+12
Redwing
Rody Siffrecco
Bran
BBLACKWOLF
darthstitch
green lantern 76
Black Cat 66000
Red Rocket 64
Donovator
Galactus
doom
le Gardien
16 participants
MASSAFERA Felipe
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°26
Re: MASSAFERA Felipe
Il est doué le gars, mais de là à dire qu'il est meilleur que Ross........
Redwing- Photographe / Photographer
- Message n°27
Oui, j'avoue Jean-Louis, Ross est bien meilleur pour peindre les pyjamas, les muscles mous du genou et les regards qui empestent l'auto-suffisance ! Il gaspille son talent à faire du suranné, du vieillot...il est la parfaite opposition du dessinateur de comics ! Il sait peindre mais ça ne suffit pas. Dell'Otto sait peindre aussi. Mais lui est parfaitement ancré dans le comics contemporain. Là où Ross ne vit que dans le passé...pour moi c'est hyper réductif surtout pour un artiste. Vouloir à tout prix rendre le comics ultra réaliste est l'antithèse même de ce que représente l'essence même de cette forme d'art. Dell'Otto par exemple, peint de façon réaliste tout en étant fidèle à ce que représente le 'costume' du monde des super-héros. A savoir quelque chose qui aura une certaine abstraction (la part de rêve) sans en détailler la moindre couture. Ross ne peint que pour le côté 'mythologique'. A ce titre, il aurait plutôt dû se pencher sur les dieux grecs ! Mais bon...
- Message n°28
ATTENDS TOI!! J'ARRIVE!!!!
- Message n°29
...c'est tout ce que tu as dire copaing alors ok, je t'attends
- Message n°30
Chacun son avis, mais là c'est de la haine Tu vas te faire ROSSER toi!!! Sérieux la technique du pyjama, du vieillot je veux bien, c'est son style propre à lui. J'ai toujours voulu voir les super héros d'un oeil hyper réaliste, et Ross est arrivé au début des 90's avec Marvels et il a scotché beaucoup de monde, moi inclus. Et depuis j'ai pas décroché, sa technique d'aquarelle est parfaite, ses plans, sa mise en scène tout est comme y faut là ou il faut. A la difference de Dell'Otto que j'aime beaucoup aussi, Ross travaille d'après modéle donnant beaucoup plus une vision réaliste. Je comprends quand tu dis "pyjama" c'est le seul artiste ne donnant pas au costume la seconde peau qui va au bonhomme. Quand je vois ses derniers travaux chez Dynamite, les covers de Green Hornet par exemple, c'est de la perfection ya pas à dire!! Tu aimes le moderne autant que tu aimes les vieilleries, donc je vois pas trop de l'enfoncer tant. Beaucoup d'artistes font dans le vieillot et le font bien, Rude, Allred, Schultz...etc....alors poupoune!!!
Das- Admin
- Message n°31
Je te rejoins complètement sur le travail de Ross et ce que j'en pense.
- Message n°32
- Message n°33
Si tu relis mes arguments Jean-Louis, tu verras que ça n'a rien à voir avec de la haine mais tout simplement que je n'aime vraiment pas. Je n'y arrive pas. J'ai horreur du super-héros 'paternaliste'. J'ai horreur de son Superman. Et encore plus de son Shazam prétentieux. Je n'aime pas ce rendu 'figé'. Même en mouvement, c'est mou, 'lourd', sans réelle dynamique. Son dessin ne respire pas. Le côté enjoué propre aux comics a complètement disparu. C'est très sérieux mais ça ne suggère rien contrairement à un Sienkiewicz par exemple. Donc je ne vois aucune perfection dans l'oeuvre de Ross. Et justement le fait qu'il utilise en permanence des modèles lui enlève toute spontanéité. Ross est un peintre. Point. Ce n'est pas un dessinateur de comics. Regarde ce que peut faire un Romita Sr ou un Byrne a main levée et sans modèle. Là, tu touches au génie créatif propre à l'art du comics. Ils dessinent pour LE comics. Là où Ross utilise le comics sans se mettre à son 'service'.
Alors oui, comme tu l'écris, j'aime le moderne autant que le 'vieillot' parce que justement l'art n'est pas figé mais surtout parce que les planches de Colan, Byrne, Buscema, Romita Sr et bien d'autres encore sont intemporelles et même lorsque je les vois aujourd'hui, je me dis que leurs traits n'ont pas pris une ride. De plus, ils étaient complètement ancrés dans leur époque sans que leurs personnages ne fassent vieux avant l'âge ou se fringuent en pyjamas ! Comme avec le cinéma, aujourd'hui leurs histoires témoignent de ces années là mais elles étaient composées au présent. Ce n'est pas le cas d'Alex Ross.
