraiment bien.

Je me suis fait la même refléxion que Benj' quand je t'ai vu démarrer "partie par partie" (d'abord faire la jambe, puis l'autre, ect) car c'est une méthode très risquée. En effet, cette méthode fait que tu te concentre UNIQUEMENT sur la zone que tu travailles sans tenir compte de l'ensemble de ta sculpture. lorsque tu ajoutes de la matière d'un coté, il faut souvent que tu retouche l'autre coté car l'ensemble de ta sculpture évolue à mesure que tu avances dessus. Le simple fait de modifier un détail d'un coté oblige souvent à retoucher l'autre coté.

Comme l'a dit Benj', quelques personnes y arrivent très bien mais ils sont assez rares et ont pas mal de pratique en général Twisted Evil (cela dit, j'ai l'impression que ton passé de dessinateur t'aide beaucoup dans ce domaine.)

C'est pourquoi il est préférable de travailler l'ensemble de ta sculpture en même temps, d'abord placer tous tes volumes et ENSUITE commencer à détailler (plis des vêtements, musculature, ect...)

Pour ce qui est de ta sculpture, à ce stade je dirais que ce qui te gène vient du fait que les volumes ne sont pas finis. l'entre jambe doit se rejoindre car pour l'instant les cuisses rétrécissent en haut au lieu de s'épaissir pour se rejoindre au milieu.

Sinon, autre chose qui n'a rien à voir avec les proportions, je te conseillerais d'économiser de la Sculpey en faisant déjà une partie des volumes avec du papier d'alu que tu recouvrira ensuite de Sculpey. Je te conseillerais également d'entourer ton armature avec des tiges en fl de fer style fleuriste (Floral Wire) : tu entoures ton armature dans un sens puis dans l'autre, ça créera des "X" qui eviteront à la Sculpey de glisser et de tourner autour de ton armature.

Voilou et bon courage pour la suite Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 238304
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4757

Message  Wolverineorigins Mar 16 Aoû 2011, 17:53

ouep ba moi je trouve qu'elle évolue super bien ta sculpture clap
    Gambit57
    Gambit57
    Timide
    Timide

Message  Gambit57 Mar 16 Aoû 2011, 17:57

C'est comme cela que les cuisses doivent se rejoindre ?

Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 P1608112
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Mar 16 Aoû 2011, 23:11

Gambit57 a écrit:C'est comme cela que les cuisses doivent se rejoindre ?

Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 202475 avec un pantalon c'est plus ça. Les 2 jambes se rejoignent au niveau d'un seule couture.

Il faudrait peut-être un peu affiner au dessus des genoux car sur un pantalon, les jambes descendent assez droites.
    Gambit57
    Gambit57
    Timide
    Timide

Message  Gambit57 Mer 17 Aoû 2011, 11:37

Merci pour vos conseils. je crois que je tiens le bon bout :

Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 P1708110

Note pour plus tard: Ne plus jamais faire par morceaux, c'est trop chaud ... Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 554307 Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 554307
    La prochaine fois, je fais les deux côtés en même temps ...
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector

Message  Barbarian Fan Mer 17 Aoû 2011, 13:21

Première réalisation à partir d'un dessin original - Page 2 238304

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2024, 16:00