Ultron75 Lun 30 Avr 2012, 17:52
Hello Chris, je comprends parfaitement ton point de vue. Et je suis aussi d'accord avec Furet. Tout dépend de ton attachement en BD. Perso j'étais un ENORME fan des X-men dans les années Byrne et ce que j'aimais dans les X-men c'était cet ancrage constant dans un monde très "réaliste" avec des préoccupations politiques, raciales, émotionnelles (logan amoureux de Jean etc etc). Tout cela était déjà très adulte en somme. Alors qu'à l'opposée, les Vengeurs c'était la démesure :Thor le Dieu, Hulk la force brute qu'on ne peut stopper, Cap la perfection et leurs ennemis étaient à leur image, Loki, Thanos, Crâne rouge etc etc... On est vraiment sur 2 visions différentes des Super Héros. Pour moi les films vont dans le même sens. Magneto et la vision de sa mère avec l'aide de Xavier est une scène émotionnellement parfaite loin devant le spoil que tu mentionnes et c'est grâce aussi à Michael Fassbinder qui est un immense acteur selon moi. Bref, ton avis ne me surprend pas du tout. Je trouve ces 2 films formidables car ils se complètent en somme. Si les prochains vont dans ce sens, c'est formidable. Et pour The avengers, j'attends de voir la version longue qui va surement amener beaucoup plus d'émotion. ++