Alors oui, comme tu l'écris, j'aime le moderne autant que le 'vieillot' parce que justement l'art n'est pas figé mais surtout parce que les planches de Colan, Byrne, Buscema, Romita Sr et bien d'autres encore sont intemporelles et même lorsque je les vois aujourd'hui, je me dis que leurs traits n'ont pas pris une ride. De plus, ils étaient complètement ancrés dans leur époque sans que leurs personnages ne fassent vieux avant l'âge ou se fringuent en pyjamas ! Comme avec le cinéma, aujourd'hui leurs histoires témoignent de ces années là mais elles étaient composées au présent. Ce n'est pas le cas d'Alex Ross.
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°34
Red Rocket 64 a écrit:Chacun son avis, mais là c'est de la haine Tu vas te faire ROSSER toi!!! Sérieux la technique du pyjama, du vieillot je veux bien, c'est son style propre à lui. J'ai toujours voulu voir les super héros d'un oeil hyper réaliste, et Ross est arrivé au début des 90's avec Marvels et il a scotché beaucoup de monde, moi inclus. Et depuis j'ai pas décroché, sa technique d'aquarelle est parfaite, ses plans, sa mise en scène tout est comme y faut là ou il faut. A la difference de Dell'Otto que j'aime beaucoup aussi, Ross travaille d'après modéle donnant beaucoup plus une vision réaliste. Je comprends quand tu dis "pyjama" c'est le seul artiste ne donnant pas au costume la seconde peau qui va au bonhomme. Quand je vois ses derniers travaux chez Dynamite, les covers de Green Hornet par exemple, c'est de la perfection ya pas à dire!! Tu aimes le moderne autant que tu aimes les vieilleries, donc je vois pas trop de l'enfoncer tant. Beaucoup d'artistes font dans le vieillot et le font bien, Rude, Allred, Schultz...etc....alors poupoune!!!
Idem, tu résume bien ce que Ross représente, pour moi un des plus grands, ayant une parfaite maitrise de son sujet, qui plus est un peintre hors norme, qui donne une autre dimension aux comics...
- Message n°35
Alex Ross Je t'aime et je t'aimerai toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Redwing a écrit:Si tu relis mes arguments Jean-Louis, tu verras que ça n'a rien à voir avec de la haine mais tout simplement que je n'aime vraiment pas. Je n'y arrive pas. J'ai horreur du super-héros 'paternaliste'. J'ai horreur de son Superman. Et encore plus de son Shazam prétentieux. Je n'aime pas ce rendu 'figé'. Même en mouvement, c'est mou, 'lourd', sans réelle dynamique. Son dessin ne respire pas. Le côté enjoué propre aux comics a complètement disparu. C'est très sérieux mais ça ne suggère rien contrairement à un Sienkiewicz par exemple. Donc je ne vois aucune perfection dans l'oeuvre de Ross. Et justement le fait qu'il utilise en permanence des modèles lui enlève toute spontanéité. Ross est un peintre. Point. Ce n'est pas un dessinateur de comics. Regarde ce que peut faire un Romita Sr ou un Byrne a main levée et sans modèle. Là, tu touches au génie créatif propre à l'art du comics. Ils dessinent pour LE comics. Là où Ross utilise le comics sans se mettre à son 'service'.
Bran- Peintre / Painter
- Message n°36
Je découvre le sujet aujourd'hui, d'où ma réponse tardive...
Ton analyse est argumentée comme toujours et très pointue, d'ailleurs je suis complètement d'accord avec la phrase ci-dessus... ce qui ne m'empêche aucunement de trouver Ross génial (comme peintre ! ). C'est un peu la même chose concernant le différence qu'il y a (à mon avis) entre un technicien et un artiste....Redwing a écrit:. Ross est un peintre. Point. Ce n'est pas un dessinateur de comics. .
- Message n°37
Ce n'est pas un dessinateur de comics???? Marvels, Kingdom Come, JLA Justice...c'est quoi alors? A la base Ross dessine, on le voit avec ses nombreux sketchs avant de passer à l'aquarelle. Même si on aime pas, faut pas dire n'importe quoi.
- Message n°38
As-tu déjà ouvert un comics "dessiné" par Ross ? Mince, j'aurais dû écrire, bien dessiné
- Message n°39
Bon j'abandonne, je comprends pas
- Message n°40
Bon allez, boude pas, faut bien te taquiner de temps en temps
doom- Admin
- Message n°41
Flanagan- Supreme collector
- Message n°42
Excellent
- Message n°43
Du bide, des rides, le temps qui passe...une interprétation très personnelle peinte avec un talent immense ! De plus, on ressent la frayeur, la rage ! Magnifiquement emmené et exécuté !
- Message n°44
Une scène culte retranscrite avec brio
Das- Admin
- Message n°45
Celle là me plait beaucoup.
Le genre qu'on aimerait encadrer à la maison.
Le genre qu'on aimerait encadrer à la maison.
- Message n°46
Une scène mémorable, le genre de dessin qui sort de la routine marvelienne
- Message n°47
darthstitch- Membre d'honneur
- Message n°48
J'adore, là je suis sous le charme, du style à revendre sur les 3 derniers
- Message n°49