Grifter Jeu 23 Juin 2011, 19:08
c'est assez facile, car ma vidéo est très basique (images + son), j'avais déjà fait 3 vidéos mais sur une autre version de movie maker (encore plus simple).
tu installes movie maker (télécharger sur le site de microsoft, s'il n'est pas déjà installé).
tu récupères pleins d'images
tu récupères un son
tu lances movie maker, dans mon cas j'ai ajouté une image, puis j'ai pu ajouté le son (mp3 libre de droits, ici autorisé a être utilisé)...
Ensuite j'ai ajouté toutes les images. J'ai essayé d'avoir assez d'images pour la durée du son.
J'ai aussi un peu réorganisé les images (je voulais finir avec celle ou il éteint la lumière et juste avant celle avec Jim Lee).
Après tu peux choisir les transitions, les animations, les durées etc.. entres les images .
Par exemple, ici la dernière image est affichée un peu plus longtemps que les autres "normalement" pour se terminer + ou - en même temps que le son.
Pour finir tu choisis en quel format l'encoder, pour moi lisible sur PC donc format wmv.
Et pour finir je l'ai ajouté à mon compte youtube (qui encode la video au format flv il me semble).