je viens de subir une méga arnaque sur ebay à cause de paypal... ce qui me rend maintenant plus que réticent pour l'utilisation de cette monnaie...
Je vous explique (si ça vous interresse bien sûr...) :
* Je mets en vente sur ebay ma statue d'Iron man chrome exclusive de Milestone (celle que je vous avais montré dans ma collec... donc nickel sans défauts et tout et tout...)
* il y a un mois, un acheteur me la prends en payant par paypal...
* je lui envoie et lui met une appréciation positive (1ère erreur...),
* une semaine plus tard, l'achteur ouvre un littige et me dit que la statue est arrivée cassée,
* après plusieurs échanges courtois mais borné, je décide de changer le "litige" en "réclamation",
* là je fourni à paypal photos datées qui prouve que la statue était en excellent état au moment de l'envoie et la preuve de dépot en R2 avec accusé de réception (j'avais pris toutes les précaussions pour prouver ma bonne fois.
* les sous sont bloqués et nous devons attendre la décision d'un intermédiaire paypal...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* après 3 semaines d'attente, je recois la décision irrévoccable d'indiquer quand je réceptionnerrai la statue (que l'acheteur doit me renvoyer) pour que paypal puisse le rembourser !!!!!!
Nous en sommes là et j'ai besoin de vos conseils car je me suis bien fait arnaquer...
En gros si vous achetez une statue par paypal et qu'en l'ouvrant vous la faites tomber, pas de soucis, il suffit d'ouvrir un litige et vous serez remboursé !!!!!!!!!!
Moi, le vendeur, je vais donc récupérer ma statue en miettes, sans avoir une seconde touché le moindre argent mais par contre j'ai bien payé les frais ebay et paypal d'une vente qui au final ne s'est pas faite...... !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si qqun a déjà subit ce genre d'arnaque merci de me dire ce que je dois faire à la réception du colis car l'acheteur a très bien pu me renvoyer des casseroles à la place de la statue dans le colis !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour tout aide !