"Mitchell Hundred est élu maire de New-York. Lui qui a sauvé la seconde tour jumelle lors des attentats du 11 septembre doit immédiatement faire face aux pressions, menaces et basses manoeuvres de la haute sphère politique américaine. Mais il a quelques arguments de poids de son côté : une équipe de proches collaborateurs fidèles et efficaces, et accessoirement un super pouvoir lui permettant de communiquer et de se faire obéir de toute machine à proximité. Car Mitchell Hundred est aussi le premier et unique super héros américain "
Je ne connaissais pas du tout cette série pourtant déjà édité (du moins ce premier numéro) chez Editions USA.
Sur les conseils de mon dealer de comics , je me procure donc ce numéro que j'ai laissé de côté.
Aujourd'hui j'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil et je l'ai entièrement dévoré.
Il faut dire qu'elle a reçus en 2005 l'Eisner Award de la meilleure nouvelle série et les auteurs ne sont pas des petits , il sagit de Brian K. Vaughan (Y le dernier homme, Pride of Baghdad) et Tony Harris (Starman)...
Nous en sommes au 4eme volume (que je vais très vite me procurer) , donc il reste encore trois volumes , donc une série avec une fin (34 numéros).
A mettre dans les curiosités comme Y le dernier homme , fables ou le preacher...
Même s'il y a un "super héros" contrairement à ces séries , il est très loin de l'archétype!
En effet un héros qui pense que son action en tant que justicier n'est pas efficace , et qu'il serait bien plus utile ent ant que maire....Voila une idée originale.On rentre très vite dans cet univers , et on suit avec plaisir ce débutant en politique , un univers qui n'est pas du tout de tout repos et donc les adversaires valent bien des supers vilains.
Recommande chaudement.