Gambit57 a écrit:Merci Benjamin. Donc ok je vais finir la deuxième jambe et régler le problème anatomique propre aux messieurs, et aprés j'aviserai ^^
Si d'autres veulent commenter, n'hésitez pas (Barbarian, si tu m'entends ... ^^)
Oui ?! On me parle ?
En fait je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Benjamin
Je suis la progression de ta sculpture avec grand interet et ça part vraiment bien.
Je me suis fait la même refléxion que Benj' quand je t'ai vu démarrer "partie par partie" (d'abord faire la jambe, puis l'autre, ect) car c'est une méthode très risquée. En effet, cette méthode fait que tu te concentre UNIQUEMENT sur la zone que tu travailles sans tenir compte de l'ensemble de ta sculpture. lorsque tu ajoutes de la matière d'un coté, il faut souvent que tu retouche l'autre coté car l'ensemble de ta sculpture évolue à mesure que tu avances dessus. Le simple fait de modifier un détail d'un coté oblige souvent à retoucher l'autre coté.
Comme l'a dit Benj', quelques personnes y arrivent très bien mais ils sont assez rares et ont pas mal de pratique en général
(cela dit, j'ai l'impression que ton passé de dessinateur t'aide beaucoup dans ce domaine.)
C'est pourquoi il est préférable de travailler l'ensemble de ta sculpture en même temps, d'abord placer tous tes volumes et ENSUITE commencer à détailler (plis des vêtements, musculature, ect...)
Pour ce qui est de ta sculpture, à ce stade je dirais que ce qui te gène vient du fait que les volumes ne sont pas finis. l'entre jambe doit se rejoindre car pour l'instant les cuisses rétrécissent en haut au lieu de s'épaissir pour se rejoindre au milieu.
Sinon, autre chose qui n'a rien à voir avec les proportions, je te conseillerais d'économiser de la Sculpey en faisant déjà une partie des volumes avec du papier d'alu que tu recouvrira ensuite de Sculpey. Je te conseillerais également d'entourer ton armature avec des tiges en fl de fer style fleuriste (Floral Wire) : tu entoures ton armature dans un sens puis dans l'autre, ça créera des "X" qui eviteront à la Sculpey de glisser et de tourner autour de ton armature.
Voilou et bon courage pour la suite