Nous sommes allés le voir hier soir, et nous avons passé un bon moment de cinéma (en dépit de la foule et des miss "pia-pia" inévitables dans les cinéma...
)
Avant d'aller le voir, j'ai revisionné le film de Burton, qui à l'époque ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Je l'ai un peu plus apprécié à la seconde vision, mais on sent que c'était un film de commande...
Rien à voir avec un "Sleepy Hollow", par exemple, niveau qualité!
Pour voir ce nouveau film, il n'est de toutes façons nul besoin de revoir le Burton : On démarre à zéro.
Le film est très empreint d'humanité. Ce n'est certes pas du cinéma d'auteur, mais c'est touchant. César fait naître en nous de multiples émotions.
James Franco continue de me surprendre, moi qui pensais que ce serait (du moins après le premier Spidey) un bon second rôle de série... Il s'en sort vraiment très bien.
Quel plaisir aussi de revoir John Lithgow, devenu bien trop rare au cinéma! Lui qui peut jouer les pères débonnaires (Bigfoot) comme les pires ordures sadiques et froides (Cliffhanger ou Ricochet, par exemple).
Une mention aussi à "Drago Malefoy"
, toujours aussi fumier, et Brian Cox, qui me régale toujours autant!
On ne s'ennuie pas un instant, captivé que l'on est par l'évolution de César, puis des siens. Tout porte à croire qu'il y aura une suite, et je l'espère vraiment.
C'est bien sûr différent des films avec Charlton Heston, mais ça peut très bien séduire les aficionados de l'histoire de Pierre Boulle.